forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gunten Éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:20 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

J'avais envoyé mon recueil de nouvelles aux éditions Gunten. Je viens de recevoir leur réponse qui me laisse à penser que ce ne sont que des prestataires de services.
Je vous copie la réponse reçue par mail ce jour :

"Madame,

Suite à la lecture de votre manuscrit "Au fil des femmes", nous avons le plaisir de vous faire part de notre souhait de le retenir dans notre programme éditorial. Nous travaillons en collaboration avec nos auteurs et le ferions volontiers avec vous.

La promotion des nouveaux auteurs est notre cheval de bataille mais pour ce faire nous avons recours au procédé de la souscription. Cela consiste pour l'auteur à réunir 150 « préventes ». Un contrat d'édition sur lequel tout est précisé vous sera remis.

Nous aurions plaisir à prendre rendez-vous pour formaliser notre accord.

Nous restons dans l'attente de votre réponse et vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire à l'expression de nos plus courtoises salutations.

Agnès PAROLA, Editrice"

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

C'est tout bon si tu connais 150 personnes qui acceptent de souscrire... pour un nouvel auteur, ce n'est pas gagné !

Le principe marche bien dans certains cas : Je l'ai fait pour des ouvrages associatifs. On est entrés dans nos comptes avant la sortie des livres, mais on avait un gros carnet d'adresses, et on payait la totalité de l'édition, sans passer par un éditeur. Nous avons même fait du bénéfice substantiel. Il y en a un que nous avons ré-édité.

Tu pourrais contacter des auteurs qui ont édité chez eux.
Visiter le site web du posteur
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

Merci pour les infos MamLéa.

Malheureusement, je ne connais pas 150 personnes qui pourraient souscrire à ce type de pré-vente... Sad
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:12 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

Le système de prévente n’est pas malhonnête en soi, mais 150 personnes à trouver, si on ne les connaît pas déjà, c’est la mer à boire ! J’ai déjà tellement de mal à DONNER des livres, et à proposer le téléchargement GRATUIT de mon recueil…
saturnin
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

En cas de doute, je conseille de taper sur Google "nom de la maison d'édition + arnaque". Cela permet de se faire une idée... tout en sachant que ce sont surtout les mécontents qui écrivent.
Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:10 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

Je comprends très bien ce que tu veux dire Bay ! Et pour moi c'est pire que la mer, c'est un océan qu'il me faudrait boire, donc bon, je passe. Bien sûr que ce n'est pas malhonnête, mais quand tu vois que sur fb je suis à 60 amis, dont une grosse majorité ne parle pas français... Ça résume tout mon réseau Very Happy

@Saturnin, c'est ce que j'ai fait, d'où mon refus auprès de Gunten. ^^

Dernière édition par Maddy M. le Sam 24 Jan - 15:10 (2015); édité 1 fois
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:37 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

Il y a des maisons d'éditions qui organisent des précommandes mais celles-ci ne définissent pas un nombre à atteindre et publient le bouquin qu'il y ait 0, 10 ou 50 précommandes effectuées. Ce système permet simplement d'ajuster le tirage.

Dès lors qu'elles imposent un nombre, il convient, selon moi, de se méfier et si en plus, elles conditionnent la publication à cet objectif (genre, on ne publie que si on atteint le chiffre astronomique de 150 précommandes) alors c'est du compte d'auteur déguisé... D'autant que, comme le dit Bay, il faut s'accrocher pour en vendre autant et l'auteur est tenté pour publier de payer la différence (soit les 130 exemplaires (ou 100 quand il a bien harcelé son entourage et du coup perdu tous ses amis Mr. Green ) qu'il n'aura pas réussi à prévendre). Ce qui peut représenter une rondelette somme que le pseudo-éditeur encaissera joyeusement pour imprimer le bouquin sans avoir pris le moindre risque et avec un bénéfice avant même de l'avoir mis sur le marché...

Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: Gunten Éditions Répondre en citant

Merci Pilgrim

Je suis bien heureuse d'être tombée sur ce forum par hasard. J'avoue que les commentaires et appréciations qui y sont postées, sont des plus intéressantes. C'est une mine de savoirs que je compile dans un fichier, créé suite à mon inscription, intitulé : "Les choses à faire et à ne pas faire"

Grâce à vous tous j'ai trouvé une liste d'éditeurs qui acceptent les envois par mail, ceux qui sont des arnaqueurs, des concours, des jeux, des conseils.

Je me sens bien ici !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2019)    Sujet du message: Gunten Éditions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> Edition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation