forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barton
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:04 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je suis un grand amateur de cinéma et d'écriture. Et qui dit cinéma et écriture dit évidemment scénario. Mon pseudo et mon avatar m'avaient sans doute déjà trahi.

J'écris donc synopsis, traitements et continuités dialoguées depuis une bonne dizaine d'années. J'ai la chance d'avoir vu quelques uns de mes scénarios s'animer sur les écrans (des courts métrages uniquement mais je ne désespère pas de voir la vie en long un jour ou l'autre).

L'été dernier, je me suis lancé dans l'écriture de nouvelles.

Première nouvelle, premier concours, premier prix, première place. J'aime bien la chance du débutant. C'était à l'occasion du concours d'Anzin-Saint-Aubin. Quelle émotion de voir ma petite histoire publiée dans un joli recueil et quelle belle journée passée avec le jury et les autres lauréats !

Tout en continuant à "scénariser", j'ai depuis écris une poignée d'autres nouvelles et j'y prends de plus en plus de plaisir.

En suivant le déroulement du concours VEGA (pas finaliste, snif, la chance du débutant m'a quitté), j'ai découvert le forum Maux d'auteurs, et donc me voici...
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je prends beaucoup de plaisir à l'écriture de dialogues... Je suis impatient de lire les tiens, peut-être au gré des jeux d'écriture?
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:58 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Comme DDDLV, j'aime écrire des dialogues et suis impatiente de te lire.
Barton
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 10:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Bizarrement, le dialogue n'est pas forcément mon domaine de prédilection, même si je m'y frotte, forcément. Je me sens plus à mon aise dans la construction des histoires, tout le travail de la mécanique dramaturgique (l'ironie dramatique, les rebonds du récit, le petit jeu des "pay/off", ces petits éléments installés dans un récit et qui jouent leur véritable rôle un peu plus tard, etc.).
Quoi qu'il en soit, ça sera un plaisir d'essayer de me frotter aux jeux littéraires du forum... je vais me prendre pour un papou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation