forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etats d'âme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:26 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Que de chemin parcouru depuis la création de ce forum qui était à l'origine un simple accompagnement d'un site internet associatif Le Cercle Maux d'Auteurs, géniale invention d'une jeune Stéphanoise (pas moi!), bref une association où des auteurs qui en étaient à leurs premiers balbutiements recevaient conseils et assistance d'autres plus aguerris, plus chevronnés dont un ou deux, si mes souvenirs sont bons, avaient franchi le barrage de l'édition. Moi-même, passée du statut de simple adhérente à celui de secrétaire, puis de présidente du Cercle, je ne peux que me réjouir de tous les bienfaits que m'ont apportés association et forum. Le Cercle a vécu, vaincu par le développement des blogs, sites personnels et autres circonstances. Le forum est resté et a connu une nouvelle vie lorsque nous avons dû changer d'hébergeur. Il me semble aujourd'hui qu'il connaît une troisième vie.
Il reste bien peu des inscrits de la première heure mais le forum peut se réjouir de ses fidèles amis, des nouveaux qui pointent leur nez de jour en jour, des anciens qui nous reviennent après une période d'interruption.
Et il conserve l'esprit des premiers jours: aide, conseil, échanges.
S'il m'arrive parfois de m'inquiéter du peu d'animation de certaines rubriques, de baisses de fréquentation, de m'énerver contre ces fichus concours qui prennent beaucoup de place, force m'est de constater que ce fil sur les concours a drainé une population nouvelle, et pas des moindres.
Bref, si je fais le compte des lauréats de concours, des forumeurs édités, je ne peux que me réjouir de la pépinière de talents qui fréquente notre désormais célèbre forum. Car c'est bien de Notre forum qu'il s'agit, sachant que tant pour l'administration et la modération, des bonnes volontés ont apporté et apportent toujours spontanément leur pierre, que pour les jeux d'écriture, d'autres proposent gentiment leurs services.

Le forum appartient donc à ceux qui le font vivre par leurs textes, leurs histoires, leurs bonnes blagues, le récit ou les photos de leurs rencontres, de leurs succès littéraires. Je ne peux que souhaiter qu'il continue ainsi.

Et, dois-je le préciser?, en dépit de ce prêchi-prêcha qui a quelques allures de" dernières volontés" , je n'ai aucune intention de quitter le navire !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 08:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:26 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Moi qui suis là depuis moins d'un an, qui ne suis pas une bête à concours, qui écrit peu, et juste pour mon plaisir, qui participe aux non-lucratiques jeux d'écriture avec délectation, je me plais bien sur le forum.

Reconnaissance à l'administratrice (ben non, ne quitte pas le navire, cap'tain) et aux modérateurs.
Par rapport aux autres forums que je fréquente, cercle maux d'auteurs est bien vivant et ne semble pas trop souffrir de la concurrence de FB.

Visiter le site web du posteur
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:53 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

danielle a écrit:
en dépit de ce prêchi-prêcha qui a quelques allures de" dernières volontés" , je n'ai aucune intention de quitter le navire !

- avis aux nouveaux, en particulier ceux qui n'ont pas encore vécu un 1er avril sur MDA Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Danielle: je trouve que tu as bien résumé ce qu'est le forum pour beaucoup d'entre nous
Mélomaniac
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:35 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Pour ma part ce forum est une véritable source de motivation, grâce au petits jeux d'écriture qui m'ont permis d'aller au delà de mon maudit poil dans la main!
Participer ou simplement lire des échanges agréables et courtois entre des personnes qui aiment l'écriture et très stimulant ; j'ai même recommencé à écrire des textes plus longs.
Bref, merci!
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:03 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Je crois qu'il est normal que le forum connaisse plusieurs vies. C'est un espace de rencontre, dans tout ce que l'idée de rencontre a de beau. C'est un espace où les gens partagent ce qu'ils ont envie de partager, donnent, prennent, sans contrainte, le temps qu'ils en ont besoin. Certains restent, d'autres passent, et tu dis même, Danielle, qu'il y en a qui reviennent. C'est donc qu'ils y sont bien ! Peu importe les temps morts où les discussions qui s'éteignent à certains moments. C'est comme en famille ou avec les amis, comme dans les endroits où on se sent chez soi... on peut partir faire le tour du monde, se perdre de vue pendant des mois, mais le jour où on revient, c'est comme si on était parti la veille.
Moi qui suis nouvelle, j'apprécie votre façon de prendre en compte ceux qui arrivent, mais j'ai vu aussi de quelle façon vous accueillez ceux qui reviennent après un bout de chemin ailleurs.
J'apprécie énormément les petits jeux d'écriture, qui sont très motivants (surtout quand on voit la qualité des auteurs qu'on affronte !).
Personnellement, ce sont les concours (et plus spécialement le concours VEGA) qui m'ont amenée sur ce forum que je n'aurais peut-être pas découvert autrement. Alors oui, les concours prennent de la place ici, mais peut-être qu'ils drainent aussi de nouvelles personnes et que la plupart des auteurs de concours aiment l'écriture et la lecture avant d'aimer les concours ? Je ne sais pas... Je suis aussi une nouvelle dans les concours de nouvelles ; j'en ai l'impression, en tout cas. Les concours sont essentiellement une source d'émulation, et en ce qui me concerne une façon, avec les jeux d'écriture, de vaincre mon poil dans la main (Mélomaniac, tu n'es pas la seule !).
Et bien sûr, Danielle, je n'imagine pas le navire sans capitaine Wink
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:17 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

En plus de créer du lien, l'est comme Red Bull, ce forum, il fait pousser le zèle

... Longue vie !
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 13:15 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

En parlant du forum, c'est moi ou il est un peu pâlot de couleur ?
Manquerait-il comme nous tous d'un bon bain de soleil ? Une petite déprime pointe à l'horizon ?

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien

Dernière édition par Eyrlis le Mer 27 Mai - 15:26 (2015); édité 1 fois
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:47 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Pâlot ? J'ai fait quelques essais de couleurs mais chez moi, ça n'a pas donné grand-chose !
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:27 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

C'est le jaune principalement qui est devenu bien tristounet chez moi.
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:23 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

C'est possible !Je vais voir ça, d'autant que le jaune est la couleur mode de cet été !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:00 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Pas la moindre pointe de jaune chez moi. Je me demande d'ailleurs si les couleurs du fond ont changé... Je n'ai rien remarqué... Shocked
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 18:01 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Je devrais peut-être aller chez l'ophtalmo... Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:31 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Ah oui effectivement Danielle, tu viens de mettre le forum à la mode là ! Jaune fluo
Ça pète, j'ai fait un bond sur ma chaise !
Du coup c’est le bleu qui a l'air tout pâle (ok je sors...)

MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:32 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Gloups ! Ce jaune : ça flashe !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:36 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Cette fois, ça ne doit plus flasher ! En tout cas, chez moi, c'est bon... et je ne touche plus à rien !
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:40 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Ah oui là c’est pile comme avant ! Parfait pour les yeux !
Ceci dit, tu peux aussi varier, je sais pas un fond blanc mettant en valeur ce joli bleu. (ok je re-sors Mr. Green )

MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

C'est plus agréable à l’œil, ne change rien !
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:15 (2015)    Sujet du message: Etats d'âme ! Répondre en citant

Moi z'aime ce forum et même si je ne participe pas beaucoup, z'aime, z'aime, z'aime
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Etats d'âme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation