forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Là où vont nos pères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:12 (2015)    Sujet du message: Là où vont nos pères Répondre en citant

J'ai déniché cette BD le jour de l'éclipse, il y a peu, donc...
Alléché par les critiques du quatrième de couverture (Il est difficile de passer à côté d'une telle merveille, NO) ainsi que le souvenir que l'album a été primé à Angoulême il y a peu (ah, tiens, 2008, quand même...), je n'ai pas négocié le prix : 10€.

Une fois rentré chez moi, le doute m'envahit... Ne l'avais-je pas déjà feuilleté à l'époque, et si oui, pourquoi ne l'avais-je pas achetée?

Feuilletant une deuxième fois l'objet, j'obtiens immédiatement la réponse : Pas de bulles. Comment? Une BD non pétillante? Vous avez bien lu, aucun phylactère !

Nom di djom, Sébastien, c'est bien toi, ça, acheter un chat dans un sac...

Est-ce que je vais apprécier? N'avons-nous pas tous nos limites?

Au final, je ne peux que rejoindre le Nouvel Observateur, mais aussi citer Charlie Hebdo : Une bande dessinée à pleurer de beauté qu'on peut lire et relire longtemps.

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:13 (2015)    Sujet du message: Là où vont nos pères Répondre en citant

Les images sont superbes, et pas besoin de traduction... quoi que celle du titre ??? http://www.shauntan.net/books.html
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: Là où vont nos pères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation