forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lecteur du Val

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Je viens d'apprendre que ma nouvelle, intitulée "Qu'est-ce que c'est, être un homme ?" avait obtenu le 2ème prix Lecteur du Val (en français).
Remise des prix le 13 juin...
Sortie du recueil "Coup de théâtre à la bibliothèque" en octobre !

Contente

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:41 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:48 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:54 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Et bien que de succès, Kissounia
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:27 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

En effet, quelle envolée ! Bravo Kissounia
Kissounia
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:23 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Merci ! C'était la toute première fois que j'écrivais une nouvelle ! J'ai participé ensuite, dans la foulée, à Adour-Garonne, Vega et la Maison du Vélo.

Je maintiens qu'il y a là-dedans un peu de chance du débutant.

N'empêche que j'ai fait un carton plein avec 4 beaux résultats pour 4 participations. Et là je me dis qu'il faut que j'en trouve d'autres, parce que je me sens toute désemparée sans rien à attendre... C'est une drogue, en fait !
Je vais rester au maximum locale et participer à Toulouse polars du Sud et Epicuria Events. Il faut juste que je me dépêche un peu, les dates limites approchent...

(Entre deux nouvelles, j'essaie aussi de boucler un mémoire de master 2, mais c'est beaucoup moins drôle...)

Dernière édition par Kissounia le Sam 16 Mai - 11:46 (2015); édité 1 fois
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 09:06 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Kissounia a écrit:
Merci ! C'était la toute première fois que j'écrivais une nouvelle ! J'ai participé ensuite, dans la foulée, à Adour-Garonne, Vega et la Maison du Vélo.

Je maintiens qu'il y a la dedans un peu de chance du débutant.

N'empêche que j'ai fait un carton plein avec 4 beaux résultats pour 4 participations. Et là je me dis qu'il faut que j'en trouve d'autres, parce que je me sens toute désemparée sans rien à attendre... C'est une drogue, en fait !

Hum, pour obtenir l'équation 4 participations = 4 beaux résultats, doit bien y avoir, aussi un "brin" de talent Okay
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:28 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Félicitations, Kissounia
Kissounia
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 23:52 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Merci ! Very Happy
J'ai une petite appréhension quant aux remises de prix... ça a l'air génial quand vous en parlez, mais j'avoue ne pas être une grande adepte de la dimension publique de la chose...
Peut-être que je m'y serai faite, fin juin. J'en enchaîne trois, avec malgré tout une progression assez logique (je commence par quelque chose en plein air avec balade en vélo, puis une remise de prix qui semble assez familiale dans une bibliothèque... la dernière sera la plus dure, avec la presse, des officiels et tout et tout...).

Du coup, après ça, je pense que je serai ultra zen et hyper à l'aise pour parler en public lors de la soutenance de mon mémoire fin juin Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:44 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Bravo pour tes nombreuses victoires ! Trois dans le même mois, c'est assez rare ! Tu vas t'habituer vite aux succès et à parler en public ! Tu vas aussi découvrir que les remises de prix sont bien différentes d'un concours à un autre ! Profite à fond de tout cela !
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:30 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Bravo Sophie. Pour le Lecteur du Val, je n'avais pas pu me rendre à la remise des prix. En revanche pour Polars du Sud j'y étais allé ; je te promets que ça vaut le déplacement. Un amphi, deux cents professionnels de l'écrit plus radio et télé. L'idéal pour te donner envie de devenir petite souris jusqu'au moment où Magali Duru prend les choses en main et là tu es trop fier que tous ces gens réunis applaudissent le modeste auteur que tu es.
Visiter le site web du posteur
Kissounia
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 00:50 (2015)    Sujet du message: Le lecteur du Val Répondre en citant

Arf... Tu me fais peur... J'ai posté ma nouvelle pour Polars du Sud samedi dernier... Un amphi, tu dis ? Crying or Very sad (bon, ceci dit, je ne l'ai pas encore gagné, celui-là !)
Ma plus grosse épreuve du mois (car avant de me sentir fière, je risque de passer par toute une gamme d'émotions avoisinant la panique), ça devrait être les Trophées de l'eau Adour-Garonne...
Mais qui sait... peut-être que je vais être super à l'aise, adorer ça et devenir accro Mr. Green
Merci en tout cas à vous tous de me rassurer (un peu...) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: Le lecteur du Val

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation