forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours Maison de la Francité 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:19 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

Je viens de recevoir l'email de lancement du concours de nouvelles de la Maison de la Francité. Si je ne m'abuse, il est ouvert aux non-Belges, cette année.

Citation:
En 2015, pour le thème de son "Année internationale", l’UNESCO a choisi de célébrer la lumière, et de nombreuses découvertes qui lui sont liées. Le thème du concours de textes de la Maison de la Francité a été choisi en rapport avec cette initiative. Mais au-delà de ce premier lien fort entre "lumière" et "étincelles", les participants pourront partir dans bien des directions: "étincelles" renvoie à ce qui est fugace, rapide, incertain, subtil... Journal, nouvelle, récit, lettre, reportage, chanson ou poésie: les participants sont libres de choisir la forme littéraire que le thème leur inspire.
Ouvert à tous, le concours comporte trois catégories: cadets (à partir de 12 ans), juniors et adultes. Les participations collectives sont autorisées.
Prix à remporter: chèques jusqu’à 1.250 euros, livres, entrées gratuites…

Envoyez votre texte de 2 à 4 pages sur le thème "étincelles" pour le 22 avril 2015 au plus tard .
Le texte doit être envoyé avec la fiche d’identité (téléchargeable ici) :

soit par la poste : Maison de la Francité - 18 rue Joseph II - 1000 Bruxelles
soit par courrier électronique : mdlf@maisondelafrancite.be
soit via l'un de nos deux formulaires en ligne :
1. si vous êtes le seul à avoir écrit le texte, cliquez ici;
2. si vous avez écrit le texte à plusieurs, cliquez ici.

Contact : Anne Vandendorpe - 02 219 49 33 - avandendorpe@maisondelafrancite.be

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:15 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

D'après le règlement, « la participation au concours est gratuite et ouverte à toute personne âgée d’au moins 12 ans et résidant en Belgique » Sad
Similien
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:39 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

Ah zut. Ce n'est pas "ouvert à tous" comme ils l'écrivent, donc...
galoup
vocable éloquent

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:42 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

Comme ce n'était pas très clair dans le règlement, j'ai écrit à la responsable et elle m'a confirmé qu'il fallait résider en Belgique pour participer. Tant pis !
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 12:49 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

J'ai fait la même publicité/bêtise l'année passée.

Merci Similien, je me sens moins seul maintenant.
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 05:12 (2015)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015 Répondre en citant

Moi aussi. Merci pour la partage.

---------------------------
coque galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: Concours Maison de la Francité 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation