forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrat type SGDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:55 (2015)    Sujet du message: Contrat type SGDL Répondre en citant

Pour information :

"Réalisé par le Conseil Permanent des Écrivains (CPE) et préconisé par la Société des Gens de Lettres (SGDL), ce contrat est conforme aux nouvelles dispositions légales entrées en vigueur le 1er décembre 2014, issues de l’accord-cadre signé le 21 mars 2013 entre le SNE (Syndicat national de l’édition) et le CPE."

Vous pouvez aller consulter l'article et télécharger le contrat type dont il est parlé dans celui-ci. L'avantage, c'est que ce contrat type est commenté, ce qui donne de très bonnes informations sur nos droits en tant qu'auteur, ceux de l'éditeur, etc.

J'ai beaucoup aimé, d'où la raison de mon partage :

http://www.sgdl.org/sgdl/infos/2683-le-nouveau-contrat-type-de-la-sgdl
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:12 (2015)    Sujet du message: Contrat type SGDL Répondre en citant

Merci Maddy M, c'est très sympa à toi ! Je file voir ça...
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:32 (2015)    Sujet du message: Contrat type SGDL Répondre en citant

De rien p'tit lu, je pense qu'un forum sert à ça aussi, non ?

Et puis si ça peut aider des auteurs en passe de se faire éditer à ne pas se faire avoir par des clauses abusives, je trouve ça pas mal. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Contrat type SGDL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation