forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barton
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:51 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Mon dimanche déjà bien ensoleillé vient de s'illuminer encore un peu plus.

Je viens de recevoir un mail m'annonçant ma troisième place au concours de nouvelles organisé par l'association La Clef de Saint-Germain-en-Laye. Le thème en était "30".

Bien content, je suis... comme dirait Maître Yoda.

D'autres forumeurs ont-ils participé à ce concours et seront-ils présents à la remise des prix prévue pour le 12 juin ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naej
vocable éloquent

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:33 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

bravo le récidiviste !
bon je suis un peu triste pour moi mais pas trop car je n'avais pas participé !
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 10:15 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

naej a écrit:
bravo le récidiviste !
bon je suis un peu triste pour moi mais pas trop car je n'avais pas participé !

Merci, merci.
Après m'être gentiment ramassé au concours VEGA, ces deux prix d'affilée font bien plaisir.
Cela dit, je retiens ta technique de la non participation pour limiter les déceptions. A creuser Very Happy
Shi San
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Bonjour tout le monde, comme Barton j'ai reçu dimanche un mail qui a illuminé ma journée qui était au départ un peu gâchée par un horrible rhume... On m'a annoncé que j'étais 1ère dans la catégorie jeunes de ce même concours ! ^^ Quelle bonne nouvelle, après l'année 2014 pendant laquelle je n''ai essuyé que des échecs cuisants XD
naej
vocable éloquent

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:06 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

shi san
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:18 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

C'est un plaisir de vous voir heureux de vos succès !
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:39 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Heureux pour vous deux. Le succès engendre une indéniable confiance en soi... malheureusement mise à mal à chaque nouveau faux-pas. Humilité et subjectivité sont les mamelles nourricières de nos espoirs.
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:27 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Félicitations

Pourquoi les échecs seraient-ils "cuisants" ? Ils ne signifient pas que tu es mauvais, mais qu'il y avait meilleurs que toi... surtout dans les concours à forte participation, d'où la leçon d'humilité.
La sélection ou pas d'un texte tient parfois à un fil et tu peux être limite hors sujet sans en être conscient.
Certes, on aimerait savoir pourquoi on a été refusé, mais on ne peut pas demander cela aux jurys.
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 16:38 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Je ne crois pas avoir prétendu qu'un échec puisse être qualifier de cuisant. Plus de soixante-dix de mes textes ont déjà été primés et je demeure encore surpris que certains le soient quand d'autres, à mes yeux, mériteraient un meilleur sort qu'ils ne connaîtront jamais. J'en viens naturellement à penser qu'il y a plus à apprendre dans l'insuccès que dans la réussite. En revanche, pour être membre du jury sur quelques concours, je ne crois pas que cela représenterait une difficulté insurmontable de faire passer par mail la fiche de lecture avec grille d'évaluation de chaque candidat.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:52 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

rascasse a écrit:
Je ne crois pas avoir prétendu qu'un échec puisse être qualifier de cuisant.

Pas toi, Eric, mais Shi San...
rascasse
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:06 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Autant pour moi ; je croyais que la réponse concernait mon commentaire.
Shi San
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:08 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Pourquoi les échecs seraient-ils "cuisants" ? Ils ne signifient pas que tu es mauvais, mais qu'il y avait meilleurs que toi... surtout dans les concours à forte participation, d'où la leçon d'humilité.
La sélection ou pas d'un texte tient parfois à un fil et tu peux être limite hors sujet sans en être conscient.
Certes, on aimerait savoir pourquoi on a été refusé, mais on ne peut pas demander cela aux jurys.

Depuis environ trois ans, j’ai participé à une vingtaine de concours de nouvelles et j’avoue que les 7 premières défaites ont été difficiles. Je n’avais alors que 13 ans et j’ai failli perdre toute confiance en moi. Après, les victoires ont commencé à survenir et, même s’ils étaient toujours aussi nombreux, les échecs ont été plus faciles à surmonter. Si je parle d’échecs « cuisants » pour l’année 2014, c’est que cette dernière a donné lieu à 10 défaites consécutives contre aucune nouvelle primée, dans un laps de temps très court, d’à peine quelques mois. Bien sûr, je sais qu’il y a beaucoup de participants, et de très beaux textes ; néanmoins, sur 10 nouvelles différentes, j’espérais en voir au moins une primée… Je pense que la déception qui en a résulté est compréhensible pour tous ceux qui, comme moi, participent régulièrement à des concours…
Barton
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:18 (2015)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015 Répondre en citant

Toutes mes félicitations Shi San pour cette victoire et en te souhaitant une belle série de prix après ta "série noire"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2018)    Sujet du message: La Clef - Saint-Germain-en-Laye 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation