forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libres Plumes
vocable éloquent

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Les lauréats du concours de nouvelles sur le thème "Un canapé sur l'Oise" dont le jury a été présidé par Philippe JAENADA accompagné de Franz BARTELT, Emmanuelle CART-TANNEUR, Valérie DOMAIN, pour les auteurs sont :

- 1er Prix du Jury : Last days before the death of art par Marie LAUZERAL
- 2ème Prix du Jury : Tryphon dans un verre d'eau par Fabien PESTY
- 3ème Prix du Jury : L'esprit de famille par Sophie DOLLÉANS

Bravo à eux, aux nombreux participants et à tous ceux qui se sont déplacés pour l'occasion. Sans vous rien n'aurait été possible !

Bientôt, des images et le film de la remise des prix sur www.libresplumes.fr

A très vite pour la deuxième édition et son appel à textes avec Romain PUÉRTOLAS en président du jury accompagné d'Olivier MAULIN entre autres écrivains.
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:18 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Bravo aux lauréats !
Je ne suis pas surprise par la deuxième place obtenue par Stipe : son écriture alerte et incisive, son humour décapant sont des atouts qui ont dû lui permettre d'être particulièrement à l'aise et de briller avec ce thème qui a pu paraître un peu déroutant à d'autres ( comme à moi, qui ai renoncé ! )
Félicitations Stipe ! (et aux autres , bien sûr, s'ils passent par ici )
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Félicitations aux trois lauréats ! Et merci aux organisateurs. Bientôt je posterai quelques photos de cette belle cérémonie.

Pour moi sur l’Oise ! Mr. Green
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Un grand bravo aux trois lauréats et en particulier à l'incontournable Stipe !!!
Et aux finalistes, aussi Wink !

Pour ma part, comme je m'y attendais un peu, je ne suis pas parvenu à franchir la dernière écluse.
Mais pour ceux qui voudraient savoir comment bien foirer, vous pouvez toujours aller voir sur mon blog... Mr. Green
http://monblogamontbe.over-blog.com/2015/03/un-theme-a-la-con-ma-nouvelle-f…
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:14 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Sacré Stipe ! Je ne suis pas le moins du monde surprise !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:13 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Ah mais bravo aussi à tous les sélectionnés de MDA ( et les autres )
J'ai dû rater une étape car je n'ai pas vu les résultats des pré-selections. Ainsi donc, vous vous êtes tous retrouvés autour de ce canapé sur l' Oise ? ça a dû être un chouette moment !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Bah... pour ma part, je me suis fait représenter... en toute discrétion...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:11 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Bravo Stipe !!!!!!!!!
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:27 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Bravo aux primés ainsi qu'aux opprimés écartés en dernière instance Et merci Pilgrim pour ce partage sympathique Laughing
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:40 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Pilgrim, c'était toi ce malotru qui assassinait le jury par avance ? Je t'avoue que j'ai bien ri en lisant ta nouvelle, mais... il fallait oser ! Mr. Green
La tienne, Stipe, mérite amplement sa place, dommage e tu n'aies pas été présent avec nous - rencontrer Jaenada et Bartelt est qqchose qui t'aurait réjoui, c'est une certitude (moi-même je suis encore sous le charme - littéraire et humain - de ces deux monstres sacrés bien que méconnus)
Quant à celle de Bay, elle méritait le détour également !
Vriament, MDA n'a pas failli, une fois de plus. Bravo à tous ! Okay
Je ne peux en tous cas que vous engager à participer (comme je le ferai sans doute !) au prochain concours organisé par Libres Plumes !
(les détails, ici : http://www.libresplumes.fr/les-evenements-1/prix-de-la-nouvelle-humoristique-2015-2016/)

Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:09 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Un grand bravo à Stipe
et vivement la sortie du recueil!
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

PolluxLesiak a écrit:
Pilgrim, c'était toi ce malotru qui assassinait le jury par avance ? Je t'avoue que j'ai bien ri en lisant ta nouvelle, mais... il fallait oser ! Mr. Green

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !" Mr. Green

Damned, je me suis démasqué. Suis vraiment trop con...
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

Zephirine a écrit:
Un grand bravo à Stipe
et vivement la sortie du recueil!

Je ne sais pas si un recueil est prévu, il faudrait le demander à Elodie ?
cab
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 05:44 (2015)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats Répondre en citant

un grand bravo car ça ne devait pas être évident. J'ai creusé dans ma petite tête, mais n'ai rien trouvé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Prix de la nouvelle Humoristique francophone : les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> On a gagné ou presque! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation