forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes du jeu 118B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 118 B : Printemps des prosateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A rebours
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:55 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

13 prosateurs ont fleuri ce printemps :

Ailleurs, Aimard, Alan, Armorique, Danielle, DDDLV, Elie, Eyrlis, Janis, Jodie, MamLéa, Thaïs, Tonina
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Non mais c'est quoi, ce carnage !? Un tatou, deux chiens, un cochon d'Inde... c'est l'hécatombe animalière, ce jeu

J'ai des soupçons. Bien envie de dénoncer Alan et Jodie auprès de la SPA, moi...
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Thaïs, c'est purement et simplement de la diffamation ! On n'accuse pas sur des soupçons... Jamais je ne ferais de mal à de pauvres créatures innocentes. J'ai de la peine tu sais, mais j'ai la conscience nette ! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, non ? Bien envie, à mon tour, de dénoncer Thaïs pour tentative de déstabilisation littéraire et usurpation d'identité !!! Méfiance !!! Et d'abord, où sont les preuves ???
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Preuve en MP Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:10 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Je n'ai pas lu encore les textes mais je m'insurge : j'aurais fait souffrir des 'tites bébêtes ???? J'ai ma carte du WWF moi madame, je pleure devant chaque animal écrasé croisé (et c'est vrai en plus !), je ne tue ni mouches ni moustiques ni araignées, limite je regarde toujours par terre en marchant afin de ne pas perturber le cheminement des fourmis et on m'accuse de... ah non, je pleure !! Bon, il est vrai que mes personnages font souvent n'importe quoi mais moi, je n'y suis absolument pour rien, ils ne dépendent plus de moi, c'est moi qui leur obéis et souvent à reculons .

Et puis je ne voudrais pas dénoncer mais de toute façon c'est Alan le seul coupable, et voilà Mr. Green
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:48 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Tu quoque, Jodie... Ah ! les gredines ! C'est une conspiration Messieurs Mesdames les jurés ! Croyez-moi, les arguments de Thaïs sont irrecevables !
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Ah, Jodie, tu ne peux pas savoir comme tu me rassures, là. Parce que venant de toi, c'était... c'était... j'sais pas, la fin de tout. Alan serait donc l'unique coupable de toute cette barbarie? Tssss, un garçon qui semblait si gentil.

De nos jours, à qui se fier... ?

C'est comme ces parents qui torturent leurs bébés. Cependant, pour ceux que cela intéresse, je peux céder un Vari-kennel, beaucoup plus difficile à déplacer qu'un parc. Et je ne suis pas persuadée qu'Eyrlis et DDDLV soient blancs comme neige sur ce coup-là...
Alan
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:14 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Eyrlis et DDDLV, je n'osais pas le dire, mais je pense comme Thaïs...
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 16:54 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Et voilà, j'avais l'aprem de libre alors j'ai tout lu ! Et pour une fois mes podiums se sont imposés tout de suite (et sur les deux jeux)

Pour les pronostics, je ne sais pas trop, du coup au presque pif :

Piétinement de tatou : Jodie
La fille de la ville : Ailleurs
Je vous parle d'un temps... : Danielle
Kevin se fâche : DDDLV
La révolte des palmes : Janis

Et c'est quoi ces insinuations comme quoi je torture mon fils ? Il n'a jamais mis le bout d'une couche dans un parc c’est dire ! Et je ne parle même pas d'une fessée !
Par contre on va ptet devoir envoyer la SPB chez DDDLV Mr. Green

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:10 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Dis Thaïs j'ai une chanson (immémorable) pour toi : Quand Thaïs tond tond le gazon/ elle fait attention d'pas écraser les coccinelles...etc... Je sais pas , je trouve que ça va bien pour ce jeu Mr. Green .

Quant à Alan : il a tué son cochon d'Inde, si c'est pas honteux une "gredinerie" pareille !...

Ailleurs n'aime pas la fille de la ville, Tonina reste debout, enfin peut-être... Janis agite des palmes, oui peut-être, assez d'accord avec Eyrlis ou alors elle nous parlerait d'un temps passé ou alors effectivement, c'est Danielle...

De bons textes en tous les cas dans ce 118 B.
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:29 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Pourquoi moi? Parce que les grands-mères ont la nostalgie du temps passé ? Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 08:51 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Ah bon , elle est grand-mère Amélie Poulain ? J'ai dû louper la suite du film alors...
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 09:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Au moins une chose de vraie dans ce qu'avance Jodie: si je devais occire par mégarde une coccinelle en tondant mon gazon, ça me ficherait le bourdon. Pour le reste... Question
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 11:29 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Très facile de voter, cette fois. Même pas besoin de me creuser la tête pour l'ordre des textes ! Ils se sont imposés, même si d'autres textes non choisis m'ont beaucoup plus.

Je vois bien aussi le tatou pour Jodie... ou Thais...
La piscine, peut-être Thais.
Les peupliers pour Janis
Les palmes pour Tonina
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Alors, là, comment je vais faire, moi, j'aurais envie de mettre quasiment tous les textes sur mon podium ? Heureusement, je pourrai dire grand bien de ceux que je laisse à regrets, dans la rubrique des critiques constructives.

Le tatou pour notre Jodie un peu "déjantée" (à prendre au sens noble), je suis tout à fait OK.

Pour les superbes palmes, mon coeur balance entre Janis et Tonina, cette dernière pourrait aussi bien avoir écrit "Je vous parle d'un temps" ou "Rester debout".

Eyrlis va me dire que c'est un peu facile mais elle revendiquerait dans la peau d'un bébé que je n'en serais pas autrement surprise, "Manifeste en couche-culotte", lui correspond bien.

Thaïs aurait pu casser la cruche avant de la remplir mais je n'en suis pas certaine.

Bon, mes deux premiers textes sont placés, me faut aller départager les autres, à chaud, et voter, dans la foulée.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 23:09 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Continue à hésiter entre Janis et moi, Marixel, ça me fait tellement plaisir parce que ... c'est ma copine Very Happy mais surtout parce qu'elle a tellement de talent que, pour moi, c'est un SUPER compliment !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:57 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

T'es trôôômeugnonne Tonina!
Tout ce que je peux dire c'est que j'aurais bien aimé avoir écrit le texte que je crois être d'elle,... ainsi que quelques autres que je trouve excellents.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Pas facile, mais alors pas facile du tout !
Entre deux soixante-huitards, 2 révoltes en couche-culotte, des révoltes criminelles et d'autres plus gentilles, le thème est exploité de façon très diversifiée.

Pas d'hésitation pour identifier Ailleurs qui laisse des traces de pattes dans le beurre. Je vois bien Aimard à Mexico et Thaïs commettre un crime électrique. Quant à DDDLV, son fils pourrait très bien être Kevin.

Ma présélection a conservé 6 textes. J'ai eu du mal à en soustraire 2. Aucune hésitation pour le n°1 !
Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

MamLéa a écrit:

Pas d'hésitation pour identifier Ailleurs qui laisse des traces de pattes dans le beurre.

Hé? Shocked Question Question
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 00:55 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Les bonnes vieilles blagues (démodées ?) sur les éléphants :

Comment sait-on qu'un éléphant est "passé" dans le frigo ?
Parce qu'il a laissé des traces de pas dans le beurre.

http://www.blague.info/blagues/Blague_en_serie-72.html
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 09:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Il semble qu'en poésie je suis plus discrète.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:05 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

ailleurs a écrit:
Il semble qu'en poésie je suis plus discrète.

T'aurais peut-être laissé les traces de pattes du loup ? Embarassed
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

La trace d'une sauvage, peut-être, mais pas de loup!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 08:54 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

A voté, en mp. Je laisse à regret deux textes... Un vrai casse-tête cette composition du podium !
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:36 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

Alors, mes petites idées sur "qui a écrit quoi" :

Thaïs : Tant va la cruche à l'eau
Jodie : Piétinement de Tatou
Janis : Je vous parle d'un temps
Danielle : Kevin se fâche

J'ai tout bon, pas vrai ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 09:16 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B Répondre en citant

On verra lundi soir, ou mardi matin ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes du jeu 118B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 118 B : Printemps des prosateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation