forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°120
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°120
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 00:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Ces onze-là ont fait parler leurs patites manies !

Ailleurs Alan Danielle Janis Jodie Kissounia MamLéa Marixel Mélomaniac Pollux Tonina
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 00:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:00 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Lecture achevée, une seule certitude : Alan connaît la chanson
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:30 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Lecture achevée également. Toutes ces fleurs sont réjouissantes, même cachées sous une dose de mélancolie. Quelle idée de se laisser enfermer dans un cimetière ou dans une serre... de croire que son voisin est criminel... de dormir à côté d'un type qui ronfle !

Je verrais bien Danielle en fée clochette, ou lasse de jardiner ; Janis dans une serre au milieu des agapanthes et Pollux se prendre pour une ronce ; ailleurs assister à la naissance de chatons !
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:21 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Moi jardiner? Je ne sais pas ce que ça veut dire, ayant toujours vécu en appartement et en plein centre ville ! Quant à m'imaginer en fée clochette, Mort de Rire
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:27 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Un joli bouquet de textes, agréable à lire. Pour le moment, j'ai 5 nouvelles pré-sélectionnées, je vais laisser décanter.
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:58 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Désolé Jodie, mais je ne sais pas chanter. Ce n'est pas moi !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:09 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Et si Alan se trouvait face à Mona Lisa ?
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

MamLéa, non je ne suis pas l'auteur de Mona Lisa non plus, puisque c'est Jodie ! Mais bon, mes derniers pronostics ont été si mauvais, lors du dernier jeu, que je ne vais pas trop insister !
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:31 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Ce fut un plaisir de lire tous ces textes, même si ce n'est pas franchement joyeux. Tristesse, vieillesse et détresse contrastent avec les fleurs de mai, qui auraient pu appeler des ambiances plus légères.
Personnes déprimées s'abstenir !

Allez... je vais jouer, même si je ne pense pas avoir assez lu de vous pour reconnaître vos textes.
Je dirais que Marixel a écrit "on connaît la chanson", Tonina "la fée Clochette", Mélomaniac "la poésie est au jardin" et Alan "vivre fatigue".
En en tentant quatre, j'en aurai peut-être un de bon... Very Happy

Maintenant, il me reste à résoudre un problème majeur : j'ai 5 textes, il faut que j'en élimine 1...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:43 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

J'ai choisi les textes pour la vote. Seulement ce n'était pas facile. J'ai eu un réel plaisir à vous lire tous!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:01 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Alan a écrit:
MamLéa, non je ne suis pas l'auteur de Mona Lisa non plus, puisque c'est Jodie !

Il raconte n'importe quoi le Alan...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:25 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Alan, méfiance ," nous afons les moyens de fous faire chanter!" (C'était dans quel film, au fait ?)
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Je ne sais si le parfum entêtant des fleurs de mai a détruit mon flair légendaire Mr. Green mais j'ai bien du mal à identifier les plumes, dont certaines pourtant familières. Excepté Miss Jodie qui s'est sans doute lâchée au point de se retrouver, fesses humides sur les boutons d'or. Je donne ce pronostic car je ne pense pas qu'on me prêterait ce texte joliment déjanté (aie, aie, aie j'ai beau avoir raturé l'adverbe "joliment", je me suis pris un coup de cuillère, bien mérité car je sais pertinemment que l'on ne doit jamais faire part de ses impressions avant les critiques constructives).

Pour être tout à fait franche, j'ai reconnu une autre plume mais je ne donnerai pas ce pronostic car, sur un si petit nombre de textes, ce serait livrer un indice concernant ma production horticole. Pour cette même raison, je voterai en privé.

Kissounia, si j'aime les chansons, je serais une concurrente lamentable au jeu qui consiste à trouver leur titre, dès les premières notes de musique.

@Jodie : magnifique avatar. Il s'agit d'un fragment d'une oeuvre de Botticelli ?
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:40 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Rien ne justifie une telle cabale à mon égard ! Bon alors après réflexions, Jodie a écrit April en mai, c'est sûr ! Janis pour Vivre fatigue, Faux espoir pour Tonina... Non ?
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:48 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Marixel a écrit:

@Jodie : magnifique avatar. Il s'agit d'un fragment d'une oeuvre de Botticelli ?

Tout à fait, Marixel (c'est un fragment de la Lamentation sur le Christ mort)
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Alan est l'auteur de....................................... On connaît la chanson ! Et ne nie pas Alan, car on connaît ta chanson ! Mr. Green

Pour Marixel, bah, j'hésite entre Faux espoirs et la p'tite balade du côté de Chaville... Rolling Eyes

Danielle déguisée en fée clochette, à moins qu'elle nous la joue cynique avec La poésie est au jardin (elle en est capable !) ?

Jodie pour April en mai, je suis d'accord et peut-être Pollux (que je suis ravie de lire)empruntant les traits de Mona Lisa ?

Marixel, je suis d'accord avec toi, il est bien difficile, cette fois, de faire des pronostics (je trouve les miens un peu vaseux).
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:19 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Cynique ou Fée Clochette, serais-je la femme aux multiples personnalités ? Mort de Rire
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 13:25 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

La plume à la main, tu es capable de tout, Danielle ! De mille facéties, de changer de visage et surtout d'être là où on ne t'attend pas. Okay
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:48 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

danielle a écrit:
Alan, méfiance ," nous afons les moyens de fous faire chanter!" (C'était dans quel film, au fait ?)

"Nous avons les moyens de vous faire parler !" La grande vadrouille.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Les nuits blanches sont venues d’Ailleurs, April in may is absolutely jodian, et j’espère que mon espoir d’avoir identifié Janis n’est pas faux. A part ça… On connaît la chanson est très spécial, et s’expose au bashing, mais j’ignore qui la chante. Pour le reste, je donne ma langue à kinenveu, et je m’en vais voter.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

À voté (en mp). Okay
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Alors moi, je n'ai lu que 2 ou 3 textes donc je ne suis pas encore en mesure de vous confirmer si vos pronostics sont justes en ce qui me concerne, je ne me suis pas reconnue pour l'instant Mr. Green

En tout cas, re-bienvenue parmi nous à Pollux !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

merci Tonina je ne fais que passer... mais j'en profite !
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:51 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Sert-il encore à quelque chose de se défendre... Je ne suis pas l'auteur du texte incriminé pourtant, je vous assure
Je suis ravi de rencontrer Pollux, et enchanté ! Mais au fait, juste comme ça, aimes-tu la Joconde, Pollux ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:12 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Je viens de lire les textes. Pas gai, gai, dans l'ensemble ! J'en ai 7 en lice, va falloir tailler dans le tas !

En tant que chargée de la réception des textes, je ne me hasarderai pas au jeu des devinettes, même si je ne lis aucun des textes à l'arrivée, même si une fois les textes dûment enregistrés avec les noms des auteurs, j'oublie ces informations et lis et vote en toute impartialité ! Et puis, il y a suffisamment de joueurs à ce jeu des pronostics !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Aurions-nous le printemps triste ? Sad
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:35 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

"Nous avons les moyens de vous faire parler"
C'est Francis Blanche dans Babette s'en va t'en guerre.

J'ai choisi mes textes et je vais voter de ce pas.
Pour les pronostics, je préfère me faire discrète, je me trompe toujours...

Je trouve un peu dommage que sur un sujet léger et printanier les textes soient le plus souvent tristes... Crying or Very sad
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 19:15 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

A voté! Pour les pronostics, j'aurais pourtant dit moi aussi que Alan connaît la chanson... puis-je oser?
Quand à mon propre texte, Kissounia, j'adore la poésie mais je n'ai pas de jardin!
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 20:37 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

J'ai un problème.
J'ai toujours 5 textes en lice, et mon classement change au fil des jours et des relectures.
Attendre la dernière minute pour voter et laisser l'humeur du moment décider pour moi ?
Je ne pourrai jamais être jurée de concours... Shocked
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 06:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120 Répondre en citant

Beaucoup de beaux textes en effet et un choix qui s'en trouve compliqué. Encore quelques coups de sécateur avant d'arranger mon bouquet... Quant aux pronostics, à part ça ou là un parfum de Jodie ou d'Alan, j'avance en pleine jungle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu N°120 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation