forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°117
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N° 117
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Le groupe d'intrépides:
Alan Armorique Chris Danielle Janis lécrivaillonne MamLéa Thaïs
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 23:04 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

On vote pour les 8 les plus courageux !

Juste une petite remarque : il était demandé de mettre les mots imposés et le proverbe en gras. Embarassed
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 00:43 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

C'était juste pour que je puisse vérifier à l'arrivée. Une fois les textes postés sur le forum, le "gras" disparaît il faut soit tout reprendre, soit coder les mots avant mise en ligne et c'est trop de boulot. Je ne le fais que pour les titres.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

OK, merci...

Première lecture en diagonale : les textes sont tous plaisants à lire.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Petit groupe en effet, mais bon groupe J'espère qu'il y aura plus de lecteurs et de votants que de textes..
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:52 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Rude concurrence en effet... J'ai déjà une idée pour le prochain thème ! Mr. Green
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Petit groupe en effet, mais bon groupe J'espère qu'il y aura plus de lecteurs et de votants que de textes..

Je compte bien voter ! J'ai, d'ailleurs, commencé à lire...
Alan
Conjonction volubile

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 17:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Pas facile de départager... Une deuxième lecture, puis je me lance !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:38 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Remarque perso, après avoir commencé la lecture des textes:Dans l'intitulé du sujet, il était question de former une bande et non de former un groupe...
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:49 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Euh... sur mon ordinateur, il y a écrit "groupe" dans le libellé du sujet. Qui a piraté mon compte internet pour m'enduire d'erreur ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Sur mon ordi aussi il y a bien écrit: il faut former un groupe...
Tu as lu peut être un peu vite, Janis ? Mais une bande de personnes, c'est un groupe, non ?
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Effectivement, vous avez raison, Thaïs et Armorique. Je viens de vérifier l'intitulé du sujet. Mais j'ai cru lire "il faut former une bande" et j'ai noté cet intitulé immédiatement, après l'avoir découvert. On ne répétera jamais assez qu'il faut relire plusieurs fois le sujet avant de se lancer...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:31 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Janis, bande ou groupe, cela ne devrait pas faire de différence... comme le dit Armorique
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 22:12 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Bande : groupe organisé et stable de personnes associées pour quelque dessein ==> équipe, groupe, troupe....

Dernière édition par MamLéa le Mer 25 Fév - 10:40 (2015); édité 1 fois
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:40 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

En psychologie il faut certains critères que je ne citerai pas ici, pour former un groupe. Une bande peut donc être un groupe sous certaines conditions. Toutes les bandes ne peuvent donc pas former un groupe.
Me concernent, je n'ai pas encore lu les textes, mais je ne me fixerai franchement pas sur ce petit détail.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 23:50 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Comme Armorique (aussi), je pense qu'une bande représente forcément un groupe, mais il est vrai que dans le cas contraire un groupe n'aurait pas obligatoirement constitué une bande. Mr. Green

Bref, ça tombe bien et tout va pour le mieux
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Quand il s'agit de former une bande, c'est bien un groupe. Donc tu peux être tranquille Janis. En même temps ne nous donnes tu pas une piste pour deviner ton texte?
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 02:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Oui, tout va pour le mieux, comme le dit Thaïs.
Il me semble que le sujet aurait été beaucoup plus difficile s'il avait fallu " former une bande", car, effectivement, si une bande est définie comme un "groupe de personnes associées pour quelque dessein", un groupe ne constitue pas forcément une bande...( voir le Robert culturel...)
Je ne pense pas, Ailleurs, que mon questionnement donne un indice sur ce que j'ai écrit, car il y a plusieurs textes qui ont évoqué la "bande " plutôt que le groupe.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 10:09 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

J'ai voté. J'ai un peu hésité, mais je ne dis pas avec quels textes car avec huit participants, on a trop fait de deviner qui à écrit quoi, si on donne trop d'indices.
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 14:00 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Je verrais bien Thaïs enfiler le treillis et les rangers pour partir en Commando, non ?

MamLéa écrivant que ce sera sans elle ? Armorique en cour de récré ? Ou vice versa ? Ou pas ça du tout...

Je relirai encore, voire encore encore et puis je voterai.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:06 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Merci d'avance à tous ceux qui, à l'instar de Jodie, voteront même s'ils n'ont pas participé.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Heureusement, en effet, que des lecteurs autres que les auteurs lisent et votent avec gentillesse, cela donne des resultats plus tangibles il me semble.
Donc tous aux urnes
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Donc tous aux urnes

Je fais campagne ! VOTEZ POUR MOI ! Pas d’abstention...
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:21 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

A voté ! J'ai laissé de côté 2 textes sombres mais après bien des hésitations : thérapie et skrik.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

A voté ! Pour le premier : yapafoto. Pour le 2 : piloufasse.
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:18 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Vous ne voulez pas un peu garder ma petite et en même temps grande fille pour que je puisse lire plus vite. Il faut dire que je viens de lire un livre en un jour d'un écrivain Belge d'origine tuque. Je vais le rencontrer dimanche dans un programme, je ne voulais pas y aller sans avoir lu un de ses livres.
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 16:30 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

J'aurai bien aimé voter mais je vois que le délai ne me le permettra pas !

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:21 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

J'ai une idée pour ce qu'à écrit Danielle, Alan et lécrivaillonne... mais effectivement, il ne faut pas donner trop d'indices.
En revanche, je ne suis pas convaincue pour Janis.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

on a encore jusqu'à dimanche soir, Eyrlis!
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 18:10 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117 Répondre en citant

Oui mais j'ai une nouvelle à terminer qui va m'occuper ce soir et demain soir et du monde à la maison pour trois jours après !
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°117

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N° 117 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation