forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nuit des sanguinaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau polar, La nuit des sanguinaires, chez Ouest et Compagnie. Un polar qui signe le retour du Capitaine Fabre...

Erquy, Juin 1953. Le capitaine Henri Fabre reçoit les ultimes confidences d’un mourant, Etienne Lorrain, qui lui confesse une série de crimes impunis, auxquels il aurait été mêlé, sept ans plus tôt.
C’est seul, cette fois, que Fabre se lance dans cette enquête qui va le conduire à Belle-Île en Mer, sur les terres d’un aventurier hors du commun, des terres où règnent les vieux démons et les secrets de famille.
Jusqu’où Fabre est-il capable d’aller pour obtenir la vérité ?

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 20:48 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Okay
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 08:59 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je sens que, cet été, je vais inonder la maison familiale de Saint-Lunaire de certains polars "locaux"...
Le plantigrade se livre-t-il à des séances de dédicace en août ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 10:36 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Moi je suis tombée amoureuse de son capitaine Fabre dès le premier bouquin, un sacré bonhomme !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 16:13 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Le retour de Fabre !!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Je fonce !!!!!!!!!!!! Pas question de le louper, je réclame son retour depuis des années !!!!!!!!!!!!! Alain, tu me l'envoies avec une dédicace, s'il te plaît ? Wink
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:27 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

C'est marrant, ce rapport que vous avez avec Fabre... Depuis que j'ai annoncé son retour, je reçois plein de messages de sympathie. Des remerciements, même.
Comme s'il existait vraiment. Les gens semblent heureux de le retrouver. De croiser sa route à nouveau.
C'est très touchant, en fait... Embarassed

Il sera pour de bon à mes côtés dès mardi. Je m'occupe de vous aussitôt...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 14:11 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je comprends ce que tu trouves marrant, Alain, car j'ai eu (enfin, plus modestement) des retours du même style, depuis quelques mois. Je parle là des retours de lecteurs du Pacte au goût de cendres (que tu connais). En l'écrivant, je n'ai pas songé à une suite, mais la plupart des lecteurs m'en réclament une ! Ils semblent avoir aimé le personnage de Lena et veulent demeurer encore à ses côtés. Je ne m'y attendais pas du tout !!!! C'est en même temps, un joli cadeau, la preuve qu'un/une héros/héroïne séduit au point que les gens n'ont plus envie de le/la quitter. Oui, comme tu dis : "c'est touchant".

Ton Fabre a vécu déjà plusieurs tomes mais on ne s'en lasse pas et c'est vrai qu'on aime partager ses enquêtes, certes, mais aussi le découvrir chaque fois un peu plus. C'est un sacré bonhomme. Personnellement, j'affectionne en plus la période historique (l'après-guerre) dans laquelle il nous entraîne.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 16:48 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Il y a Fabre, il y aussi son cheval... Razz
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

" C’était un alezan brûlé que la brise de mer poussait vers l’allégresse "
Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:04 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je retiens cette phrase pour mon jeune cavalier passionné qui commence la compétition: il n'en est qu'au poney mais je ne doute pas que son enthousiasme dure et qu'il chevauche un jour un bel alezan ! Razz
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 12:02 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

"Alezan brûlé" ? Somptueuse robe... Pour peu qu'il ait en sus le crin lavé, me rappelant un ancien ami, je crois que je vais me laisser tenter...

Même sans cela, d'ailleurs Laughing
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:39 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

J'ai enfin pu comprendre pourquoi les dames de ce forum étaient à ce point émoustillées par le retour de Fabre Laughing Tsss... il est presque trop beau pour être honnête, celui-là ! Mais je lui reconnais un goût certain en matière de montures, et salue l'excellence des soins qu'il prodigue à Neptune.

Reste que je ne l'ai pas lâché, suspens et envie de savoir obligent. Ne me suis pas ennuyée un instant. Une histoire palpitante, des personnages merveilleusement brossés (voire étrillés), ce qui me semble une belle marque de fabrique après quelques incursions dans les écrits de l'auteur. Et toujours ce style généreux, "ample".

Bref, encore un bouquin que je vais prêter, pour le plaisir de partager le plaisir Okay
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:39 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Alain, m'aurais-tu encore oubliée ? (regarde au 11 avril, dans un post je te l'avais commandé) Crying or Very sad Je vais te donner un gage, cette fois-ci Mr. Green
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:13 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Comment, je ne serais pas la seule étourdie de ce forum ?

ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:19 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Et non, Danielle, Alain te tient compagnie Mort de Rire Bon, je fais ma coquine mais je suis moi aussi très... étourdie.
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:33 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Soudain, P'tit Lu, tu m'inquiètes: il est parti mardi... J'espère que je ne me suis pas encore planté d'adresse... Mr. Green
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 16:34 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

C'est vrai, je suis étourdi: je n'avais pas vu le message de Thaïs...
Je suis ravi que Fabre ait réussi son examen de passage. Tes gentillesses me vont droit au coeur (je suis toujours un peu inquiet des premiers retours...)
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:39 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

On en parle et c'est ici...

http://www.action-suspense.com/2015/05/alain-emery-la-nuit-des-sanguinaires…
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:38 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Bonjour Alain ! J'ai donc lu ta Nuit des sanguinaires... et j'ai envie de te dire, sans plagier qui que ce soit : "Merci pour ce moment." (Lu de bout en bout en moins de 24 heures.)
Une bonne intrigue, une maîtrise consommée du suspense (j'ai particulièrement aimé les pages "témoignages" qui viennent enrichir l'ensemble du récit), un style et un sens de l'image que beaucoup d'auteurs doivent t'envier, un héros comme on n'en fait plus... Et un bon dépaysement à Belle-Île au début des années cinquante ! Beaucoup de polars m'ennuient à mourir... Celui-là, je le garde dans ma bibliothèque et j'entame la collection des aventures du capitaine Fabre. T'en as commencé un autre ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:59 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je transmets ce message à Alain qui a quelques difficultés à se connecter ces jours .
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:29 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je profite d'une éclaircie informatique (je n'ai en la matière que des notions très personnelles Mr. Green ) pour répondre à ce message!
Merci, unmondesansfautes, je suis toujours aux anges quand j'apprends que Fabre a réussi son coup. Après une trilogie commencée en 2008, j'avais décidé de passer à autre chose mais j'y suis revenu, pour une seule aventure, d'abord, La nuit des sanguinaires, mais j'ai pris un réel plaisir à le retrouver. Il a évolué avec le temps, sa compagnie me plaît. Il va donc reprendre du service, je ne sais pas quand, l'an prochain peut-être... Je réfléchis, pour l'instant, mais je sais qu'il reviendra.
En tous cas, merci pour ton enthousiasme...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 20:56 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je serai, dimanche 24 après midi, présent au salon Etonnants Voyageurs, à Saint-Malo. Au stand des éditions Ouest&Compagnie.
Si vous passez par là...
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:43 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je viens de m'offrir La nuit des sanguinaires. Je ne passerai pas aux Etonnants Voyageurs, mais j'espère bien te voir un de ces jours pour une petite dédicace
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:52 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

J'espère que tu ne seras pas trop déçue... Rolling Eyes
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:54 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Quand une amie vous veut du bien, ça donne ça Okay :

http://parisiannemusarde.overblog.com/2015/07/alain-emery-la-nuit-des-sangu…
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:19 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je serai, le dimanche 2 août, de 10 à 18 heures, au salon du polar, à Sables d'Or les Pins.
Et je ne serai pas tout seul...

http://www.blog813.com/tag/manifestations polar annoncees/
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:41 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Okay Okay
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 11:18 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Grizzly a écrit:
Sables d'Or les Pins.
Et je ne serai pas tout seul...

Endroit assez surréaliste !
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:58 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Lu et.... adoré ! Quel plaisir de retrouver Fabre en chair, en os et à cheval ! Sur Belle-Ile en plus ! Depuis le début de la série, l'ambiance et le style sont excellents et à la hauteur du suspense ! Je suis toutes les publications d'Alain, je les ai toutes appréciées, mais lorsque sa plume sert les aventures du capitaine Henri Fabre, et revisite les années cinquante, je suis aux anges ! Rien que ça, bah oui, faut ce qu'il faut !

Côté trame, cette idée de glisser des témoignages est géniale et rend plus vivante l'intrigue, sans jamais perdre le lecteur ! Okay
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 22:50 (2015)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires Répondre en citant

Je suis ravi que cet opus t'ait plu, Ptit Lu... Le succès de ce lascar de Fabre me surprend toujours et m'enchante.
C'est devenu un personnage fétiche. Je m'amuse (comme quand j'insère ces témoignages, par exemple...) et, ma foi, ça semble communicatif...
Allez, sans m'avancer beaucoup, je crois pouvoir dire qu'il reviendra... Cool

En attendant, merci Ptit Lu pour ces gentillesses...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2018)    Sujet du message: La nuit des sanguinaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation