forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:43 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Depuis peu, j’ai vu apparaître un nouvel avatar, que je croyais d’abord être celui du forumeur dont je lisais le message, et qui semble s’avérer une image de « remplacement » offerte à celles et ceux qui n’ont pas activé cette fonction dans leur profil. Cette plume noire qui trace une ligne cursive occupe avantageusement un espace qui auparavant était vide. Et ça convient à tout le monde, traduisant l’esprit mauxdauteurien des passionnés de littérature que nous sommes tous.

Donc, c’est très chouette. Mais l’apparition de cette plume m’amène à réfléchir, si ce n’était déjà fait, sur l’utilité de ces images. Cette signature visuelle permet instantanément d’identifier l’auteur, quand elle existe. Et aussi pour lui d’exprimer un peu de sa personnalité, de son caractère, de ses goûts… Et même si elle est abstraite, ou anonyme, elle finit par devenir aussi parlante qu’un visage.

Je m’interroge sur les raisons qui poussent les inscrits à ne pas profiter de cette fonctionnalité. Discrétion ? Timidité ? Désir de ne pas se voir réduit à un petit rectangle ? Ou plutôt difficulté d’ordre technique ? Dans ce dernier cas, je propose mes services à kinenveu pour concevoir un avatar de son choix, à partir d’une photo, d’un dessin, ou de n’importe quoi. N’hésitez pas à me contacter.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:54 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Je me suis posée des questions au sujet de cette plume noire ! Comme c'est nouveau, j'ai cru un moment qu'il y avait un rapport avec l'affaire Charlie...

Je suis d'accord sur l'importance d'afficher un avatar, on peut d'ailleurs en changer avec son humeur, l'actualité, etc. !
Visiter le site web du posteur
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 23:30 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

J'ai trouvé aussi plus joyeux ces nouveaux avatars plutôt que les vides d'avant.
Tout l'esprit du forum sans avoir à se creuser la tête pour trouver une image.

Tiens d'ailleurs, je changerais bien le mien...

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:48 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Ce nouvel avatar est désormais appliqué à ceux qui n'en choisissent aucun de leur propre chef. Décision prise après une longue concertation avec... moi-même.

Sachant que les intéressés ont toute latitude pour le remplacer par un autre issu de la galerie ou de leurs photos ou images et qu'ils peuvent solliciter de l'aide pour cela si besoin est.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:23 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

et moi qui croyais qu'il y avait un ptit nouveau très bavard... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:43 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

J'aime bien cette plume. Pourquoi cherherai-je une autre image?
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 19:49 (2015)    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Si elle te plaît, n'en change pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2018)    Sujet du message: Avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> SALON DE THE -> De tout, de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation