forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baccovendée se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baccovendee
vocable éloquent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:43 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit hier, mais c'est vrai j'ai un peu zappé la case présentation !

Donc me voilà, Baccovendée

Comme me l'a fait remarqué "vieufou" (le pseudo n'est pas mal non-plus! )
la fin de mon pseudo rappelle ses vacances, moi c'est mon pays de naissance et de vie.
un beau pays bien-sûr.
Quand à la première moitié de mon pseudo, vous avez une petite idée ?....
Je vous le dirai à la fin!

Pour me présenter un peu plus précisément, je suis un amateur de lecture et d'écriture.
j'ai 52 ans.
Pour la lecture, je lis un peu de tout, une vingtaine de livres par an.
J'ai un job assez prenant et des occupations associatives, donc 20 livres par an, pour moi c'est bien.
Les derniers livres préférés :
Karoo de Steve Tesich
La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker
Au revoir là haut de Pierre Lemaitre
Fleur de Tonnerre de Jean Teulé
Complétement cramé de Gilles Legardinier
Le siecle de Ken Follet
etc..

Dans ma jeunesse, j'étais fan de SF et notamment de toute l'oeuvre de Philip K. Dick ( le maître de la SF pour moi)

J'ai d'ailleurs commencé dans l'adolescence à écrire des nouvelles de SF

Depuis quelques années, j'avais repris l'écriture, quelques morceaux de textes, romancés ou des pensées générales.
J'ai commencé il y a deux ans à vouloir retracer l'histoire de mon fils autiste ( aujourd’hui âgé de 20 ans)

Le manuscrit a déjà été envoyé à une quarantaine d’éditeurs de toute taille et j'attends les réponses.

Pour finir

Le début de mon pseudo ?

Bacco était le cépage de la vigne de mon Père.

Un bon petit vin de pays ouais!
https://www.facebook.com/benoit.morisset.7
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

J'ai récupéré ce matin Fleur de tonnerre à la médiathèque. Je suis fan de Teulé avec une préférence pour son Montespan !
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:23 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

Bienvenue ! Bonne chance pour ton manuscrit. Et à la tienne !
Baccovendee
vocable éloquent

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:40 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

J'aime bien aussi lire Teulé
J'ai effectivement bien aimé le montespan
j'ai lu également Charly 9 ( terrifiant), "Mangez-moi si vous voulez" (encore plus terrifiant) et le magasin de suicides
C'est vrai qu'il sait raconter les histoires et les rendre passionnantes

Merci bay pour tes encouragements. En fait j'ai une réponse positive de Coëtquen editions.
C'est une petite maison d'éditions de Rennes.
Ils m'ont répondu en 1 semaine ( je trouve cela un peu rapide). Je leur ai demandé un exemplaire de contrat
faut que je l'analyse. Si quelqu'un a des avis sur cette maison?
https://www.facebook.com/benoit.morisset.7
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:57 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

vin, écriture et fleur de sel, tout un programme. J'adhère et te souhaite la bienvenue. Il reste des bouteilles ?

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: Baccovendée se présente Répondre en citant

Chez moi, le Bacco est un cépage interdit... mais j'en ai une treille dans mon jardin !

Bienvenue sur le forum.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01 (2018)    Sujet du message: Baccovendée se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation