forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°116
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:56 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Nos 18 auteurs:

Ailleurs, Alan, Aimard, A Rebours, Armorique, Bay, Danielle, Eyrlis, Hopak, Janis, Jodie, lécrivaillonne, Lunairement, Maddy M, Marixel, MamLéa, Shéhérazade, Tonina,
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

18 ce n'est pas mal....
J'ai tout lu et ma foi il y a de fort beaux textes. Je relirai demain avec plaisir.
On vote pour combien, 5 ou 6 ? j'en ai retenu suffisamment pour aller jusque là sans problème
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:12 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Ailleurs ne fait rien pour protéger son anonymat. Mr. Green
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

shuuut,ne dis rien aux autres!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Belle variété d'inspiration... souvent triste : Charlie est passé par là ! Le choix ne va encore pas être facile. Mes premières places iront sans doute sur la façon judicieuse dont les mots rouge et noir auront été placés.

Certain thèmes avaient été le prétexte de mes premières ébauches... j'ai bien fait de filer dans une 3ème direction !

J'ai aussi reconnu les petits enfants d'ailleurs !
Je vois bien Danielle se battre avec le retour du Canterville ghost à moins que ce soit l'humour de Janis... dans ce cas, Danielle, guettée par Alzheimer aurait pu perdre la mémoire ?
Visiter le site web du posteur
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:37 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Bay pourtant j'avais une bonne idée, mais Canardo n'a pas voulu jouer le jeu.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:41 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

MamLéa, à mon époque dans notre village on ne mettais pas de doudoune. Alors ces petits enfants ne peuvent pas m'appartenir...
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Pardon, j'ai fait une faute que je ne faisais pas un an après mon arrivée en France. On ne mettait pas...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:08 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

ailleurs a écrit:
Bay pourtant j'avais une bonne idée, mais Canardo n'a pas voulu jouer le jeu.

Si mais trop tard Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

ailleurs a écrit:
MamLéa, à mon époque dans notre village on ne mettais pas de doudoune. Alors ces petits enfants ne peuvent pas m'appartenir...

Ta ta ta.... pfft ! n'essaye pas de noyer le poisson ! Qui d'autre pourrait jouer au dibek ? Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Ce serait plutôt du bec pour moi Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:17 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Oooo A Rebours et Shéhérazade ! Voilà longtemps que je ne vous aie pas lues !
Super !!

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien

Dernière édition par Eyrlis le Jeu 22 Jan - 21:57 (2015); édité 1 fois
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

De nouveaux participants, des anciens qui reviennent, un bon début d'année 2015 !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:14 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Je suis bien contente que ma proposition de sujet ait mobilisé les troupes !
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:04 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

J'ai lu une petite moitié des textes.
De forts bonnes lectures mais souvent le blanc qui est le thème principal me semble peu évoqué.
Du coup j'ai un peu de mal à noter tout ça !
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Eyrlis, tu n'as qu'à voter blanc. Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:45 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Bay, fait gaffe que je ne vois pas rouge ou tu vas te retrouver avec un œil au beurre noir ! Mr. Green
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:02 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Voilà voilà, lus, soupesés, relus, classés.

Quelques pronostics en vrac histoire de jouer :

Deux noires pour une blanche : Bay
Les ailes du cercle : Jodie
Grand Blanc : Tonina
Un adieu jeté pour l'éternité : A Rebours
La chambre de Grand mère : Shéhérazade
Page blanche : Janis

Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Comme toi, Eyrlis, je vois volontiers Bay derrière cet arty show poivrade, et Jodie en bête à bon Dieu, signe de bonheur (de lecture)

De quoi en faire voir des pas mûres à Alan ?

21 janvier pour A Rebours et L'adieu pour l'éternité, Shéhérazade ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:16 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Eyrlis & Thaïs : pour ce qui est de moi, c’est tout faux !
Je ne livrerai plus de confirmation, ni d’infirmation, au sujet de mon texte.
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

D'accord avec Thaïs : Alan en voit des vertes, A rebours a actionné la guillotine et Shéhérazade écrit sur l'éternité, j'ajouterais qu'Eyrlis a expérimenté la conception virginale, immaculée donc. Et Bay pourrait s'appeler Atchoum Mort de Rire
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:50 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

"cent pour sang" d'accord avec Jodie pour les pronostics ! Mr. Green
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Merci à l'auteur de "21 janvier" de m'avoir rappelé le mot boustrophédon que je ne retrouvais plus pour expliquer comment sont écrites les tablettes rongo-rongo qui m'ont été rapportées de l'Ile de Pâques...
lecrivaillone
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

de très beaux textes en effet et on sent effectivement Charlie dans certains.
je suis contente moi aussi Janis ainsi j'ai pris mon dictionnaire Larousse 2003 en papier
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:40 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Z'êtes bien calmes les enfants ! Je dirais bien quelque chose mais je ne sais pas quoi étant donné que je cale concernant les pronostics, exception faite de ceux que j'ai déjà donnés... Je pourrais dire aussi qu'il fait un temps pourri mais je suis certaine que vous le savez déjà... Allez, à vous !
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:12 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

C'est marrant j'allais écrire plus ou moins le même message Mr. Green
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:36 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

... le calme avant la tempête, celle qui recouvrira la campagne d'un grand manteau blanc, car la neige est annoncée, du moins sur ma région.
Sur ma terrasse, un merle noir et un rouge-gorge picorent quelques graines, comme pour prendre des forces avant la bourrasque. Le chat surveille, bien au chaud, derrière la fenêtre.

-----

Mon choix est fait, mais je ne suis pas convaincue : textes en général de bonne, voire très bonne, facture, mais je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose pour qu'il y en ait qui se détachent nettement du lot : sujet un peu trop évasif, dans certains le blanc est multiple, dans d'autres plus lointain ; rouge et noir pas très judicieux ; titre décevant... Dommage qu'on n'ait pas eu le droit à 17 ex-æquo (le sien exclu, of course).

Dernière édition par MamLéa le Jeu 29 Jan - 16:35 (2015); édité 2 fois
Eyrlis
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:18 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Ah si seulement on pouvait annoncer de la neige chez moi !
Mais faut pas rêver ça sera pluie pluie pluie et encore pluie...

Pour ce qui est des textes, je suis d'accord avec MamLéa surtout concernant la façon de traiter le sujet.
Mais j'ai quand même eu un coup de coeur ! J'aurai pu ensuite en mettre un certain nombre sur mon podium.

Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:34 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

J'ai sélectionné mes 6 textes, il ne me reste plus qu'à les mettre dans l'ordre. je me demande si Janis n'aurait pas écrit le texte " Solitude ". Il y a une ou deux boulettes qui ne lui ressemblent pas mais ça pourrait être des fautes de frappe.
Les poèmes ? Je peux me tromper mais cette fois-ci, je n'ai pas l'impression qu'ils sont nés de sa plume. ( une chose est sûre, elle n'a pas écrit les deux ! )
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116 Répondre en citant

Non, Non Tonina, ce n'est pas moi qui parle des vahinés de Gauguin... J'ai déjà écrit sur ce thème alors j'évite de me répéter...Et j'évite également de proposer trop souvent des poèmes pour les jeux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°116

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation