forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mort de Ruth Rendell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Ruth Rendell est morte il y a un peu plus d’un mois. C’était comme P.D. James l’une des reines du crime anglaises. Elle est l’auteur d’une soixantaine de romans, les enquêtes de l’inspecteur Wexford, mais surtout des « suspenses psychologiques » très inscrits dans les évolutions de la société anglaise. Son œuvre a inspiré les cinéastes, et pas les moindres : Almodovar, Claude Miller, François Ozon, Claude Chabrol. Ce dernier à deux reprises, notamment la terrible « Cérémonie » avec Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert, film dans lequel une domestique massacrait tous les membres de la famille qui l’employait plutôt que de révéler son analphabétisme. ( d’après le roman « L’analphabète »).
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 10:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 11:25 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Je ne la connaissais pas, mais j'ai vu "la cérémonie", un polard très chabrolien bien servi par les deux actrices.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:02 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Ah, je ne savais pas qu'elle était morte.

J'ai lu d'excellents romans et recueils de nouvelles de cette très grande dame qui savait envoûter ses lecteurs.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:54 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

J'ai plusieurs ouvrages de Ruth Rendell dans ma bibliothèque , en VO. Je ne me souvenais pas que le film La Cérémonie était tiré d'un de ses livres. L'avais-je su d'ailleurs, je n'en suis pas sûre.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:12 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Je pense avoir lu pratiquement tous les romans de Ruth Rendell. J'ai eu la chance d'être inscrite dans une bibliothèque très bien achalandée et lorsque j'ai eu ma,période Ruth Rendell j'ai épuisé les étagères où ses livres se tenaient. Je vais regarder si elle a beaucoup publié depuis mon départ de Région Parisienne, afin de compléter mes lectures.
Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous la recommande chaudement
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 18:17 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Crotte, j'avais loupé l'info... Depuis longtemps, je me dis que je dois la lire.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 00:19 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Pour ma part je n'ai jamais rien lu de Ruth Rendell et j'ai toujours cru que le film "La cérémonie" était inspiré de la pièce de Jean Genêt, "Les bonnes", pièce elle-même inspirée d'un fait divers tragique, mettant en cause les soeurs Papin. Mais j'ai dû me tromper...
Tobermory
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:23 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

En fait, la pièce de Jean Genet et le roman de Ruth Rendell sont tous deux inspirés par l'histoire des sœurs Papin.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:54 (2015)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Merci pour cette précision. Je vais me coucher enrhumée ( si , si , il n'y a bien qu'à moi qu'un truc pareil arrive en période de canicule! Mr. Green ) mais plus cultivée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation