forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°118 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 118 B : Printemps des prosateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Pour ne pas faillir à la tradition, MDA célèbrera Le Printemps des poètes par le biais de deux jeux d’écriture dont le thème commun sera : REVOILTE. Un jeu pour les poètes, un jeu pour les prosateurs. Bien évidemment, il sera possible aux courageux, aux inspirés, de participer aux deux ! Pour ne pas faillir à la tradition non plus, la gestion de ces jeux sera partagée entre Dame cuillère et A Rebours.

Pour le 118 B: Prose

Thème retenu : REVOLTE
3500 caractères espaces comprises. Textes à envoyer à A Rebours pour le 19 mars 20h délai de rigueur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 15:39 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Personne ne se révolte en prose ? J'ai bientôt terminé mon texte et si je suis seule j'ai toutes les chances de gagner Mort de Rire comme on dit: à vaincre sans péril on s'évite des ennuis... Mr. Green

J'espère que d'autres prosateurs vont se joindre à moi
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:20 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

un proverbe T dit: les radis cultivés en espacé sont mieux appréciés que ceux qui sont plantés de manière serrée! (si je me suis bien exprimée). Cependant il semble qu'il y a une canicule. Dit canicule, dit tempête. Alors ne nous réjouissons pas d'avance. Beaucoup ont du mettre sous couveuse leur poésie, pour la faire mieux murir.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Canardo
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:27 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

"Armorique". Personne ne se révolte en prose ?

Pas de révolte... Juste une grève Mr. Green
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:22 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

@Armorique : nous serons au moins deux, enfin normalement, car je n'ai pas encore envoyé mon texte et je me méfie des caprices de mon ordi, de la connexion Internet... éventuellement il me restera le pigeon voyageur.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:27 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Il reste une petite semaine pour me décider si j'envoie ou non mes deux gribouillis (à peaufiner)... Celui en prose me plait moyennement, et je pensais que pour un printemps des poètes, une poésie s'imposait, mais là, c'est en dilettante.
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:06 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Il reste peu de temps. IL semblerait, que prose comme poésie, la moisson soit maigre.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:58 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

J'ai pris un peu de retard (le temps de lire un bouquin que Ptit Lu avait conseillé et que j'ai avalé presque d'une traite Very Happy ), mais je compte fermement m'aligner sur les deux lignes de départ. Si jolie tradition que ce printemps des poètes !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:52 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

C'est pas joli, Thaïs, de me rendre responsable de ton retard... Mr. Green
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:26 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Embarassed C'est vrai... Laughing
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:32 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Mon texte en prose devrait être prêt pour le 19 mars. Par contre, je ne participerai sans doute pas au 118 A.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:54 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

A Rebours pourrait-elle nous redonner l'adresse mail à laquelle on peut envoyer nos textes ? Car, en MP, je crois que la division en paragraphes n'est pas bien respectée.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Moi non plus Tonina, je n'ai pas l'adresse mail de A Rebours. je viens de lui envoyer un MP pour la lui demander. Mon texte pour le 118 B est pratiquement terminé.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

J'ai envoyé mon texte en MP sans problème à Arebours.
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:25 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Si j'ai le temps de peaufiner le texte que j'ai écrit, je serai des vôtres !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

ça y est, mes deux textes sont envoyés!
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Ce sera sans moi pour les textes, plus le temps. Mais j'essaierai d'être au rendez-vous pour les critiques.
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:01 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Plus qu'une ultime relecture et ça sera bon pour un envoi ce soir !
Pour la version poème, j'ai bien une idée mais il me faudrait trouver le temps entre ce soir et demain et ne pas avoir peur du ridicule...

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:23 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Pour le temps, j'ai pas de recette
Mais pour la versification
Mon niveau, c'est premier flocon
Allez Eyrlis, viens faire la fête !
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:42 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Malgré mon bide lors du dernier jeu, j'ose participer à cette nouvelle épreuve ! J'ai bien tenté une ébauche de poésie, mais j'ai laissé tomber ! Je vais rester concentrer sur la prose. Mon texte est prêt, encore quelques relectures et ça ira ! Bonne chance à tous !
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Dans ces conditions, je suis au niveau Ourson, je pense que le flocon est encore un peu trop fort pour moi... Mort de Rire

Il vaut mieux que je ne m'aventure pas dans la poésie, parce que ce seraient les lecteurs qui se révolteraient... Mr. Green

Finalement on ne va pas être si peu que ça à concourir il me semble... Tant mieux.
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:03 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Thaïs a écrit:
Mais pour la versification
Mon niveau, c'est premier flocon

Malgré mon niveau "flocon", j'ai osé une 'tite poésie...
Quant au texte en prose rédigé ce matin, je ne sais pas si je vais oser le proposer...

Eyrlis a écrit:
et ne pas avoir peur du ridicule...

Le ridicule n'a encore tué personne.
Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:57 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Plus on sera de monde dans les deux jeux et mieux ce sera ! Non, parce que si l'on part du principe qu'il faut être calé en poésie pour s'aligner, on va laisser Janis et Marixel en tête à tête et du coup va falloir voter pour deux tiers d'un poème, ça va être super compliqué... Sans compter qu'adieu le suspens, je les subodore capables de deviner tout de suite laquelle a écrit quoi en pareilles circonstances.... Rolling Eyes

Et puis quoi, c'est le printemps! Fini d'être frileux !!
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:08 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Bon si je ponds quelque chose ce soir, promis je l'envoie !
Mais je préviens, j'y connais rien mais alors rien du tout en poésie !! J'suis même pas Ourson Mr. Green
Faudra pas se moquer , enfin si mais gentiment Razz

Mais oui, on a l'air nombreux au final ! C'est top !

Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Texte en prose envoyé.
Poème tenté... Pour l'instant c’est franchement mauvais...
La nuit me portera conseil ou pas !

Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:26 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Je vous rejoints en prose avec un grand, très grand plaisir !!!
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Quelques ennuis persistants d'ordinateur (Lenteur, virus, pup-ops) requérant formatage et suites ont failli empêché ma participation à ce jeu. Problèmes résolus à l'instant : mp envoyé à A Rebours à l'instant. Smile
Elie
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:00 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

Contente pour toi, Aimard !
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:46 (2015)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B Répondre en citant

j'ai envoyé mon texte, mais je ne sais pas s'il est bien parti. Quand je regarde mes messages envoyés non lus, je ne voix pas la pièce jointe.

Quelqu'un peut m'aider?
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49 (2018)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°118 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> Jeu 118 B : Printemps des prosateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation