forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:25 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce concours ?

La remise des prix est sensée être le 30 Mai. Ça approche !
J'imagine que n'ayant rien reçu, j'ai dû faire un

Mais l'espoir me titille encore un peu Mr. Green

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:24 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Je n'ai rien reçu non plus ! Et je crois qu'ils ne préviennent pas très longtemps à l'avance. Nous pouvons garder un peu d'espoir.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:53 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Bon bon bon... attendons alors !
Ils disent aussi qu'ils mettent la liste des finalistes sur leur site mais rien encore.

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 05:36 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

C'est assez drôle que vous parliez de ce concours puisque jusqu'à présent je l'ai regardé passer comme un ruminant ses trains. En effet, je ne loge pas dans l'une des régions auquel il est réservé. Mais, mais, mais... Voilà bien que nos édiles ont décidé de marier Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ; qu'en sera-t-il dès lors du règlement l'année prochaine ? Mystère ! J'espère qu'il saura voir large. Il ne me déplairait pas de tirer mon épingle du jeu une année ou une autre juste histoire de faire le petit pèlerinage entre Sète et Brive-la-Gaillarde manière de faire un petit coucou à Brassens sur le marché de la ville. Je passe volontairement sous silence le montant des prix en tous points remarquable pour un concours libre de droits de participation.
Visiter le site web du posteur
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 06:35 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Moi je ne le regarde même plus passer...Ce concours m'horripile et me fait sortir des boutons. En effet je suis de Brive et ne peux pas participer. ce concours est réservé aux écrivants. La première année j'ai demandé aux organisateurs et sateuses ce qu'ils entendaient par là. Ils m'ont répondu qu'il s'agissait de personnes se lançant dans l'écriture, n’ayant jamais publié ou été publié sous quelque forme que ce soit. La moindre publication dans un recueil suite à un simple accessit vous laisse sur la touche. Alors que dire des lauréats, des écrivains passionnés par l'exercice de la nouvelle, des blogueurs, qui ont tous, à quelque moment, publié ou été publié. Cela m'avait fait rire jaune lorsque j'avais parcouru les archives et repéré certains lauréats qui n'en étaient pas à leur coup d'essai. Bref, urticaire assurée chaque année dès que je vois l'annonce...Nul n'est prophète en son pays
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 07:25 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Au vu des différents palmarès il est envisageable de s'asseoir sur certains règlements en considérant que les acceptations du passé constituent une forme de jurisprudence ce d'autant plus que l'on peut réfuter un texte déjà primé ou publié mais pas un auteur à l'évidence amateur puisqu'il s'intéresse aux concours régionaux... le décrochez-moi-ça de la littérature. A mes yeux, on est soit auteur soit écrivain. Cela me fait peine mais je ne vis pas de l'écriture même si j'en bois parfois un coup en terrasse. Aussi je ne peux que t'encourager à tenter de devenir messianique en ton pays sans te soucier du qu'en-dira-t'on ; ce n'est pas moi en tout cas qui te jetterait la pierre de ne pas suivre à la lettre les méandres limoneux d'un règlement abscons.
cab
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:56 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Impossible Rascasse! Je leur avais exposé mon cas et, bien que briviste, je ne peux participer...Un livre publié à compte d'éditeur, ce qui ne fait par pour autant de moi un écrivain vivant de sa plume, et différentes nouvelles lauréates donc publiées en recueil. Ma ville est bien bizarre. Elle chante le livre et la littérature, mais l'année de la publication de mon roman, je n'ai pu participer à la sacro-sainte Foire du livre de Brive, sous prétexte que mon éditeur n'était pas assez connu (donc non susceptible d'amener de grosses ventes). Etant du genre rancunier, je ne mets plus les pieds dans ce rassemblement destiné uniquement aux grosses maisons d'édition, qui laisse néanmoins la place aux éditeurs régionaux. Mais mon éditeur n'étant pas de la région....Je préfère écrire dans mon petit bureau, faire quelques concours pour le plaisir, pour le challenge, pour l'idée que l'on cherche, qui ne vient pas, et qui surgit au dernier moment...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 16:31 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Je comprends mieux... et compatis. Nous connaissons un peu la même chose ici (nous, associations d'auteurs locaux) avec le FIRN (festival international du roman noir) où notre présence n'est pas souhaitée bien que certaines de nos oeuvres entrent dans le cadre. Du coup, on a envahi les marchés d'été... et c'est plutôt agréable d'aller au devant de notre famélique public tout en s'amusant avec les copains et copines et en scrutant tout ce qui autour de nous constituerait un bon sujet de nouvelle ou plus si affinités.
ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 23:00 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Cab, ton post m'inquiète. J'ai participé... N'ayant pas édité d'oeuvre personnelle ( maison d'édition, à compte d'auteur, livre numérique, autodiffusion numérique...) Cependant, quelques-uns de mes textes sont publiés dans des recueils collectifs. J'aurais donc fait une "boulette"...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas cherché trop loin. Je n'ai jamais gagné un concours ni publié de recueil ou de roman.
Si on fouille j'ai certes une nouvelle dans une revue et si on fouille encore plus loin, un poème dans le journal d'une assoc culturelle.
M'enfin ça me semble quand même peu pour justifier une non participation !

Ceci dit, ptitchat, on a pas encore gagné Mr. Green
C'est long, c'est long...

ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:28 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Effectivement, Erlys... En outre, le niveau de ce concours est assez relevé !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 10:50 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Toute cette attente ajoute du piquant à l'aventure Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:04 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Toujours rien.
Il ne reste que 19 jours !
Je ne pense pas que ce soit très bon signe pour moi.

ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:12 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

D'accord avec toi, Eyrlis, ça sent le roussi maintenant !
Idem pour les autres concours auxquels j'ai participé et qui doivent annoncer les résultats le 30 ou 31/05 ! C'est ce que l'on appelle être dans une mauvaise passe
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:52 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Ah je sais pas, j'ai pas encore connu la bonne passe Mr. Green
Un jour, oui un jour, je ferai mieux qu'une sélection ! (enfin peut-être)

ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:35 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

A force de "gratter" sur le net, j'ai réussi à trouver le palmarés : Mais ce n'est même pas sur le site de l'association organisatrice (lui n'est absolument pas à jour), c'est dans un article de journal ! Un concours que je vais délaisser car les malheureux participants ne reçoivent aucune information.

Catégorie collège. 1 er prix, Juana Martin Sisteron (Nébouzat, 63), 3 e au collège Gordon-Bennett de Rochefort-Montagne, No man's land ; 2 e prix, Margaux Nicoulaud (Gouzon, 23), 4 e au collège Marouzeau, Les crayons.

Catégorie lycée. 1 er prix, Clervie Quelven (Niort, 79), en seconde au Cours Valin, La véritable histoire du petit chaperon rouge ; 2 e prix, Chloé Degabriel (Montrol Senard, 87), seconde au lycée Giraudoux de Bellac, 21 jours.

Catégorie adultes. 1 er prix, Didier Ouvrard (Carbon Blanc, 31), L'imposteur ; 2 e prix, Andrée Pons-Jacquet (Toulouse, 31), Délire champêtre.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:02 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Tu es sacrément débrouillarde ptitchat car j'ai cherché et n'ai rien trouvé! ça veut dire également que je n'ai pas assez cherché ou mal...Tu as raison pour ce qui est de laisser tomber. Celui-ci et Odette Massfelder, ces deux-là sont au cabinet noir... Aucune communication, aucun respect...Mais on s'en fiche hein?
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:16 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Juste pour petite précision : les organisateurs de ce concours ont un "petit peu" communiqué car ils ont envoyé un mail aux finalistes. Mais il est certain que tous les participants devraient être informés, finalistes ou pas et ce quel que soit le concours. J'aurais pu passer "prévenir" quand j'ai reçu le mail, c'est vrai aussi, je n'ai pas jugé que c'était important...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:31 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Merci Ptitchat !

Moi j'avais carrément abandonné les recherches après m'être énervée plusieurs jours à tenter de trouver qqch sur le net...
Il y avait une liste de finalistes ?
Jodie tu seras mise au pilori deux jours pour manque de communication Mr. Green (mais bravo pour ta sélection!)

ptitchat87
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:26 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Bravo Jodie pour ta sélection !
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 08:02 (2015)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs Répondre en citant

Merci, j'en profite pour adresser une brassée de fleurs à tous ceux et celles qui ont eu quelque chose à fêter dans cette rubrique ces derniers temps.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2018)    Sujet du message: Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation