forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annie Mullenbach Nigay nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:56 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Annie Mullenbach Nigay, la Dame de l'Oise, s'est éteinte. Elle ne naviguait pas sur ce forum mais elle entretenait des liens d'amitié avec de nombreux d'entre nous qui sauront, à coup sûr, en parler mieux que moi. Son nom est connu des amateurs de nouvelles et poésies. Personnellement, je l'avais rencontrée une seule fois au salon du livre de Paris avec Tonina, Parisianne, Grizzly et madame et son éditeur du Banc d'Arguin et nous correspondions régulièrement sur Facebook.

L'ouvrage Au-delà des Dunes écrit en collaboration avec Alain Emery et Désirée Boillot restera gravé dans ma mémoire ainsi que tous nos échanges amicaux sur le Net.

Dernière édition par danielle le Lun 26 Jan - 13:09 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parisianne
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 11:55 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris hier soir le départ subit d'Annie que j'ai eu la chance de rencontrer à de nombreuses reprises, nous étions presque voisines.
Notre première rencontre date d'un concours dans le Val d'Oise, Annie et Tonina étaient primées, je représentais Grizzly, autant dire un vrai beau souvenir.
Cette Dame de l'Oise toujours rieuse et curieuse me manquera vraiment.
Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses amis.
Visiter le site web du posteur
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 12:27 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

j"ai rencontré Annie à Varaville, à Bayonne. Je garde le souvenir d'une personne très agréable, vraiment passionnée par l'écriture. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la mauvaise nouvelle. Je suis sûr qu'elle ne manquait pas de projets.
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:45 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Moi aussi j'avais rencontré Annie à Bayonne... Nous avions dîné à la même table lors d'une remise de prix à Metz. Et je garde d'excellents souvenirs de ces agréables moments partagés. Je suis, comme tous ceux qui l'ont connue, attristée par la nouvelle de sa disparition.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Je ne l'avais jamais rencontrée mais j'appréciais sa joie de vivre et son dynamisme qui transparaissaient au travers de ses mails... Pensées pour ses proches.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:52 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Notre rencontre remontait à 2004, sous le fameux tilleul de Bourbon L'Archambault dont nous étions, avec Désirée Boillot, les lauréats. Une solide amitié était née là. Nous nous étions revus plusieurs fois, au Procope, et au salon du livre, et en Corse, et pour le dernier ballet de Béjart, et... Nous avions signé un livre ensemble. Les liens étaient là, simples, sincères.
C'est Parisianne qui m'a prévenu, hier soir (je n'ai même pas songé à te remercier...). Mes pensées vont vers Pierre, forcément. Vers ses enfants et ses petits enfants, qu'elle se faisait une joie d'emmener en voyage un peu partout... Je garde un tas de souvenirs et l'image d'une femme qui avait la sagesse de cultiver son bonheur. Prenez tous soin de vous...
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:47 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

la photo de nous trois et du groupe de Bourbon nous représente avec un sourire jusque là. Juin 2004, roses au premier plan, A partir de la droite, Annie, Alain, moi. Le souvenir de la joie, de cette magnifique soirée, prend ce soir toute sa dimension.
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:05 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

je ne la connaissais pas personnellement mais j'avais quelques contacts sur facebook toujours très sympathiques. bien des choses à sa famille
hopak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:31 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

J'ai rencontré Annie, il y a de nombreuses années, à La Rochelle, lors d'une remise de prix et nous avions sympathisé. Je l'ai revue à Varaville et à Metz. Toujours de bonne humeur, des projets d'écriture qu'elle menait à bien, je garde d'elle l'image d'une femme dynamique et souriante. C'est avec tristesse que j'ai appris qu'elle n'était plus.
Pierre
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 06:55 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Avec Annie nous nous sommes rencontrés à l'occasion de concours et avons continué de correspondre. Elle m'avait fait part il y a peu de tous ses projets. Elle en avait en permanence ! Annie n'était pas seulement la dame de l'Oise. Elle était aussi une grande dame de l'écriture, à la gentillesse et à la discrétion jamais démenties.
Elle manquera à beaucoup.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:16 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

J'ai rencontré Annie à deux reprises et je garde d'elle le souvenir d'une femme chaleureuse, enjouée et dynamique qui avait des tas de projets. La première fois, c'était à la remise des prix à laquelle Parisianne fait allusion ( à Saint Leu la Forêt ). La deuxième fois, c'était à Metz, il y avait aussi Janis, nous avions partagé un repas très joyeux et puis, comme le départ de notre train était prévu un peu plus tard que celui des autres, nous avions marché ensemble dans Metz, (re) visité la cathédrale. Elle m'avait parlé de toutes ses activités liées à l'écriture et j'avais été impressionnée par son dynamisme. Son roman, La Dame de l'Oise, m'avait séduite. Je suis moi aussi très attristée par cette nouvelle.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:17 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

http://www.anniemullenbach-nigay.fr/
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 09:30 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

En fouillant dans ma mémoire, je me souviens aussi l'avoir rencontrée au salon du livre de Paris, le jour où j'ai fait la connaissance "pour de vrai" de Danielle. Ce jour-là, il y avait Grizzly, Ysiad, Parisianne ... En relisant les témoignages des uns et des autres, tout se coupe et se recoupe.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 20:45 (2015)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés Répondre en citant

Nous avons perdu une grande nouvelliste...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018)    Sujet du message: Annie Mullenbach Nigay nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation