forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°118 A Printemps des poètes -> Critiques constructives Jeu 118 A Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:42 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Renouveau

Revendiquer le retour des beaux jours : sempiternelle Ritournelle,
Epier l'arrivée des bourgeons emplis d'une folle Espérance,
Vaincre le froid, le Vent.
Observer la sève monter à l'assaut des branches comme une Offrande,
Labeur sans fin de la nature Luxuriante,
Tournis apporté par les effluves diverses de la Terre,
Epanouissement final, les regards apaisés se tournent vers les Etoiles.

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:44 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Dans la lutte contre le froid ou l'appel des beaux jours, je n'ai pas vraiment perçu de révolte mais plutôt une attente, une impatience, un espoir...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:51 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Un peu trop court... Bon, ok, tu vas me dire que je n'aime pas les poème longs et tu auras raison, mais là... 2 ou 3 vers de plus ? En même temps pour l’acrostiche, ça aurait compliqué les choses... Au pied de mon podium, j'ai trop tergiversé, j'avais encore faim (ce qui est un compliment, chère dame de Dinan)
Hégésippe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:13 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Je rejoins Thaïs, ce poème m'a semblé quelque peu hors sujet.
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Je ne vais pas être très originale en commentaire.
J'ai bien aimé mais il était un peu court et la révolte m'a paru peu virulente.
Mais quand même, j'ai trouvé ça bien construit ! (même si je n'y connais rien en poésie Wink )

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:17 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Je suis restée sur ma faim, pas forcément à cause de la longueur (personne n'a eu l'idée d'un haïku ?), mais aussi parce que je n'ai pas compris le pourquoi des majuscules (le même en début et fin de vers !), qui devaient se justifier dans ton esprit ?
Visiter le site web du posteur
LYSBEL
Adjectif enthousiaste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:29 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Peut-être pas si hors sujet que ça après tout si l'on considère comme tel poète que "l'espérance est violente"...
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 23:33 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Dommage, pas un soupçon de révolte.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:03 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Merci de vos avis sur mon petit poème .
Comme je l'ai dit , j'ai eu l'idée de faire un acrostiche très tardivement donc pas eu trop le temps de le travailler.
La révolte n'est pas tres présente dans les mots en effet, mais j'ai écrit deux fois le mot RÉVOLTE dans le sens vertical. Mr. Green
C'est la raison pour laquelle, j'ai mis une majuscule au dernier mot de chaque vers afin que le deuxième acrostiche soit visible. Manifestement c'est raté
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:36 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Pour faire original j'ai trouvé ça un peu court et pas tout à fait dans le sujet ^^
Le dernier vers m'a laissé perplexe aussi Smile
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 14:18 (2015)    Sujet du message: Renouveau Répondre en citant

Môôôn ! je n'avais pas repéré le double acrostiche.. qui justifie la taille du texte. C'est dommage. Embarassed
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Renouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°118 A Printemps des poètes -> Critiques constructives Jeu 118 A Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation