forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StefanC.
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:06 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, je me présente, je suis Sébastien, même si ici je m'appelle Stefan.
Premier exemple.
Donc vous l'aurez compris, c'est écrit dans la description, je suis un menteur. Je m'invente souvent. Je ne vous parle pas de troubles psychiatriques, ni non plus de cette douceur qu'amène l'écriture, je suis entre les deux. Et j'en ai marre. J'ai cherché des forums d'écriture thérapeutique, des forums sur la catharsis, et finalement j'ai trouvé un forum sur l'écriture. N'eut ai-je été suffisamment malin pour comprendre directement que tout était compris dedans?

Aujourd'hui, je prend le clavier parce que mon copain est dans le salon, plongé dans le noir, rongé par un cafard sinistre qui combine symptôme de maladie chronique et dispute récente, qu'il écrit quelque chose, qu'il refuse de l'écrire si je suis près de lui (dans la même salle, pas sur son épaule) et j'ai peur que ça soit une lettre de suicide. Si c'est le cas, je n'y peut rien. Sinon, j'ai le sentiment que pour l'aider il faut que je m'aide. Et je sais que j'allais mieux quand j'écrivais.

J'ai arrêté d'écrire, même si je lui dit le contraire (deuxième exemple). J'allais mieux, quand j'écrivais. Et je veux recommencer. J'ai l'impression qu'ici ça pourrais être porteur de quelque chose.

Je parle de moi ici, et j'en parle un peu pêle-mêle, mais avant de continuer je veux vous rassurer, j'écris rarement directement sur moi, et c'est rarement aussi sombre. Les circonstances s'y prêtent là, mais en théorie je suis quelqu'un de jovial, de bon vivant, plus primesautier que ce que vous lirez ici.

Bref, pour en revenir à ma présence ici, j'ai l'impression que l'écriture me soigne et j'ai l'impression que l'émulation d'un forum pourra m'aider à m'y fidéliser.

Parlons un peu de moi dans d'autres termes : j'ai 27 ans, je suis en thèse de géologie, j'ai beaucoup écrit étant adolescent. Beaucoup de poésie, et de longues proses qu'on peut appeler roman, si on a peu d'exigence.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:14 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ha... un géologue ! C'est quoi, ta spécialité ?

Bienvenue sur le forum. Nos jeux d'écriture vont pouvoir te servir de défouloir thérapeutique, et tu ne manques pas d'imagination !
Visiter le site web du posteur
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:46 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenu, au moins quelqu'un qui écrira granite correctement.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

creusois a écrit:
bienvenu, au moins quelqu'un qui écrira granite correctement.

On sera 3 !
Visiter le site web du posteur
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Surtout pas d'inquiétude car pour moi aussi l'écriture est une thérapie...Je crois bien que si je n'avais pas ça, la vie serait d'un ennui....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation