forum du cercle maux d'auteurs Forum Index

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Divines antilopes

Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 30 Mar - 19:22 (2015)    Post subject: Divines antilopes Reply with quote

Un recueil de nouvelles publié en 2009 - mince, il y a déjà six ans - et dont on parlait hier sur le blog de Nouvelle Donne.
C'est difficile à expliquer mais ce recueil marque un tournant dans mon petit travail d'écriture. Disons que je me suis libéré, que je n'ai pensé ici qu'à me régaler.
Et cette critique, ma fois, me touche beaucoup...
Elle est là:

http://www.nouvelle-donne.net/critiques/article/alain-emery-divines-antilop…

PostPosted: Mon 30 Mar - 19:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 3 Apr - 20:00 (2015)    Post subject: Divines antilopes Reply with quote

De mon point de vue, il est bien légitime d'en parler "encore", six ans après. Si je ne possède pas l'intégrale de l'oeuvre de l'auteur, j'en ai lu quelques uns, et j'avoue qu'à ce jour ces Antilopes restent mes préférées. Lu et relues, non pas en raison d'une éventuelle difficulté de compréhension (ce point de l'article de Nouvelle Donne m'a étonnée) mais parce qu'elles sont à bien des égards envoûtantes, même dans leurs pires moments.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 4 Apr - 18:42 (2015)    Post subject: Divines antilopes Reply with quote

Merci, Thaïs...
Je ne sais pas quel livre j'ai pris le plus de plaisir à écrire mais je sais que c'est avec celui-là que c'est venu...

PostPosted: Today at 03:52 (2019)    Post subject: Divines antilopes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum du cercle maux d'auteurs Forum Index -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation