forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au fait, qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
indecise
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:49 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Bonjour,

Je ne m'appelle pas vraiment "indécise" mais il m'est parfois difficile de faire des choix. La dernière fois que quelqu'un m'a demandé de me présenter, c'était dans un contexte d'entretien d'embauche. J'étais très anxieuse. Heureusement, je suis généralement plus à l'aise à l'écrit, d'autant pour ce que j'en ai lu, vous êtes des personnes bienveillantes.
Je suis née en 1980. J'ai un enfant qui a actuellement 3 ans et demi. Durant sept ans, j'ai été bibliothécaire (inutile que je précise ici pourquoi j'avais choisi ce métier, tout le monde s'en doute certainement). J'ai été licenciée pour raisons économiques peu de temps avant la naissance de mon fils. Je n'ai pas retrouvé de travail depuis. Cette année, après avoir longuement hésité, j'ai décidé de me reconvertir professionnellement. D'ici l'automne, j'exercerai le métier d'écrivain public. Dans le même temps, par plaisir et éventuellement pour me faire un petit peu d'argent de poche, j'ai entrepris de participer à des concours de nouvelles. C'est ainsi que j'ai découvert ce forum. Je me suis promenée ici et là dans l'index. Je m'y suis sentie bien, alors j'ai décidé de rejoindre ce cercle d'auteurs.
Par ailleurs, depuis plus de dix ans et de manière irrégulière, je tiens un blog sur lequel j'essaie de raconter ma vie en soignant le style. Je peux transmettre le lien en privé s'il y a des curieux parmi vous. Je ne me vexerai pas si personne ne le fait. On me demande qui je suis alors forcément, je pense à l'endroit où j'écris mon journal, rien de plus.
Pour le reste... Je suppose que d'une manière ou d'une autre, nous nous connaitrons de mieux en mieux au fil du temps.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:14 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop si je dois juste te souhaiter la bienvenue ou carrément t'encourager à t'immerger dans le forum...
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:19 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Belle reconversion, indécise ! Tu dois être en formation à la Sorbonne?

Je tiens à titre bénévole une petite permanence d'écrivain public dans mon quartier. Pour tout dire, j'écris surtout des CV, des lettres de motivation et je remplis des dossiers administratifs. Tout cela est bien loin du plaisir de l'écriture, si l'on excepte celui de rendre service ! Fais-nous connaître ton blog et viens participer à nos jeux d'écriture .
indecise
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:36 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Merci !
Non je n'ai pas la possibilité de suivre la formation à la Sorbonne car elle ne se fait pas à distance. Je vis dans la Loire alors abandonner ma petite famille serait compliqué. J'ai passé la certification Voltaire et je vais passer un examen pour obtenir l'agréement d'écrivain public.
Quant au métier d'écrivain public, oui j'en suis consciente. En fait, moi-même, j'ai été confronté à diverses difficultés administratives. Je m'en suis sortie parce que je savais écrire et chercher les renseignements utiles, mais j'ai pensé à ceux qui n'avaient pas cette chance. Au départ, l'idée d'exercer ce métier est partie de là. Ceci dit, l'an dernier, via des amis communs, j'ai été contactée par une troupe de théâtre. Celle-ci avait un thème pour une pièce de théâtre et besoin d'une personne pour écrire l'histoire et le texte. Cela a débouché sur un spectacle qui se joue actuellement. J'ai été rémunérée en tant qu'auteur mais par certains côtés, c'était un travail d'écrivain public... Il est aussi possible d'écrire des récits de vie et des biographie. De toute façon, c'est un essai en attendant que mon fils soit assez grand pour passer une journée à l'école, quitte à changer de voie ultérieurement.
J'avais bien l'intention de participer à vos jeux d'écriture, mais merci de m'y inviter.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:50 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue et bonne immersion !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:53 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Bienvenue, "clone" de Danielle.

Tu peux donner le lien vers ton blog, en signature, par exemple. J'irais volontiers y jeter un œil, voire 2.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:33 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Et je n'avais pas vu, une Stéphanoise, comme moi !
indecise
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:47 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Je m'aperçois que j'ai fait plein de fautes dans le message précédent, et ça se veut futur écrivain public... Pour ma défense, mon ordinateur surchauffe puis plante donc j'écris en ayant sans cesse l'angoisse d'être interrompue avant d'avoir terminé. Bizarrement, ce site le transforme en radiateur encore plus rapidement que d'autres, ce qui gêne mon immersion d'ailleurs. De toute façon j'ai prévu d'en changer prochainement. Bref ! Merci à tous !
Sinon, je ne suis stéphanoise que depuis 3 ans, mais je ne le regrette pas. Même si je n'ai pas vraiment choisi d'y venir, je ne souhaite pas particulièrement en partir.
Canardo
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:17 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Ça fayote déjà. Mr. Green
Danielrey
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:44 (2015)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ? Répondre en citant

Bonjour ! Écrivain public, je ne savais pas que ce métier existait encore ! C est interessant..
indecise a écrit:
Bonjour,

Je ne m'appelle pas vraiment "indécise" mais il m'est parfois difficile de faire des choix. La dernière fois que quelqu'un m'a demandé de me présenter, c'était dans un contexte d'entretien d'embauche. J'étais très anxieuse. Heureusement, je suis généralement plus à l'aise à l'écrit, d'autant pour ce que j'en ai lu, vous êtes des personnes bienveillantes.
Je suis née en 1980. J'ai un enfant qui a actuellement 3 ans et demi. Durant sept ans, j'ai été bibliothécaire (inutile que je précise ici pourquoi j'avais choisi ce métier, tout le monde s'en doute certainement). J'ai été licenciée pour raisons économiques peu de temps avant la naissance de mon fils. Je n'ai pas retrouvé de travail depuis. Cette année, après avoir longuement hésité, j'ai décidé de me reconvertir professionnellement. D'ici l'automne, j'exercerai le métier d'écrivain public. Dans le même temps, par plaisir et éventuellement pour me faire un petit peu d'argent de poche, j'ai entrepris de participer à des concours de nouvelles. C'est ainsi que j'ai découvert ce forum. Je me suis promenée ici et là dans l'index. Je m'y suis sentie bien, alors j'ai décidé de rejoindre ce cercle d'auteurs.
Par ailleurs, depuis plus de dix ans et de manière irrégulière, je tiens un blog sur lequel j'essaie de raconter ma vie en soignant le style. Je peux transmettre le lien en privé s'il y a des curieux parmi vous. Je ne me vexerai pas si personne ne le fait. On me demande qui je suis alors forcément, je pense à l'endroit où j'écris mon journal, rien de plus.
Pour le reste... Je suppose que d'une manière ou d'une autre, nous nous connaitrons de mieux en mieux au fil du temps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Au fait, qui suis-je ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation