forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LettresInfuses
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:02 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Et voilà c'est reparti !

Le thème de cette année est "Samedi soir "

pour connaître notre nouveau jury, rendez-vous sur le blog

http://donquichotterueil.blogspot.fr/

A bientôt

LI
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:40 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je suis touché et ravi qu'on m'ait demandé de présider ce concours. J'essaierai d'être à la hauteur de la tâche. Et j'espère retrouver, sur le podium, nombre d'entre vous. Bonne chance à vous! Okay
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Félicitations, Alain !
Visiter le site web du posteur
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:15 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Te voici donc à nouveau à la barre, Capitaine Okay
Avec Stipe, vous formez un sacré équipage !
Bon, cela fait deux ans que je participe à ce concours, je vais tâcher de trouver l'inspiration.
Merci à Lettres infuses pour cette info !
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:30 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Oui, mousse, de nouveau sur le pont! Il faut bien quelqu'un pour surveiller le petit Mr. Green
Travaille bien: je n'ai pas eu la chance de te célébrer à Jugon, peut-être que là... Je croise les doigts pour toi!
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je vais sous peu remettre ma copie... afin de ne pas risquer d'être le 151ème. La pression est terrible avec un président de cet ordre et une organisatrice qui n'a rien à lui envier. Le jury avait été bon avec moi il y a deux ans ; c'est donc nanti d'un véritable engouement que je m'aligne à nouveau avec un texte vierge comme... je le fus il y a longtemps !
Grizzly
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:40 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Ces gentillesses sur mon compte me vont droit au coeur mais ceux qui auront vraiment du mérite, ce seront les lauréats. J'espère que vous en serez.
Allez, souquez ferme... Je sais que je vais prendre du plaisir à vous lire... Okay
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:55 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je crois que je vais devoir renoncer à la belle aventure car je viens de voir que, quoi qu'il advienne, je risque de ne pas être disponible le soir de la remise des prix. Vous allez dire que je mets la charrue loin, loin devant les bœufs et vous aurez raison mais moi, ça me pose un problème de conscience. La présence des lauréats étant vivement souhaitée et la date annoncée longtemps à l'avance, est-ce honnête de participer ?
Bon, je pars dix jours en vacances , elles porteront conseil !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:21 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

finalement le thème m'a inspirée, et j'ai envoyé une nouvelle au concours. un mail m'a annoncé que mon texte était bien arrivé.
Mélomaniac
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 20:28 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je participe aussi! Mon tout premier concours de nouvelles, que d'émotion... Embarassed
J'envoie mon texte cette semaine!
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 18:39 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

J'ai définitivement renoncé ( à regret ) car je suis à présent certaine d'être engagée ailleurs le jour de la remise des prix et je n'aurais pas la conscience tranquille de participer puisque la présence des lauréats est obligatoire et que la date est annoncée à l'avance. ( Quand on ne connait pas la date, c'est une autre histoire .. )
Bonne chance à tous !
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 23:51 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

J'ai également participé. Texte envoyé aujourd'hui !
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:06 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Les choses sérieuses se précisent !En allant sur le blog de Don Quichotte, les organisateurs précisent que la sélection finale a été effectuée :

"136 nouvelles reçues... les membres du jury ont fait leur choix.
Il reste 22 textes pour la sélection finale.

La délibération aura lieu le vendredi 9 octobre 2015.
Les lauréats seront contactés par téléphone très rapidement.

Comme ici nous pensons qu'une bonne nouvelle a posteriori est préférable à une déception, la liste des finalistes ne sera dévoilée qu'après la remise des prix qui aura lieu le 28 novembre prochain."

Alea jacta est !

Urrugne
Urrugne
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 18:03 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Le jury a rendu son verdict vendredi dernier, il sera divulgué fin novembre. Les futurs lauréats ont normalement été contactés par téléphone (le mien est resté muet, soupir). Y a t-il des MDAuteriens à féliciter ?
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:59 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Mon téléphone est désespérément muet, lui aussi. Pourtant, je le laisse allumé nuit et jour, au cas où...
On ne gagne donc pas à chaque fois ? Arf... Rolling Eyes
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

N'ont pas voulu non plus de mon texte Sad

Bravo aux lauréats ! Mr. Green

Message modifié pour des raisons évidentes.

Dernière édition par Pilgrim le Sam 17 Oct - 10:33 (2015); édité 1 fois
ptitchat87
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:22 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Pas d'appel pour moi non plus !
Comment les "Don Quichotte" ont-ils pu ignorer tant de talents ! Mr. Green
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 14:25 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Moi itou. Et pourtant, mon texte était génial ! (Oui oui !)
Mélomaniac
Adjectif enthousiaste

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Bon et bien quitte à en rajouter... rien pour moi non plus!
Ce serait scandaleux qu'ils n'aient pas récompensé au moins une personne du forum! (non?)
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 19:27 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Ci-dessous, un message du Président du jury de ce concours qui transmet à la fois son ressenti et celui de l'organisatrice du Prix Don Quichotte à certains propos tenues sur ce forum A bon entendeur salut !

Il y a toujours une part non négligeable de subjectivité dans les choix d’un jury. Si je peux concevoir la déception, je ne comprends ni l'agressivité ni le manque de respect. L’allusion délicate à notre goût de chiotte est insultante mais c’était sans doute voulu : elle a au moins le mérite de donner une idée assez précise de l’intelligence de son auteur.

Si les concours vous déplaisent à ce point, essayez les grandes maisons d’édition. Elles devraient s’émouvoir devant « tant de talents ».

J’avais presque oublié les raisons qui m’ont poussé à mettre un terme au concours de Jugon. Grâce aux meilleurs d’entre vous, elles me reviennent.

Si vous avez quelque chose à me dire, c’est ici : a.emery35@laposte.net

Merci de votre attention.

Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 20:57 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Ouh la la... J'implore votre pardon.
Ce n'était qu'une plaisanterie (et une rime) de très mauvais goût... (à recevoir au trente-troisième degré...) un peu provocatrice, je l'accorde...
Sachant qu'une partie non négligeable du jury Don Quichotte fréquentait ce forum, j'imaginais qu'elle savait déjà que j'étais très bête, que je perdais rarement une occasion d'écrire des conneries... et qu'il ne fallait donc pas prendre mes sorties débiles pour argent comptant...
C'est toujours le problème, on pense avoir établi une certaine connivence avec ses interlocuteurs, du coup on se permet d'écrire des choses qui, imagine-t-on, seront prises en connaissance de cause. J'imaginais avoir tissé, à longueur d'échanges, une certaine complicité avec tous. Je me suis mis le doigt dans l'oeil... Je vous prie de m'excuser pour ma méprise.

Je le dis d'autant plus qu'il ne m'étonnerait pas de retrouver au palmarès des auteurs que j'apprécie grandement... et qu'en outre "j'aime" les auteurs qui composent ce jury. J'ai cru d'ailleurs l'avoir plusieurs fois exprimé sur ce forum et ailleurs... (ce qui aurait dû suffire à remettre à sa place ma "sortie" !)

M'enfin...

Bonne soirée à tous !
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 21:58 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Moi j'avais trouvé ça drôle...Bon visiblement il y a des sujets avec lesquels on ne doit pas s'amuser! Dommage je les trouvais plutôt sympas chez Don Quichotte... Je n'ai pas participé cette année, pas du tout inspirée par le "Samedi soir". C'est moche un samedi soir.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 07:57 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

C'est malin, j'ai presque marché Embarassed Puis cela m'est apparu, Don Quichotte, la charge contre les moulins à vent, le clin d'oeil évident ... Vous galéjez, c'est ça? Parce que je ne peux pas croire que La Fontaine revisité puisse fâcher ici qui que ce soit:

Certain renard Gascon, d'autres disent Normand
Mourant presque de faim vit au haut d'une treille
Des raisins mûrs apparemment
Et couverts d'une peau vermeille
Le galant en eut fait volontiers un repas
Mais comme il n'y pouvait atteindre:
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats"
Fit-il pas mieux que de se plaindre?

Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:38 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Thaïs a écrit:
C'est malin, j'ai presque marché Embarassed Puis cela m'est apparu, Don Quichotte, la charge contre les moulins à vent, le clin d'oeil évident ... Vous galéjez, c'est ça? Parce que je ne peux pas croire que La Fontaine revisité puisse fâcher ici qui que ce soit:

C'est vrai qu'on en reste soufflé.

Un coup de vent automnal qui se serait pris pour une bise de Sibérie, telle la grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf ?*

Ca ne m'étonnerait pas, y a plus de saison, ma pôv dame, la preuve : cette année, décembre se pointe en octobre !

*Aucune allusion à des personnes existantes, c'est juste une image, pour rester chez ce bon Monsieur de La Fontaine.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 08:44 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Eh bé, les enfants ! Ben je vais vous dire un truc : tout est de ma faute ! Explication : je n'ai pas vu le message d'Urrugne datant du 13 octobre, sinon je serais venue dire : oui, moi, j'ai reçu un coup de fil. Voilà, mea culpa, c'est vrai que je n'aime pas trop venir raconter petites réussites et petits échecs. Soyons humbles : ça évite parfois de voler trop près du soleil et de cramer ses plumes. Pilgrim : moi, j'aime ton humour et sur ton intelligence je n'ai absolument aucun doute, tu as prouvé à maintes reprises ta force dans ces deux domaines. Allez, marrons-nous, qu'on soit goujats ou qu'on ait un goût de chiotte, qu'importe. Rires... bon sang, c'est assez glauque par ailleurs autour de nous, non ?
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 09:03 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

En conclusion, il y a des plaisanteries qui, même si elles semblent anodines et pleines d'humour, peuvent chatouiller méchamment les organisateurs et les membres de jury, surtout lorsqu'ils arrivent à la fin des délibérations, fatigués d'avoir lu, relu, apprécié, discuté, relu, rediscuté et enfin tranché.

Souhaitons que ce fâcheux épisode reste un mauvais souvenir.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:55 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je savais que j'avais le même goût que les Don Quichotte ( @ Jodie : )

Toutes mes excuses, à nouveau pour cette "sortie" de très mauvais goût et je suis vraiment désolé si elle a pu blesser quiconque.
J'ai modifié mon message. Je m'efforcerai donc de ne plus "chambrer" les organisateurs et jurys de concours (une pensée aussi pour Libres Plumes et Végaphil que je laisserai, dorénavant, tranquille). Je pensais sincèrement que, certains membres du jury fréquentant ce forum, ceux-ci ne prendraient pas ombrage de ce type d'interventions, dont je suis coutumier. Je me suis trompé et je le regrette.

Merci à celles et ceux qui ont perçu la touche de mon humour nul.

Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:45 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Info bien sympathique que d'apprendre (enfin) où Jodie est descendue : sur un podium parisien... Quelle fashion victim, celle-là !

Mais en tout cas, bravo Madame
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 14:46 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Si cela peut te rassurer Pilgrim, pour ma part j'avais bien compris que tu voulais faire de l'humour. Mais pas de chance, tu n'as pas trouvé la bonne rime pour Don Quichotte.
Litote
Adjectif enthousiaste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:50 (2015)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION Répondre en citant

Je n'ai pas lu le message initial de Pilgrim mais, d'après ce que j'en devine, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Grizzly, il m'avait semblé te connaître un peu plus d'humour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47 (2018)    Sujet du message: PRIX DON QUICHOTTE - 4ème EDITION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation