forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles nouvelles ? Vénissieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:11 (2015)    Sujet du message: Quelles nouvelles ? Vénissieux Répondre en citant

Je viens de recevoir une lettre m'informant que je ne faisais pas partie de la future anthologie... Ce concours, réservé aux 15-40 ans, et présidé cette année par Valère Staraselski, a pour but d'éditer un recueil de nouvelles (éditions La passe du vent). Cette année, il y a eu 93 nouvelles. 8 ont été retenues pour le recueil. Ma nouvelle faisait partie des 29 nouvelles présentées au second jury... Voilà, quand je participe à un concours, je suis toujours dans la première sélection, mais je ne suis jamais reconnu, même pas un peu... Il n'y a peut-être rien à reconnaître après tout, je commence à le penser réellement... Je suis découragé ce soir, j'avoue. J'écris pour le plaisir, c'est un fait, mais j'aimerais bien être lu par plus de monde... Heureusement qu'il y a MDA ! Au fait, ma nouvelle était la même que celle du jeu n°100 (remaniée un peu)...
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:22 (2015)    Sujet du message: Quelles nouvelles ? Vénissieux Répondre en citant

Etre sélectionné, c'est déjà pas mal ! Patience, tu as une plume très alerte. Et puis ici, c'est toujours un plaisir de te lire, tu nous offres de belles surprises !
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:57 (2015)    Sujet du message: Quelles nouvelles ? Vénissieux Répondre en citant

Je rejoins tout à fait Danielle : sélectionné, c'est franchement bien De ma petite expérience de juré, pour le Vega d'abord, ces jours-ci pour le Crous de Strasbourg, j'ai retenu que le classement final d'un concours peut se jouer à pas grand chose. L'humeur du moment des uns ou des autres, leur vécu qui fera que tel sujet leur parlera, trouvera en eux plus de résonances qu'un autre.

Aucun auteur, même parmi les very famous, ne peut sans doute se targuer de faire l'unanimité. Ton style, Alan, pour ce que j'en ai lu, possède une vraie identité, un type particulier. Force ou faiblesse selon ceux à qui il s'adresse. Ce n'est pas toujours facile, je pense, de trouver "son" public, mais cela ne veut pas dire que ce public n'existe pas !
Manitou
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:45 (2015)    Sujet du message: Quelles nouvelles ? Vénissieux Répondre en citant

Tout jury est subjectif. Un texte peut gagner un prix d'un côté et être recalé de l'autre.
Être sélectionné est déjà une victoire en soi. Après tout, les 3/4 des participants ont fait pire que toi;-)

Et puis participer à un concours demande un minimum de courage car on se confronte à l'avis des autres. Et quand on est courageux, ça finit par payer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Quelles nouvelles ? Vénissieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation