forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:38 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Le barman de Calipso et les éditions Zonaires ont le plaisir de vous annoncer la sortie le vingt mai prochain - dans la collection Lapidaires - d'un recueil de trois nouvelles
d'Yvonne Le Meur-Rollet "Souvent, pour s'amuser".

Un peu avant le quinze août, les étoiles filantes éclaboussent les nuits claires des vacances. Nous restons tard dehors, papa et moi. « Entre hommes, on est tranquilles... Hein, Jacques ? » me dit-il en souriant. Chacun de nous fait un vœu à chaque étoile qui passe, et papa m'apprend les noms des constellations. Pendant ce temps-là, maman prépare les nappes, les serviettes et les verres pour la traditionnelle fête de la mi-août. De longues tables juponnées de blanc vont être dressées sous les pommiers, à l'occasion de l'anniversaire de Tante Octavie, la doyenne de la tribu. Elle a quatre-vingt-onze ans cette année. Juste quatre-vingts de plus que moi.

Laissez-vous porter par la petite musique feutrée d’Yvonne Le Meur Rollet, faites un tour avec elle dans le quotidien de gens qui s’aiment simplement, écoutez battre les cœurs ébranlés, humez donc le bon air du bonheur, mais ne soyez pas surpris si parfois la lumière vacille ou si le parfum est frelaté, car elle sait y faire la poétesse pour mettre en mots les chagrins, les peurs et les douleurs enfouies…

Commande sur www.zonaires.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:02 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Un grand bravo à Janis !!!
Et très bon vent à ce dernier né des éditions Zonaires !
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:07 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Bravo ! Et grand succès à ton bébé.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:20 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

On connaît la belle plume de Janis , encore un e occasion de s'en régaler !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

D'accord avec toi, Danielle ! D'ailleurs, Janis, pourras-tu m'en envoyer un exemplaire dédicacé après le 20 mai ? Je file en mp te redonner mes coordonnées !

Et j'en profite pour recommander aussi le recueil qui a gagné au concours du beffroi de Douai et tous ses recueils de poésies (même si je crois que certains sont épuisés) La plume de Janis est délicieuse, j'avoue demeurée admirative !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Bravo, Janis !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 22:34 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Ah, un recueil de trois nouvelles écrites par Janis ... Bien sûr, je commande mon exemplaire dédicacé ! Okay
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 07:50 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

J'aime beaucoup le titre.
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 06:24 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

DDDLV a écrit:
J'aime beaucoup le titre.

Oui, un joli titre qui donne envie... Je m'installe dans les starting blocks pour guetter le 20 mai Okay
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 13:43 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Merci à vous tous. Moi aussi j'attends la date d'arrivée des premiers exemplaires et je vous enverrai avec grand plaisir les recueils dédicacés que vous m'avez commandés en MP.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:21 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

J'ai hâte de te lire, chère Janis. Déjà, nous pouvons, sur le blog Calipso, lire en avant première la préface de Maître Tyu qui donne encore plus envie de découvrir tes nouvelles !
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la préface de ton recueil écrite de main de .... Maître !

http://newcalipso.eklablog.com/retour-sur-annonce-a117701550
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:43 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

J'ai reçu hier, les exemplaires de mon recueil "Souvent, pour s'amuser..". Dans les jours à venir, je ferai les expéditions des recueils commandés en MP, avec les dédicaces promises. Mais aujourd'hui, j'ai plein de visites et je suis débordée!
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

No problem, Janis Wink
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 07:30 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Je vais attaquer la lecture du mien.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 11:48 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Je l'ai lu !!!
C'est fin, drôle et touchant, c'est sensuel et délicieusement amoral... Et avec ça, jamais démonstratif ni appuyé.
Et toujours un regard à hauteur d'homme (de femme Wink )
Un grand bravo, Janis !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 09:44 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Merci Pilgrim. je suis heureuse que tu aies apprécié.

je vais , de ce pas, poster les exemplaires qui m'ont été commandés en MP.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:24 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Je t'ai fait un MP, Janis... Embarassed
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:35 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Oui, Mamléa, j'ai bien reçu ton MP et ton exemplaire est parti ce matin. En principe tu devrais le recevoir lundi. Merci de ta commande.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 21:27 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:46 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Mais pourquoi seulement trois, Janis ? On en redemande !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:40 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Merci Danielle, je suis contente que tu aies aimé.
Il y a seulement 3 nouvelles car ce sont celles que Patrick L'ecolier a choisies pour les faire paraître dans la collection Lapidaires de Zonaires, collection qui a pour vocation de ne pas dépasser une quarantaine de pages et dans laquelle il a déjà publié Vieufou et Pollux.
Mais j'ai encore, en réserve, suffisamment de textes pour envisager la publication d'un autre recueil. Il faudrait juste que je cherche et trouve un éditeur.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:53 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Tu trouveras !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 13:48 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Merci Daniellle de cet encouragement! Mais pour le moment, je ne sais pas où m'adresser. Alors si quelqu'un a des pistes...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 14:17 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Bien reçu... sur ma pile de livres en attente ! Il sera prioritaire. Very Happy
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 08:27 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

"Un si bon gars", mon coup de cœur. Janis ou l'art de sublimer les gens simples dans un style sans fioritures inutiles qui coule comme de la poésie ! Elle nous bluffe, la coquine: on l'aime ce pauvre garçon solitaire, on se prend de sympathie pour ses ennuis et on continue à l'aimer lorsqu'on découvre sa vraie personnalité. Et comme le dit si bien Tyu dans sa préface, pas de chute fracassante, un dénouement progressif, tout en douceur. pour ce délicieux moment.
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:26 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Tel l'albatros, à peine a-t-il quitté le pont du navire de Janis que son recueil a ouvert ses ailes de papier pour s'envoler, majestueux, et disparaître à l'horizon. Il n'a jamais atteint mon navire ! ce matin, ma boîte aux lettres contenait bien son enveloppe... vide !
J'espère que le pététier indélicat aura au moins apprécié sa lecture.

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 14:57 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Vieufou, pour réparer cette indélicatesse, je t'ai expédié un autre exemplaire ce matin...
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 18:51 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

grand merci, noble conteresse !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:19 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

Y a plus de gens honnêtes à la Poste ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet Répondre en citant

L’honnêteté, c'était du temps des PTT.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Souvent, pour s'amuser... d'Yvonne Le Meur-Rollet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation