forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérém
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Hello,

L'association toulousaine Epicuria Events (dont je suis le président ^^) propose son concours de nouvelles 2015 sur le thème "Derrière un sourire".

Fin du concours : 30 Juin 2015.
Lien du site avec le règlement et tout et tout : http://www.epicuria-events.fr/blog/actualites/concours_derriere_un_sourire/

Le but derrière étant de réaliser un recueil des nouvelles, qu'on le vende, et qu'on en retire des fonds afin de soutenir des projets humanitaires. En d'autre terme, permettre à des auteurs de soutenir nos actions tout en laissant exprimer leur talent !

Cette année, nous soutenons deux associations :
- L’association « Den Kanu » (http://www.epicuria-events.fr/blog/actualites/soutien-de-la-pouponniere-den-kanu/) : pouponnière du Burkina Faso recueillant une cinquantaine d’enfants âgés de 0 à 3 ans. Notre don permettra l’achat de lait en poudre, tout simplement, comme nous l’avons déjà fait l’année dernière.
- L’association « Les amis de Preethi Sharan » (http://www.amispreethisharan.org/decouvrir/) : centre dans le sud de l’Inde recueillant orphelins et adultes atteints du VIH et vivant dans une grande précarité (en Inde, les sidéens sont souvent rejetés par leur famille). Notre don permettra de couvrir une partie des besoins du centre (éducation des enfants, nourriture, soins, logement, sensibilisation au VIH, …).

Nous avons déjà réalisé deux concours qui ont donné naissance à deux recueils : (http://www.epicuria-events.fr/blog/actualites/recueils-de-nouvelles-de-lassociation/) dont nous ne sommes pas peu fiers.

Alors si votre cœur vous en dit, si le sujet vous inspire... armez-vous de votre meilleure plume ^^

Au plaisir de vous lire (car oui, je fais parti du jury ^^)
Jérémy d'Epicuria
PS : et pas rapport à l'année dernière, cette année, nous avons décidé de ne recevoir les nouvelles que par mail (concours_de_nouvelles@epicuria-events.fr) afin de limiter l'empreinte écologique... elle est pas belle la vie ? Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:44 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Bravo pour ce concours. Je vais essayer d'y participer.
Jérém
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:49 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

En voilà une bonne nouvelle Wink
emmastuyts
vocable éloquent

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:43 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Excellente initiative.
J'essaye aussi de donner suite!

emma
pepin
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:59 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Moi aussi ça me tente!
Jérém
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 00:00 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Merci à vous, c'est super Wink
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 01:58 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Ca me tente bien aussi !
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:31 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Désolé pour la réponse tardive, je suis assez pris en ce moment, notamment par l'association.

C'est super si vous participez Smile Et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !

Bon we !
Jérémy.
sylla
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 08:09 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Le lien ne fonctionne pas chez moi, peut-être un bug temporaire ?
Jérém
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:09 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Bonjour Sylla,

Vous parlez de ce lien : http://www.epicuria-events.fr/blog/actualites/concours_derriere_un_sourire/ ?

Je suis surpris, car il fonctionne, du moins, à l'instant. Peut-être effectivement un bug temporaire Wink

Merci à vous !
Jérémy.
sylla
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:22 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Il ne marche pas chez moi, ni sur Chrome, ni sur FF. Il renvoie vers : http://emergency_exit.fr// avec un message d'erreur.
Jérém
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:30 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Je comprends mieux ! Nous avons en effet bloqué tous les pays non francophones après avoir eu beaucoup de cyber-attaques (j'ai passé la période de Noël dernier à tenter de restaurer le site suite à une grosse attaque).
Depuis, peut-être qu'on est passé à l'effet inverse, à savoir vouloir bloquer "à mort" le site.
Quoiqu'il en soit, je viens de débloquer le Portugal, car j'ai vu passé votre tentative dans les journaux du site Wink
Ca devrait donc être bon maintenant
Merci à vous en tout cas Smile
sylla
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:58 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Merci, ça marche maintenant Smile
Jérém
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 11:10 (2015)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire" Répondre en citant

Super !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2018)    Sujet du message: 3ème concours Epicuria : "Derrière un sourire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation