forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:33 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bonsoir,

Fraîchement arrivée sur le forum par 30° dehors et le concours de nouvelles "Niveau".
Je suis française, partie en Asie il y a maintenant cinq ans avec mon sac et mon ordi. Merci le virus de la bougeotte ! J'ai habité sur une île de Thaïlande dédiée à la plongée sous-marine (une passion à l'époque), enchaîné avec les Philippines jusqu'à ce que le super typhon Yolanda m'en chasse (entre autres), atterri en Malaisie où j'ai remeublé une vieille maison (avec des meubles rouges). Et j'écris... Pour mon travail, pour le plaisir, parce que je suis maso et surtout incapable de faire autrement. J'ai bien essayé de réclamer une trêve, mais mon clavier me rattrape toujours. Dommage. Si je n'écrivais pas je me décollerais plus souvent les fesses de mon coussin, serais championne de parachute descensionnel, de vélo aquatique et de procrastination contrariée. L'écriture a quand même l'avantage d'être possible de (presque) n'importe où et (presque) n'importe quand. J'avais une nette préférence pour les cafés de bord de plage et le milieu de la nuit, mais j'ai entretemps appris à me méfier du soleil et à devenir un peu raisonnable...
Sinon, je viens de finir un premier roman qui m'a pris deux siècles et en attendant les retours d'une petite poignée de lecteurs, je participe à quelques concours de nouvelles. Sans trop y croire, mais qui ne tente rien... Puis le format court me délasse en nourrissant mes obsessions pour la virgule. Une façon comme une autre de nourrir ses addictions !

Merci de m'accueillir parmi vous.
Excellente après-midi à tous.
Alda.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:41 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bienvenue Alda.
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:54 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Merci beaucoup Maddy ! Des fleurs en retour
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:34 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Es-tu parente avec Maf ? Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:38 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Merci MamLéa ! Ton pseudo me rappelle les Philippines, toutes les femmes sont appelées Mam avec des a traînants... Plutôt Mââm, donc.
Maf ? Non, je ne connais pas. Je devrais ? Le smiley me fait penser à une blague, mais arf, je ne la comprends pas. Sad
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Je pense qu'elle évoque Mafalda.

C'est toujours mieux qu'une allusion à cette célèbre chanson des gipsy kings : Aldi ! Alda !

Je suis arrivé sur ce forum par le biais de la première édition du concours Vega...

Bienvenue à toi, donc.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:59 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bienvenue Alda!

"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:03 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Merci, Ailleurs... Voilà un pseudo inspirant pour une globe-trotteuse !
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:08 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait pas mal de voyages, mais je ne suis pas allée aussi loin que toi, j'ai fait tours de l'Europe et son alentours!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:13 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

DDDLV a écrit:

C'est toujours mieux qu'une allusion à cette célèbre chanson des gipsy kings : Aldi ! Alda !

Je suis arrivé sur ce forum par le biais de la première édition du concours Vega...

Bienvenue à toi, donc.

Ah ça y est, j'y suis... Rires ! Maf, c'est presque ça, à la couleur des cheveux près. Smile
"Aldi ! Ada !"... Diable diable, je n'y avais jamais pensé. Ne serait-ce pas plutôt "Djobi ! Djoba !" ? J'espère car sinon, le refrain va me coller à la peau et je n'ai pas encore envie d'en changer. Snif.

Le concours Vega semble attirer du monde... C'est chouette pour ce forum et gage de succès.
Tu participes aussi à l'édition 2015 ? Là, je lutte pour trouver des idées, selon la bonne vieille méthode papier-crayon-cigarettes. Un élément de cette liste nuit à la santé, mais lequel ? *Réflexion intense*

Merci pour l'accueil !
C'es drôle, mon ami me disait récemment que je devrais absolument trouver un forum d'écrivains pour échanger sur cette activité si solitaire (et qui rend sourde, celle-là, car quand j'écris, le monde alentour n'existe plus... Et je deviens féroce avec ma bulle, façon "Suis occupée !" "Plus tard !" "Mais zut, à la fin !"). Il semblerait que je l'ai trouvé. Je m'en réjouis. Very Happy
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:18 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

ailleurs a écrit:
Moi aussi j'ai fait pas mal de voyages, mais je ne suis pas allée aussi loin que toi, j'ai fait tours de l'Europe et son alentours!

C'est bien plus que je n'ai fait dans cette partie du monde ! Puis finalement, loin ou près, l'essence même du voyage demeure : perte - même partielle - de nos repères, découverte d'autres cultures, et accessoirement de plats bizarres/de musées où l'on n'aurait jamais mis les pieds/d'une langue qu'on maîtrise un peu mieux au départ qu'à la fin.
En Europe, en Asie ou ailleurs, c'est somme toute à l'image de la vie : le voyage compte davantage que le destination. (Fin de ma minute de, désolée, ma philosophie de haute volée !)
Canardo
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:37 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

MamLéa a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Es-tu parente avec Maf ? Mr. Green

Jeu de mots bien pourri, mais excellent ! Mr. Green rien ne vaut le premier degré !

Bienvenue sur le forum des maudauteuriens qui Végacrivent
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:42 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

DDDLV a écrit:

danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

En voilà une bavarde, mais on n'a rien contre ! Bienvenue Alda !
Alda
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Merci Danielle. Oui, j'ai cet horrible défaut ! Smile
CharlieT
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:56 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bonjour Alda, soit la bienvenue et grand succès à ton livre !
que des millions d’exemplaires fassent rêver l'humanité.
mamouchka
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:10 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bonsoir Alda, dans le genre "écrivain bavard" il y a de grands exemples, au hasard, Hugo, Dickens, Tolstoï... et plus près de nous en anglais Alexander Mc Call Smith. J'ai lu pas mal de ses livres, notamment la série"44 Scotland street" et "N° 1 Ladies' Detective Agency" qui se situe au Botstwana... quelquefois il ne se passe pas grand chose, mais l'humour discret est très fin... Tout ça pour dire que ça ne leur a pas mal réussi... Wink
Du saule noir
Où le vent pleure

Rêvons, c'est l'heure.
(Paul Verlaine) - mon site : http://desmotspourquoifaire.fr
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:44 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bienvenue vadrouilleuse !
Ici, il fait moins de 0°(dehors ! Mr. Green ) et c'est tout blanc sur noir, puisque la nuit est tombée... Sinon, je fais parfois de la plongée dans ma baignoire, j'enchaîne par quelques torsions sous ma serviette avant de me faire chasser de la salle de bains, par la super tornade qu'est mon ado de fille (elle ne s'appelle pas Yolanda !). Du coup, j'atterris dans le couloir, où je me cogne aux étagères que j'ai construites moi-même à l'aide d'une notice rédigée en chinois. Et j'écris...
Bref, on a plein de points communs. On devrait s'entendre ! Mr. Green
Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:08 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

CharlieT a écrit:
Bonjour Alda, soit la bienvenue et grand succès à ton livre !
que des millions d’exemplaires fassent rêver l'humanité.

Merci Charlie ! Pour le livre, ahum, comment dire... Si les lecteurs ne le referment pas après le chapitre 4 et ne se tirent pas une balle au chapitre 23, ce sera déjà un succès. J'emporte cependant tous tes voeux dans ma p'tite mallette, pour le prochain tome des zébouriffantes aventures d'Alda en Asie. Very Happy

Dernière édition par Alda le Dim 25 Jan - 11:36 (2015); édité 1 fois
Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:40 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

mamouchka a écrit:
Bonsoir Alda, dans le genre "écrivain bavard" il y a de grands exemples, au hasard, Hugo, Dickens, Tolstoï... et plus près de nous en anglais Alexander Mc Call Smith. J'ai lu pas mal de ses livres, notamment la série"44 Scotland street" et "N° 1 Ladies' Detective Agency" qui se situe au Botstwana... quelquefois il ne se passe pas grand chose, mais l'humour discret est très fin... Tout ça pour dire que ça ne leur a pas mal réussi... Wink

Merci Mamouchka ! Tu as raison, il y a pas mal de bavards parmi les écrivains monuments. Tiens tiens, Alexander Mc Call Smith, je connais... J'ai vu deux de ses Ladies' Detective Agency en vente dans une boutique de livres de seconde main en novembre sur Kao San, le quartier touristique de Bangkok. J'ai lu la 4e de couv, beaucoup hésité à les acheter avant de me rabattre sur un Kasischke. Faudra que je vérifie s'ils y sont toujours en février...
Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:42 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Pilgrim a écrit:
On devrait s'entendre ! Mr. Green
Je suis sûre que oui ! Mr. Green
On mène finalement la même vie à quelques kms de distance et quelques détails près. SPQR, comme disait Panurge !
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:04 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Alda. Il est en quelle langue ton message ?

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:10 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Ah, trouvé.... Alors selamat datang ! Mabuhay ! je prononce bien ?

Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:14 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Merci vieux fou ! "Maayong gabii", c'est du bisayan, la langue parlée dans les Visayas, la région où j'habitais aux Philippines. Les langues officielles de ce pays sont le tagalog et l'anglais, et la majorité des Philippins parlent les deux (plus ou moins bien pour l'anglais, selon leur niveau d'éducation) + une langue régionale, voire certains dialectes.

"Selamat pagi", du malais - ou malaisien, le nom donné à cette langue varie selon les époques. Je ne sais pas encore le dire en hokkien, mandarin, tamul ou urdu, des langues communément parlées ici. Ce pays est un véritable melting-pot culturel, ce qui le rend passionnant... et terriblement décourageant pour qui veut communiquer avec les habitants. La bonne fainéante que je suis va se cantonner à l'anglais... J'ai déjà trop de mots dans ma petite tête, ça n'arrête pas de déborder !

Pour la petite histoire, j'ai récemment interviewé un ado malaisien pour un article dans un mag : à 13 ans, il parle couramment 5 langues (hokkien, mandarin, cantonais, anglais, malaisien), et change de langue selon qu'il s'adresse à son père, sa grand-mère, sa soeur ou un camarade de classe (!).
Cette gymnastique mentale, tout à fait naturelle pour lui, m'a fascinée. Je n'ai pas pu de m'empêcher de penser aux ados de mon entourage en France, ou à moi-même qui maîtrise difficilement deux petites langues largement parlées.
C'est décidé, dans ma prochaine vie, je veux me réincarner en Malaisienne polyglotte ! Very Happy

Dernière édition par Alda le Dim 25 Jan - 09:17 (2015); édité 1 fois
Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:16 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Vieufou a écrit:
Ah, trouvé.... Alors selamat datang ! Mabuhay ! je prononce bien ?

C'est parfait ! Tagalog niveau 1 validé haut la main.
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

merci ! quelle richessse que le plurilinguisme ! moi et mes rudiments d'engliche on ne va pas très loin !

Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:25 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Bien d'accord, c'est une richesse, mais quasiment inaccessible quand on'a pas baigné dedans depuis l'enfance. Le cerveau se ramollit avec l'âge, il paraît... En tout cas, adage vérifié avec les miens (d'âge de de cerveau).
L'avantage de commencer l'apprentissage d'une nouvelle langue sur le tard, c'est qu'on ose tout : des erreurs de mots ou de prononciation peuvent devenir de purs instants de poésie. Ou d'embarras profond, c'est selon. Mais de là à écrire des textes dans sa langue non maternelle... J'adorerais écrire directement en anglais, impossible. Mes capacités s'arrêtent à la conversation et aux mails. Pour de l'écriture plus sérieuse/fine/imagée, j'atteins le niveau de Oui-Oui et son hochet bleu. Snif.
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:28 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Alda a écrit:
Le cerveau se ramollit avec l'âge, il paraît...
alors le mien est liquide !

danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:28 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

J'ai honte: anglais, allemand, quelques notions de dialecte mina et mes velléités de me mettre à l'espagnol toujours au point mort....
Alda
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:29 (2015)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi Répondre en citant

Reste l'état gazeux Very Happy
Le pire n'est jamais certain, comme disait l'un de mes bons amis.
(Je plaisante, bien sûr)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2018)    Sujet du message: Bonsoir, maayong gabii, selamat pagi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation