forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature ou Commerce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:49 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 12:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 13:49 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

C'est quoi, être un "grand auteur" ? Si c'est vendre beaucoup, c'est sûr que Trietweiller est en bonne place !
Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:13 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

Et quand on a vraiment, vraiment beaucoup vendu, on a droit à une place assise ?

Ce doit être mon côté vieux jeu, et peut-être a-t-il décliné la proposition, mais quand je vois tous ces jeunots se caler la fesse dans la plume et Monsieur d'Ormesson debout, je trouve que cela fait mauvais effet Mr. Green
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 15:56 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

Thaïs a écrit:
quand je vois tous ces jeunots se caler la fesse dans la plume...

Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

Mort de Rire Eh bien justement, Bay, maintenant que tu en parles...

Le hasard a voulu que la semaine dernière en faisant mes emplettes, j’insère dans mon panier un recueil de nouvelles regroupant treize plumes reconnues. Vendu au profit (partiel) des restaurants du cœur, « 13 à table », aux éditions Pocket.
J’étais contente. Pas tous les jours qu’on déniche un recueil de nouvelles sous la roue du Caddie. Et parmi les auteurs, efficace déclencheur d’achat, Pierre Lemaître himself. Comme on l’imagine aisément, je me suis jetée sur la bête comme la vérole sur le bas clergé.

À présent, j’associe Maxime Chattam à : « Monica avait besoin d’une bonne copine pour l’écouter (…) et Sam était celle-là, payer pour approuver et la boucler. »
Et Bernard Werber à : « … je frôlai … je vis… puis je descendais… »
Ils n’ont pas de correcteurs, chez Pocket ?

Broutilles me dira-t-on. Soit. Mais la pauvreté des nouvelles dans leur ensemble ne m’a pas réellement portée à l’indulgence. Entre autres celle de Monsieur Lemaître, qui conte les affres d’un octogénaire ayant décidé de recevoir. Que cuisiner ? Où sont la nappe, le faitout…etc… traiteur or not traiteur ? Épuisant, quoi. Au final, ça se finit au restaurant, pour un repas à l’issue duquel les plus jeunes commenteront l’air fatigué du plus âgé. La chute : « Qu’est-ce que tu veux, dit-elle le soir à son mari, il a 81 ans… »
Et c’est tout ? Oui.

M’en reste l’impression d’un truc vite fait sur le gaz : à quoi bon se fouler puisque de toute façon, ça va se vendre, compte tenu de la notoriété des auteurs. Littérature ou commerce ? Celui-là, je sais où le classer ! Bannir
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ? Répondre en citant

M. D'Ormesson a sans doute moins vendu que la Trierweiler et n'a pas mérité sa place assise ? Quelle dérision que cette photo !
Bref, je ne suis allée voir aucune de ces célébrités au salon du livre samedi après-midi. D'ailleurs, je ne pense pas y remettre les pieds dans l'avenir, c'est un vrai foutoir, monstrueux... Par contre, j'y ai rencontré Khéops et nous avons passé un bon moment à bavarder, excellent souvenir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Littérature ou Commerce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation