forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:29 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Il s'agirait de découvrir le nom d'un personnage de roman. Nous avons déjà joué à reconnaître le visage d'auteurs, à trouver le titre de romans mais pas, me semble-t-il, à deviner de quel héros ou de quelle héroïne il est question.

Je commence : ( court et facile )

J'ai un odorat très développé et je porte le nom d'un animal. Qui suis-je ?

( ça serait bien de donner aussi le titre du roman dans lequel le personnage évolue ainsi que le nom de l'auteur )

Dernière édition par Tonina le Ven 17 Juil - 22:43 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:38 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

JBG dans LP
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:39 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Oui ! et l'auteur ? X, Y ou Z ? Wink
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:41 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

s ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:48 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

MG ?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:49 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Oui Bay
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:50 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

De ADF, dans LDAC ; mais je n'ai pas trouvé le personnage de Tonina.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:50 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Mon prénom est fleuri et je crache mes poumons.
Premier message effacé par erreur...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:51 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Pour Le personnage de Tonina : pense à un batracien
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:59 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Evidemment, mon énigme est facile si on connait ! Dans le cas contraire, bien sûr, ça ne l'est pas ...

Alors, soyons organisés, je vous propose une chose : à chaque fois qu'on soumet une nouvelle énigme on la numérote, sinon, on va vite tout mélanger !

Enigme de Tonina : énigme 1
Enigme de Canardo : énigme 2

Comme ça, quand on en aura beaucoup, on pourra dire : " pour la 124, je pense à Jean Valjean et pour le 287 , je pense à Hamlet !" OK ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:09 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

1. Pas trouvé.
2. Marguerite Gauthier.

Alors j'y vais :
3. J'ai un prénom biblique, je suis parti très loin, mon compagnon de voyage (en 3 lettres) a tenté de m'assassiner après avoir tué mon autre compagnon.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:15 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Bay, il faut aussi donner le titre de l'oeuvre et le nom de l'auteur ( pour la 2 )
Pour la 1, j'attends encore un peu avant de donner la solution ( que Canardo a trouvée )

Dernière édition par Tonina le Lun 15 Juin - 16:17 (2015); édité 1 fois
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:16 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

La dame aux camélias , Alexandre Dumas junior.

Mais pour le 1, le batracien (grenouille, triton, salamandre, crapaud ?) je ne vois pas. Aiuto prego !
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:21 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

1- La mère du batracien est condamnée à mort pour avoir jeté son ""têtard" avec les déchets de poisson.

Dernière édition par Marixel le Mar 16 Juin - 07:18 (2015); édité 4 fois
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:41 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

1 - le héros a changé de prénom Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:42 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Énigme 124 les misérables de Victor Hugo
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:06 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Pour l'énigme 1: une rana sanguinea dans le roman de Patrick S., Le sent bon.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 08:17 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Comme beaucoup l'ont deviné, pour la 1, il s'agit bien de Jean- Baptiste Grenouille. ( " Le parfum " de Suskind )
Pour la 3, je cale ...

4 : Je suis parisien, j'ai de nombreux frères et sœurs dont je m'occupe, une femme très belle que j'adore et un chien qui porte un prénom célèbre !
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 15:08 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

4- hum, je pense à Benjamin Malaussène, personnage emblématique de Pennac mais je me trompe peut-être.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:24 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Bravo Jodie, l'énigme 4 : Benjamin Malaussène, héros de la saga des Malaussène par Daniel Pennac.

La 3 ( Bay ) reste toujours une énigme ...
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:07 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Bon moi je ne trouve rien de rien. Dommage j'avais envie de jouer ce soir, mais là, la barre est haute, trop haute pour moi...
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:20 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

@Tonina : Je suis fan de la famille Malaussène, j'aime beaucoup, beaucoup la fantaisie de Pennac.

Enigme 3 : je cale aussi...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:40 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

énigme 5 - je n'amasse pas mousse - si j'étais couleurs, ce serait jaune et noir
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:10 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

1. Je ne connais ni le livre ni l'auteur (culture défaillante ! Crying or Very sad )

3. : SF
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:58 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

5- serait-ce Rouletabille ?
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:09 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

3- Je ne suis pas fortiche en ce qui concerne la SF

5- Je ne vois pas

Enigme 6 : J'ai dû me construire une carapace pour supporter ma famille, surtout mon père. (Très facile, sans doute)
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 07:58 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Cab, rassure-toi, tu n'es pas la seule ! Mais tu peux proposer une énigme.

Bay : 1 - tu devrais le lire, c'est vraiment un livre, commun dire, hors du commun.

Pour l'instant, 3-5-6 , je sèche. Pour la 3, moi aussi je suis nulle en SF

Vieufou est demandé à la barre !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:17 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Moi je m'y perds, énigme 1, 2, 3, 4, 5, 6, je m'y perds, ça va trop vite.
Mais je rajoute la mienne quand même hyper facile;
7 : Mon nom évoque à la fois des eaux très pures et un fleuve du nord.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:24 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

3. Le film est plus célèbre que le livre.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:30 (2015)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage Répondre en citant

Récap :

1- trouvé ( JB Grenouille, le Parfum, Suskind )
2- trouvé ( Marguerite Gautier, La Dame aux camélias , Alexandre Dumas fils )

3- ( énigme de Bay ) : indices : Science Fiction / Le film est plus célèbre que le livre. : 3. J'ai un prénom biblique, je suis parti très loin, mon compagnon de voyage (en 3 lettres) a tenté de m'assassiner après avoir tué mon autre compagnon.

4- trouvé ( Benjamin Malaussène, héros de la saga des Malaussène, Daniel Pennac )

5- (énigme de Mamléa ) je n'amasse pas mousse - si j'étais couleurs, ce serait jaune et noir

6- ( énigme de Marixel ) J'ai dû me construire une carapace pour supporter ma famille, surtout mon père.

7- ( énigme de Danielle ) Mon nom évoque à la fois des eaux très pures et un fleuve du nord

Quand vous voyez que personne ne trouve, au bout d'un moment, n' hésitez pas à donner un indice supplémentaire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2018)    Sujet du message: un nouveau jeu : trouver le nom d'un personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> Le manège déjanté Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 sur 22

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation