forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marius et Calico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente la sortie aux Editions Sans Retour des Tribulations à Corneilles au sous titre de : Marius et Calico.
83 pages avec illustrations, au format A5 papier, pour enfants à partir de 8 ans, au prix de 11euros.
Des infos sur mon blog : eliptikement.blogspot.com

A plus...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 22:18 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Je ne savais pas que tu écrivais pour les enfants. Tout un art !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 07:57 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Un vieux péché mignon... loin de mes personnages sanguinolents.
Je suis d'ailleurs fan de certains auteurs jeunesse.

J'en profite pour remercier dans ce forum mes aides précieuses, Bay et MamLéa.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:27 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Bravo pour ces échanges qui prouvent que le forum atteint son but: créer du lien, des échanges. C'est bon de savoir que même si le forum semble parfois en sommeil, il y a une vie qui continue à l'arrière-plan !
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:34 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Bravo Elie pour cette nouvelle réalisation qui dévoile deux cordes de plus à ton arc Ce qu'on aperçoit de tes dessins témoigne déjà d'un beau coup de crayon !
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:14 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Formidable Elie, bonne continuation ! Tu fais montre d'une réelle créativité
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 11:22 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Merci Thaïs, merci Aimard Embarassed .

Danielle, j'ai croisé le chemin de ces deux individus dans la rubrique "atelier". A ma grande surprise, ils se sont installés à ma table, ont partagés un café et ont pris le temps de m'accompagner du début à la fin de ce projet.
Je reviendrai bientôt m'accouder à une de ces tables avec d'autres idées, on est si bien accueilli.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 12:17 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Marius et Calico, que je connais déjà un peu, m'accompagneront sur mon lieu de vacances.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 12:30 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Moi c'est Ivan qui m'accompagne, en ce moment Mr. Green .
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 10:42 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Ma participation fut un réel plaisir !

La version finale, lue d'une seule traite, est très agréable à lire. Félicitations pour les illustrations... Le livre est dans les bagages de ma fille : il s'en "retourne" dans l'Eure la semaine prochaine. Mes petits-enfants la trouveront fin juillet, à leur retour.
Visiter le site web du posteur
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 14:35 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Merci et bonnes vacances à toi, MamLéa !
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:03 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Mon roman "Marius et Calico" est en format Ebook (voir blog)

A bientôt...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:10 (2015)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Hier dimanche, j'ai lu Marius et Calico avant de l'offrir à qui de droit. Eh bien, j'ai passé un excellent moment. L'histoire est parfaitement adaptée aux enfants de huit ans et plus d'aujourd'hui. Elle est à la fois drôle et instructive sans moralisme. On y voit un jeune garçon jaloux de la présence chez lui d'un robot qui sait tout faire et décidé à s'en débarrasser pour, croit-il, retrouver l'amour entier de ses parents. L'occasion de traiter des rapports parents-enfants, enfants entre eux à l'école (les grands costauds qui n'hésitent pas à se moquer des plus petits, à les racketter.) C'est raconté dans un langage soigné, même s'il inclut quelques expressions chères aux gamins d'aujourd'hui et très agréablement illustré.
Un beau cadeau de Noël pour jeunes lecteurs.
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Je viens seulement de découvrir ton message, Danielle, et j'en suis toute émue.

Merci de ton retour.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 15:18 (2016)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Je m'étais dit : je vais me procurer ce livre jeunesse et puis je l'offrirai à un galibot ou une galibotte de mon entourage. Voilà voilà. J'ai lu le livre et j'ai changé d'avis car, primo : mes galibots en question pourraient tout déchirer, abîmer, salir, malmener Marius et Calico et je ne suis pas d'accord, secundo : j'ai trop aimé lire ce livre, alors, égoïste fillette redevenue, je ne prêterai pas mon jouet/livre et le garde au chaud avec mes autres bouquins, à l'abri des petits lutins aux mains pleines de chocolat... J'ai ressenti un vrai bonheur à la lecture du livre d'Elie, ce bonheur de plonger dans un livre jeunesse avec un grand et bon soupir de satisfaction. On s'y sent tellement bien ! L'histoire et l'écriture sont enlevées, gaies, mais les pieds ancrés dans le quotidien de l'enfance actuelle, le scénario est solide et bien construit. Il y a de belles trouvailles stylistiques, celles qui s'accordent avec les écrits d'Elie, dont j'aime particulièrement la musique. A la fin du livre, le narrateur nous promet de nouvelles tribulations à Corneilles. Autant dire que je ronge mon frein d'ici là. Une réussite, Elie, bravo !
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:03 (2016)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Jodie a écrit:
mes galibots en question pourraient tout déchirer, abîmer, salir, malmener Marius et Calico et je ne suis pas d'accord,

J'ai encore à la maison certains livres de mes enfants, tout dépenaillés (les livres, pas les gosses), cornés, déchirés, pages scotchées, avec ce que l'on sait du vieillissement du produit... et je suis contente, car ce sont des livres qu'ils ont aimés, lus et relus, refilés entre sœurs et frère...
Visiter le site web du posteur
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:17 (2016)    Sujet du message: Marius et Calico Répondre en citant

Jodie, merci pour ton très sympathique retour ! J'ai été très émue en le lisant.

Ca m'encourage à poursuivre l'aventure, car c'est vrai qu'en auto-édition, on ne sait pas toujours si l'on est sur le bon chemin. Les jeux de MDA et les retours lecteurs me permettent de savoir si je marche bien sur le fil et si je touche à cœur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: Marius et Calico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation