forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du sang sur le reblochon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lagopède
Adjectif enthousiaste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Le petit nouveau vient d'arriver, un polar cette fois, aux Editions Les Passionnés de Bouquins, une jeune maison dynamique en Rhône-Alpes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canardo
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:59 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Bravo pour cette sortie
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 19:46 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Bravo !Je ne connaissais pas cette maison.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Je trouve le titre très amusant ! Bravo Lagopède pour cette publication et au plaisir de te croiser si tu viens signer vers Grenoble

Quant à cette maison d'édition, je m'en vais faire un tour sur leur site...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:09 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

En fan de polars, je craquerai, sous peu, en dépit du fait que je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le fromage ! Autrefois, je quittais la table dès qu'il apparaissait. Mes filles lorsqu'elles étaient à la maison l'achetaient elles-mêmes. Mes invités savent qu'ils n'en trouveront pas chez moi au alors que ce sera un de ces produits soigneusement enfermés dans une boîte et sans odeur. Mr. Green
Lagopède
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:56 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Nobody is perfect, disait le grand William Smile et je me garderais d'en faire un fromage mais avoue qu' il était difficile de situer un roman dans la capitale du reblochon sans au moins y faire allusion. Le sujet est bien ailleurs.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:21 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Evidemment ! Razz Et la bonne odeur du papier me remplit d'aise !
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:57 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Félicitations Lagopède !
Lagopède
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:38 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Un accueil qui fait plaisir, merci.
Petite remarque en passant (à éviter pour Danièle, j'en suis désolé) : j'ai testé il y a peu le reblochon pané, en tranches avec une salade verte, des lardons et des croûtons. Intéressant.
Enviedecrire
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:00 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Bravo ! Titre original, qui éveille la curiosité !
Lagopède
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:07 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

J'en suis ravi. Il ne faut pas laisser un telle curiosité insatisfaite ! Razz
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:48 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Un personnage bien sympathique, ce commissaire Pigeon à la retraite ! Parti pour quelques jours dans la région de Thônes pour goûter aux joies du ski, il va faire une série de rencontre inattendues, pour certaines plutôt douloureuses ! Sa tête sera là pour en témoigner. La mystérieuse disparition d’une jeune fille dont il a fait connaissance par hasard va l’entraîner sur les chemins d’une enquête et sur des routes de montagne dangereuses. Il se livrera à ses investigations avec un plaisir non déguisé, en dépit de quelques bosses, ne se résolvant qu’à la dernière minute à faire appel à ses collègues gendarmes. Bref, un polar d’une centaine de pages très réussi où l’on parcourt avec le héros les routes et pistes de Haute-Savoie et où l’on apprécie à la fois le talent de conteur de l’auteur et son délicieux humour.
On redemanderait bien d’autres aventures de Gabriel Pigeon !

http://danielle.akakpo.over-blog.com/2015/05/du-sang-sur-le-reblochon-andre…
Lagopède
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:30 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Difficile de ne pas aimer ce commentaire ! Merci, Danièle, d'avoir su dépasser ton aversion de la caséine, pour te plonger dans mon Reblochon et l'apprécier.
Au passage, tu redemandes d'autres aventures de Gabriel Pigeon, il en existe en fait une précédente, un petit livre intitulé "Chaud, derrière !", paru en 2002 chez Nykta, mais je ne sais si on peut encore se le procurer.
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:43 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Très bon livre en effet, j'acquiesce à tout ce qui a été dit. Ça se lit d'une traite et on en redemande !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Visiter le site web du posteur
Lagopède
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:49 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Merci, Vieufou.
"Ça se lit d'une traite," écris-tu. Je te reconnais bien là. Quand on sait que le reblochon tire son nom du patois savoyard "reblocher" qui veut dire "traire une seconde fois", la nuit de préférence, une fraude contre les propriétaires trop gourmands avec qui les fermiers devaient partager le produit de la traite, ta remarque prend alors toute sa saveur. Okay
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:59 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Okay D'ailleurs je m'en vais le reblocher lors de ma prochaine nuit de veille !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:16 (2015)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon Répondre en citant

Excellent, et le parfum du reblochon ne m'a nullement gênée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Du sang sur le reblochon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation