forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le fameux 5-10-15 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:25 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Donc voilà, la nuit, quand bébé pleure, nous respectons la règle des 5-10-15.

La première fois qu'on l'entend, on le laisse pleurer cinq minutes avant d'aller voir.
La deuxième fois, dix minutes, et la troisième fois, quinze minutes.

Mais je ne vous raconte pas tout ça pour que vous sachiez que nous respectons bien les préceptes du pédiatre, non, ce que je me demandais, c'est si quelqu'un sait combien de temps on le laisse poireauter la 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème fois.

Parce que si la fonction est linéaire, ça veut dire que quand je l'ai entendu pleurer une neuvième fois, à 6h05, j'aurais du attendre 45 minutes avant d'aller voir.
Mais moi, ça ne m’arrangeait pas.
Et puis ça me semble quand même beaucoup.
Et donc, je me suis dit que parmi tous les pédiatres de ce forum, il y en a un qui connait les algorithmes salvateurs.
Et aussi, si on lui met quatre ou cinq sacs de couchage, est-ce qu'on peut déménager sa chambre dans l'abri, au fond du jardin?
Et si dans ce cas, quelqu'un peut me prêter une rallonge, parce que son module Bach-Mozart-Chopin-Debussy fonctionne quand même pas très longtemps sur piles.

En vous remerciant,

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 11:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:57 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Je ne suis pas pédiatre, mais si ce bébé pleure régulièrement la nuit, peut-être a-t-il faim ou soif ? J'ai connu ça avec ma seconde fille qui était un gros bébé (devenu sylphide à partir de l'adolescence!) Elle pleurait beaucoup parce qu'elle avait faim ! Un gros biberon du soir pour la caler !

C'était le conseil du docteur La Cuillère!
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:08 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Et dans le biberon une bonne dose de whisky ou de vodka ou de téquila ou de rhum, ça calme bien ça, puis ça tue tous les microbes et virus hivernaux, non ?

C'était le conseil du docteur Jodie, qui depuis longtemps a été radiée de l'ordre des pédiatres mais ne comprend toujours pas pourquoi...
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:25 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Merci Doc-teur La Cui-llère, popopopom !

Et dans les whisky, ça doit obligatoirement être du single malt?
Je n'ai plus qu'un Caol Ila 12 ans, mais je trouve ça un peu dommage...
Ce ne serait pas un peu comme faire un Kalimucho avec du Pomerol?
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:55 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

On t'aura mal renseigné, DD ! la règle du 5-10-15 c'est la posologie de la Ritaline...

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:09 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

En Normandie, dans le biberon, c'est du calva !
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:10 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

MamLéa a écrit:

C'est toujours mieux que la teurgoule ! Mr. Green
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:18 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

D'un autre côté, Lucien... Lucius... Lux ? Pas surprenant qu'il y ait incompatibilité avec l'obscurité, fallait y penser avant, hein ! Mr. Green Si ça se tombe, il est réglé en mode tombée du jour et fonctionne à plein régime dès qu'il fait nuit...

Bon, sinon... coliques? A-t-il tendance à se replier ou au contraire à s'étirer, quand il pleure?
Est-il plutôt bougon et impatient quand il se réveille ainsi?

Pour la Ritaline c'est sans doute prématuré Rolling Eyes , pour le whisky j'sais pas, mais s'il est dur à endormir aussi, le café peut faire l'affaire... En résumé, si les parents sont sur le point de craquer, l'homéopathie peut être ponctuellement leur amie. AMHA, hein...
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:23 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

De notre côté, on ne laisse tout simplement jamais pleurer !
On berce, on cajole, on marche, on chante et en général il ne faut pas beaucoup de temps avant que ça marche.
Et plus ils grandissent plus c’est facile...

Si un bébé pleure, c’est qu'il a besoin de quelque chose même si c’est juste un câlin qui le rassure.

Mais le rhum dans le biberon aussi pourquoi pas ! Là je peux pas témoigner de l'efficacité, mon fils n'a jamais eu de biberon Wink

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:18 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

bay a écrit:
MamLéa a écrit:

C'est toujours mieux que la teurgoule ! Mr. Green

Sûr que ça tient plus au ventre que la plus épaisse des bouillies ! Faut déjà trouver la tétine adéquate. Rolling Eyes
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:32 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Il s'étire, quand il pleure ! Passant alors du rire au larmes en 6 dixièmes de seconde !

La doctoresse a dit que le 38.6 annonçait un truc.

C'est viral, qu'elle a dit...

Bref, on se prépare à une deuxième nuit de siège.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:41 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Ah bah forcément avec 38,6 c'est normal qu'il dorme pas bien !

Bonne prochaine non-nuit...

Il a quel âge ?
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:58 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

S'il couve quelque chose c'est tres normal qu'il pleure , c'est le contraire qui serait inquiétant ... A part l'hydrater, le calmer au maximum, et lui donner du doliprane en quantité raisonnable, il n'y a qu'à prendre son mal en patience et se préparer à passer une nuit agitée. Organiser des tours de garde, une fois Maman, une fois Papa. Si j'ai bien compris tu te lèves , elle a de la chance ta femme. Mon mari qui, par ailleurs est fort gentil, n'a jamais entendu nos enfants pleurer , il dormait très profondément , l'heureux homme pourtant avec quatre enfants, il y a eû des pleurs
Bon courage Okay
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Pour la douce nuit du p'tit Lulu :

Dors, Min p'tit quinquin,
Min p'tit pouchin, Min gros rojin
Te m'fras du chagrin
Si te n'dors point ch'qu'à d'main
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:51 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Viral ? Tu peux tenter l'hydrolisat d'anas barbariae (Canardo va encore m'engueuler Embarassed )

J'admire au passage le dévouement de Jodie, qui semble avoir tâté de sa propre médecine (c'est beau de se sacrifier ainsi pour la science!)
Jodie
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:55 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Pfff l'autre, eh, même pô vrai!

Ma berceuse elle est écrite en ch'ti, d'abord. Le p'tit quinquin... ben dis quand même.

Non, moi, bourrée, je chante Staying alive, et Travolta, pour danser alors aussi bien que moi, il peut s'accrocher le mec Mr. Green !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:03 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Ah! Staying Alive ? Je demande à voir !

(Y'a pas une vidéo quek'part, des fois ? Histoire de prouver ta bonne foi ...)
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:36 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Quand je vois ce smiley, je pense toujours à l'intro de Thunderstruck.

C'était vraiment très intéressant!
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:35 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Armorique a écrit:
Mon mari qui, par ailleurs est fort gentil, n'a jamais entendu nos enfants pleurer , il dormait très profondément , l'heureux homme pourtant avec quatre enfants, il y a eû des pleurs
Bon courage Okay

Après, en cas d'allaitement maternel, il ne sert pas à grand chose ! Il est donc normal qu'il dorme sur ses 2 oreilles.
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:41 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Ah mais non, bonne excuse que l'allaitement maternel ! Razz

Le papa peut aller chercher le bébé dans son berceau et le ramener.
Et puis il faut souvent bercer, changer une couche...
Les premiers mois à deux c’est quand même plus simple ! (surtout pour la maman Mr. Green )
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:47 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Thaïs a écrit:
Viral ? Tu peux tenter l'hydrolisat d'anas barbariae (Canardo va encore m'engueuler Embarassed !)

Mais non, mais non Mr. Green

Ritaline, temesta, vallium, donormyl.

Sinon, aucune recette miracle. Chaque poupon est un cas différent. Bonne chance Mort de Rire
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:01 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

De mémoire : ma dernière a fait ses nuits quand on l'a changée de chambre. D'à côté de la notre elle est passée au 2ème.
Et on a fermé les portes.
^^
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:06 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Si tu mets des boules quiès, il pleure plus, le môme !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:28 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Pilgrim a eu le mot de la fin !

Vu l'intérêt porté à ce fil, j'envisage un prochain sujet de jeu portant sur les bébés.
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:46 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

J'ai toute une batterie de thèmes, si tu veux.

"Le bébé, ce producteur de fluides divers et variés"

"Comment remplir une maison avec un truc de 3 kilos?"

"Je voulais juste aller faire une course en ville et les préparatifs ont duré trois heures"

"Mon dieu, elle marche, ça y est, elle va me quitter"

Si ça se trouve, j'aurai même du temps pour participer.

Non, je déconne.
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:21 (2015)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 ! Répondre en citant

Citation:
"Je voulais juste aller faire une course en ville et les préparatifs ont duré trois heures"

Tu oublies : et à mi chemin, un vomi imprévu a retapissé le siège auto et une partie de la voiture, demi tour, pas de courses et une joyeuse occupation nettoyage en perspective !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Le fameux 5-10-15 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation