forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Femmes du Monde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimimouche
Conjonction volubile

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:22 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Bonjour à tous...
Je sais... je ne viens plus depuis fort longtemps sur MDA... Je pourrais invoquer le temps (aussi bien celui qui passe que celui qui fait la pluie et le beau temps), mais en réalité je n'ai aucune excuse valable pour expliquer mon éloignement. Alors, j'avoue, j'ai hésité à venir poster... de crainte de passer pour une opportuniste. Embarassed
Après avoir hésité, repoussé, tergiversé, procrastiné... j'ai jeté ma réserve naturelle aux orties pour vous signaler la sortie de mon recueil de nouvelles chez Jacques Flament que je remercie très chaleureusement pour sa confiance.

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est ici : http://www.jacquesflamenteditions.com/200-femmes-du-monde/

Au plaisir de vous lire... peut-être.
Je vous envoie une brassée de bises gorgées de soleil méditerranéen

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:34 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Quel bel été de lecture en perspective !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:24 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Bravo à toi Mimi pour cet opus si attendu ! Et quelle couv... qui n'est pas sans me rappeler Lhomme qui aimait les femmes, de Truffault... Nul doute que je m'y régalerai autant en tous cas !

Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:27 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Il me tarde, Mimi, de retrouver la délicatesse de ta plume, déjà goûtée de ci de là. Et j'avoue qu'il m'a plu de nous découvrir voisines Very Happy

Bravo à toi, et beaucoup de succès à ton recueil. Est-ce que ça trinque, une femme du monde ? Bah, je cours le risque
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:48 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Merci beaucoup Danielle, Emma et Valérie pour vos messages qui me touchent à un point que vous n'imaginez pas...

@Emma : je découvre ce jour que ma couverture présente quelques similitudes avec l'affiche du film de Truffaut... Pur (et heureux) hasard.
@Danielle : j'espère sincèrement que ces femmes du Monde (la majuscule a toute son importance !) te feront voyager à travers l'espace et le temps...
@Valérie : jumelle de publication ! Bien sûr, nous allons trinquer de conserve (ou de concert au choix) pour fêter la naissance de nos recueils. Impatiente également de découvrir ta "saison désamour". (MP suit)
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 15:36 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Bravo Mimi.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:44 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Oui, si on ne savait pas quoi lire cet été, voilà de belles propositions !
Bravo mimimouche et tous mes voeux pour ton recueil !

Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 16:29 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Bravo Mimimouche ! Tu as bien fait de nous prévenir sinon, comment l'aurions-nous su ? Même si tu es moins présente sur le forum, nous, les anciens, on ne t'a pas oubliée ! Wink
C'est avec grand plaisir que je lirai ton recueil, on peut te le commander directement, pour obtenir un exemplaire dédicacé ?
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:02 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Merci beaucoup Canardo, Benoit et Laurence pour vos commentaires et encouragements.
@ Laurence : bien sûr, je me ferai un plaisir de t'envoyer un exemplaire dédicacé. Merci de me communiquer ton adresse postale (soit via la messagerie MDA soit sur mon adresse email que tu as déjà) et je t'expédierai le recueil dès que j'aurai reçu mes exemplaires (dans le courant de la semaine). Smile
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 06:55 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Bravo à toi Mimimouche et contente de te revoir par ici !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:11 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Alors c'est vrai, en ce moment, la rubrique des actualités littéraires MDA ne chôme pas ! Mais ce qui est bien, c'est que c'est du bon, voire du très bon, voire du qui fait du bien.

Comme le recueil de Mimimouche. Huit femmes, huit Personnages (majuscule volontaire), animées par des rêves ou des buts qu'elles n'entendent pas lâcher. Peut-être différer, peut-être conserver dans un recoin de l'âme, mais ne pas lâcher. Huit courageuses. Huit lumineuses, même dans leur version photophore, parce que ces deux-là nous ressemblent et que nous ne sommes pas si mal que ça, après tout. Mr. Green

Traversé d'idéaux, de fortes volontés, d'opiniâtres desseins, ce recueil nous offre huit destins portés par l'énergie du désespoir ou celle, quotidienne, de l'espoir. Et c'est cette énergie, au service souvent de belles causes, à celui de la survie, au hasard également de contextes historiques, qui fait du bien.

Huit voyages à faire, sur les traces d'une plume particulièrement élégante Okay
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 07:40 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Que dire Valérie, à part MERCI ?... Embarassed
Rosie par l'émotion, je souhaite que nos recueils à la fois "jumeaux" et résolument différents (parfois même aux antipodes de l'Humain) fassent un long bout de chemin côte à côte.

Dernière édition par mimimouche le Jeu 25 Juin - 10:16 (2015); édité 1 fois
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 09:44 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

J'ai une commande à passer chez JFE, j'y inclus ces femmes d'exception !
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:19 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

@Danielle : Touchée...
@Jodie : Merci... et desolée pour le retard à la réponse de ton post.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 10:24 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Mimimouche, j'ai eu la même pensée : on peut difficilement faire plus faux jumeaux! Mr. Green Et c'est tant mieux.

Encore
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:41 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

J'ai retrouvé avec joie la plume de Mimimouche que ceux qui fréquentaient déjà les jeux d'écriture il y a quelques temps n'ont sans doute pas oubliée : une écriture ciselée, délicate et d'une grande maîtrise.
J'ai relu aussi avec plaisir deux nouvelles que j'avais déjà lues, il y a déjà un petit moment , l'une primée à Varaville ( je crois )" Cavale " et l'autre, je ne sais plus dans quel concours " le Tourniquet ".

Comme le dit si bien Thaïs, c'est bien de femmes qu'il est question, de femmes issues d'univers et d'époques très différents, qui forcent toutes l'admiration et nous émeuvent au plus haut point. La plupart des nouvelles du recueil sont des nouvelles " à chute ", une fin qui nous saisit, nous happe, nous glace même parfois.
Ces femmes ont un point commun ( c'est dit dans la quatrième de couverture, je n'invente rien ! ) : ce sont toutes des voyageuses. Et pourtant, leurs voyages sont si différents.

Une petite préférence peut-être pour celui de la " Globe-trotteuse " et pourtant, que d'émotion à la lecture du voyage de Blandine ...
Et un petit coup de cœur pour la jolie citation d'Alessandro Baricco avec laquelle Michèle a choisi de débuter son recueil !
mimimouche
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 14:42 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

Oh Tonina, comme ton message est touchant ! Embarassed
Je l'ai découvert ce matin très loin de mon coin de Provence, car à l'instar de mes femmes, je voyage...

Comment exprimer l'émotion ressentie en lisant tes mots ? Je suis sincèrement heureuse que mon recueil t'ait permis de rencontrer et de partager un bout de chemin de chacune de ces femmes, qui sous des apparences parfaitement "ordinaires" vivent des histoires "extraordinaires".
Effectivement, la nouvelle "Cavale" avait été primée à Varaville. "Le tourniquet" a été plusieurs fois sélectionné ou remarqué (George Sand, Albertine Sarrazin...), sans jamais avoir été primé. Quant à "Globe-trotteuse", elle avait décroché le prix "aufeminin.com").

J'attends à présent avec impatience ton recueil primé aux Beffrois.
Encore merci pour ta lecture et ton message.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:44 (2015)    Sujet du message: "Femmes du Monde" Répondre en citant

mimimouche a écrit:

J'attends à présent avec impatience ton recueil primé aux Beffrois.

Moi aussi, je l'attends avec impatience ! C'est pour novembre ...
Le tourniquet : oui, je me souviens à présent, je l'ai lue dans le recueil des nouvelles primées au concours Albertine Sarrazin et elle m'avait marquée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2018)    Sujet du message: "Femmes du Monde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation