forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Riantec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Bonjour à tous,
je tente, ces jours ci, d'écrire un texte pour le concours de Riantec (cf le site Bonnes Nouvelles). Mais un incipit à l'imparfait et une fin imposée au présent me posent quelques problèmes de concordance des temps. D'autant plus que je m'égare avec flash-black et dialogues Rolling Eyes ... Suis-je la seule à participer ? La seule à galérer ? Je suis ouverte à toute remarque ou accepte tout conseil éclairé... Merci d'avance.

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce concours. Mais il me semble que tu peux faire une première partie au passé, puis passer directement au présent un peu avant la fin. C'est ainsi, je pense, que je procéderais. Mais c'est facile à dire vu que je n'ai pas essayé. Je ne regarde les concours que pour le mois présent, car je sais que mon inspiration ne vient qu'au tout dernier moment. Si je participe je te le ferai savoir. Bon courage et, surtout, ne te complique pas trop la vie...
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 23:34 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Ptitchat, je ne participerai pas car je ne suis pas inspirée mais il me semble que tu peux très bien raconter une histoire qui débute dans le passé et qui s'achève dans le présent, non ?
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:41 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Merci Cab et Tonina pour vos réponses... Vous avez, bien évidemment raison... Je crains simplement que mon histoire se prête mal à passer du passé au présent. Mais je n'ai pas l'intention de me prendre la tête... Elle partira sans doute "en l'état" après une bonne relecture à voix haute... Et advienne que pourra ! Cab, tiens-moi au courant si tu participes.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:04 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Ptitchat je te dirai si je participe...je vais laisser les idées faire leur petit bonhomme de chemin...Souvent elles sont étouffées dans l’œuf Very Happy
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 01:43 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Voilà ptitchat, ma nouvelle est prête à partir. Ne manque que le titre, ce qui n'est pas une mince affaire..
t'en es-tu sortie de tes problèmes de temps?
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:10 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Ma maison est envahie actuellement de gnomes chahuteurs et remuants qui ne m'accordent aucun répit et mettent à mal ma attitude ! Pas le temps de me pencher sur des problèmes de temps Mort de Rire Ravie, Cab, que tu aies participé (tu as trouvé le titre ?)... Car mon texte partira sûrement (même en l'état) et nous serons alors dans le même bateau !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 05:24 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

ah que nous sommes des grand-mères heureuses. Mes vacances furent aussi chahutées et j'ai goûté aux plaisirs de l'enfance oubliés: coloriages, peinture, cache-cache...ce fut ...vivifiant! Pour le titre c'est fait. J'attends encore un peu pour l'envoyer et prendre le bateau avec toi. Sans grand espoir mais au moins cela m'aura permis de me replonger dans l'imaginaire le temps d'une nouvelle...ravie de ne pas être seule pour cette traversée
Jean-Pascal
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:07 (2015)    Sujet du message: Riantec Répondre en citant

Avez-vous quelques nouvelles de ce concours ? Le salon du 15 novembre a été annulé pour cause d'attentat.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018)    Sujet du message: Riantec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation