forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°123
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°123
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

16 coupables ou 16 innocents? Ce sera à vous de le dire ! En tout cas, belle participation pour un mois d'août !

Ailleurs Alan Armorique Cab DDDLV Danielle Ghostwriter Hégésippe Hopak Jodie Janis Lécrivaillonne MamLéa Rascasse Thaïs Tyu
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:45 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Finalement, ça fait du monde ! Bande de cachotiers...
Visiter le site web du posteur
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 09:13 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Bonne surprise. Maintenant, il ne reste plus qu'à juger, l'innocence va-t-elle payer ?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Etant donné le nombre de cachottiers, je pense que nous allons découvrir un nombre conséquent de coupables... Tout un réseau... Cool Mr. Green
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:10 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais si l'innocence avait dû payer un jour ça se serait su, non ? Et pour citer le petit Pierre Corneille : A force d'être juste on est souvent coupable.
Visiter le site web du posteur
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 10:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Que d'innocents aux mains pleines et aux dents bien grinçantes !

Après une première lecture, je pense avoir repéré quelques plumes.

Ailleurs a perdu son collier en rédigeant son texte. Pendant qu'elle écrivait le sien, Jodie souriait aux anges.

Janis , merci d'attirer notre attention en nous signalant un danger imminent

Quelle prestance possède Hégésippe lorsqu'il déclame Pax Americana

Alan a sacrément bossé, il voulait son texte impeccable.

Le sieur DDDLV a revêtu la toge d'un avocat hors pair.

J'ai la berlue, je vois trois fois la signature d' Armorique, elle aurait pu jouer le rôle d'une vieille dame qui faisait son cinéma, réfléchir à la meilleure tactique pour monter sur le podium ou nous faire visiter le domaine des innocents !

Dernière édition par Marixel le Dim 16 Aoû - 12:58 (2015); édité 5 fois
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Je ne dirai rien, même sous la torture. D'ailleurs, j'ai déjà oublié qui m'a envoyé quoi !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:08 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

@ Marixel, je plaide non coupable, je n'ai écrit qu'un texte, aucune usurpation d'identité à mon actif...
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Eh bé, déjà un vote ! Z'avez fait vite, les enfants ! Encore rien lu pour ma part, je fonctionne en mode tortue...

Je découvre aussi qu'il y a eu beaucoup de participants, dont deux nouveaux si je ne m'abuse, c'est bien Okay .
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:51 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Et bien moi ça m'énerve, tous ces gens qui écrivent, je pensais avoir une chance d'être pour la première fois sur le podium et voilà, deux nouveaux en plus...
Je crois qu'on devrait séparer chaque concours, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, ça me permettrait peut-être de goûter un jour aux joies du podium.

Ou alors par nationalité.

Je pense que si on réserve un classement pour les Belges, je pourrais peut-être un jour porter les lauriers de la victoire.

Le mieux, c'est sans doute encore de réserver certains concours aux hommes de 36 ans avec un début de calvitie.
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:57 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Voilà une excellente idée! Et on pourrait faire un classement à part pour les premiers qui sont toujours premiers. Comme ça, j'aurais moins l'impression d'être dans les dernières! Enfin, j'me comprends... Very Happy
Plus sérieusement, je regrette bien de ne pas avoir eu le temps de participer car ce sujet était très sympa. Je vais essayer de lire et voter!
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:58 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Je veux bien que Danielle fasse aussi un classement des lapins scandinaves.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 16:28 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Comme je vais être assez occupée cette dernière quinzaine d'août, je me propose de mettre les titres dans un chapeau et de tirer au sort ! Mort de Rire
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 18:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Oh lala désolée pour DDDLV mais depuis le temps que je voulais participer...Mais qu'il n'ait crainte, cela m'étonnerait que ma prose l'empêche de monter sur le podium...IL me fallait un début: ça c'est fait Embarassed
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu mais j'ai tout de même quelques pronostics qui vont d'ailleurs dans le sens de ceux de Marixel : Attention au danger signalé par Janis, Hésésippe nous fait son numéro de Pax Americana pendant que Thaïs joue à la mauvaise fille et que DDDLV se prend pour un avocat hors pair. Mr. Green
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 19:55 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Moi j'aurais bien vu Thaïs dans le jeu du désamour, ma préférée...
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 06:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

En découvrant l'un de tes pronostics, Ptit Lu, je m'aperçois que j'avais zappé la participation de Thaïs. Et, pourtant, je me suis fait la réflexion que l'écriture de mon texte coup de coeur me semblait familière.

Alors, oui, le temps du 123, je pense, moi aussi, que la douce Thaïs s'est glissée dans la peau d'une perverse de la pire espèce afin de nous concocter une histoire au vitriol, comme elle les adore et comme j'en redemande encore et encore.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 16:25 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

J'ajoute qu'Alan est Impeccable(s) ! Mr. Green
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 11:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Est-ce que l'on va me croire si je dis que je suis loin d'être impeccable...
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:23 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Laisse tomber, Alan.

Même moi qui ne joue pas trop aux devinettes, je sais que tu mens comme un arracheur de dents.

Si ces dames t'estiment impeccable, tu es impeccable.

Et si tu ne veux plus être reconnu, fais comme moi : Je n'ai pas de style

En tous cas, j'aimerais avoir pu écrire "Impeccables"...

( Une des seules à parfois me reconnaître, c'est celle qui a écrit "La mauvaise fille" Mr. Green )
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:40 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Oui DDDLV, mon passé ne plaide pas en ma faveur, mais j'ai fait acte de contrition, plus de mensonges pour ce jeu des devinettes... Alors non, je suis désolé, je n'ai pas écrit "impeccables". Me croira qui veut ! Mais DDDLV, ne pas avoir de style, n'est-ce pas déjà un style ? J'aurais en tout cas souhaité un peu plus de solidarité masculine de ta part... Ah oui, je vois qui tu veux dire concernant la mauvaise fille ! Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Alan, j'affirme haut et fort que n'as pas écrit Impeccables.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:21 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Maintenant, je file lire les textes.
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Ah ! merci Canardo, enfin un soutien de poids ! Bonne lecture maintenant Mort de Rire
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 14:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

"J'aurais en tout cas souhaité un peu plus de solidarité masculine de ta part"

Suffit de demander !

« Monsieur le Président, mesdames et messieurs les jurés,
Si mon client, Alan, a déjà menti, c'était juste pour protéger d'autres que lui, dont il savait qu'ils avaient écrit le texte incriminé. Non, mesdames et messieurs, cela ne signifie pas qu'il manque d'intelligence et de maturité. Cela signifie qu'il a l'esprit pur et confiant de ces pantins...euh...de ces bambins qui, avec leurs grands yeux clairs, vous émeuvent jusqu'au fond de l'âne...euh...de l'âme. Alan n'a pas hésité à jurer qu'il ne le ferait plus et ces dames ont pensé qu'il récidiverait. Supposition hasardeuse quand on pense à la moralité irréprochable de cet homme qui, dans d'autres circonstances, a écrit "J'accuse" à une époque où la potence était bien plus qu'un dessin d'enfant pour trouver des mots. Vous m'objecterez que celui-ci, ayant maintes fois tenté de nous faire prendre sa vessie pour une baderne, euh, une lanterne, ne pouvait plus être digne de confiance.
Mais comment aurait-il pu savoir que quelqu'un avait titré son texte comme le sien?
Voilà, monsieur le Président, mesdames et messieurs les jurés, un détail qui ne peut que vous conforter dans l'idée qu'Alan n'a agi que pour accepter un rôle de bouc hémisphère, euh, émissaire qui lui sied mal. Vous savez, comme moi, que certains individus malhonnêtes délestent souvent de leurs textes la bande habituelle du forum. Mon client, ému par la fragilité de madame Stipe, n'a pensé qu'à anticiper la possibilité d'une extorsion. Il a recopié son texte mot pour mot et c'est ainsi qu'on a pensé qu'il avait pu en être l'auteur. Alan est quelqu'un de sensible à la détresse d'autrui, pour cela vous rejetterez ces accusations infondées et vous l'acquitterez .

Voilà, à ton service

Et toutes mes excuses au véritable auteur de l'Avocat Hors Pair, (auto?)pastiché avant même d'être identifié (ou si?)
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:19 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Merci cher maître ! Quelle plaidoirie ! Si on ose bafouer mon intégrité impeccable, après ça !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Je me demande lequel de ces deux gugusses est le plus coupable des deux... Une chose est sûre, Monsieur le Juge, aucun de ces auteurs n'est innocent, ils sont bien trop joueurs pour être impeccables ! L'air candide dudit Alan et la plaidoirie hors pair de l'avocat, DDDLV, ne trompent personne , nous n'avons pas à faire à des perdreaux de l'année, mais bien à des récidivistes !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 17:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Madame le Procureur !

Je me drape dans mon indignation !

Alan !

Prends ton manteau, on s'en va !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:05 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Mais non, voyons ! Mort de Rire (si, tu prends ton manteau et on s'en va!)
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:15 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123 Répondre en citant

Un peu de sérieux ! Qu'avez-vous besoin d'un manteau. Il fait 28 ° à l'ombre ! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°123

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°123 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation