forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Agence de l'eau Adour Garonne, établissement public du Ministère du Développement Durable
L’agence de l’eau Adour-Garonne lance la 6ème édition des Trophées de l’eau. Organisé tous les 2 ans sur le territoire du bassin Adour-Garonne, ce concours est l’occasion de mettre sous les projecteurs un sujet à la fois universel et si mal connu : l’eau.

Le concours porte sur la création d’une œuvre artistique illustrant la thématique suivante : L’eau du futur, le futur de l’eau.
Deux disciplines sont proposées pour permettre aux esprits créatifs de faire parler leur inspiration :

la réalisation d’un court métrage (durée maximale de 5 min)
l’écriture d’une nouvelle (35 000 caractères maximum espaces compris, soit environ 10 pages en Times New Roman avec un corps de caractère 12)
Pour chaque discipline, les Trophées de l’eau 2015 proposent plusieurs catégories : une catégorie « Amateurs », une catégorie « Professionnels et semi-professionnels » et trois catégories « Jeunes » (primaires, collégiens, lycéens).
La date limite de dépôt des dossiers de candidature et des œuvres est le 23 février 2015.
La cérémonie de remise des Trophées aura lieu à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse (Espaces Vanel) le vendredi 20 mars 2015.

LES PRIX

Les lauréats des prix « Amateurs » et « Professionnels et semi-professionnels » recevront la somme de 2 500 euros chacun.
Les lauréats des prix « Jeunes » recevront la somme de 1 250 euros chacun.
Chacune des œuvres primées sera diffusée et valorisée à travers la communication de l’agence de l’eau.

Pour participer, cliquez ici
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:33 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

J'ai peur de l'eau ! Mr. Green
Canardo
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Maddy M.
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 12:59 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

C'est normal qu'il n'y ait pas de lien associé au "cliquez ici" ?
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:54 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Las! Un petit tour sur le site m'apprend que ne peuvent participer que les personnes habitant sur le territoire du bassin Adour-Garonne (liste des départements sur le site)... Crying or Very sad
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 10:57 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Si tu es au sud de Strasbourg, on peut peut être considéré que tu es dans un département limitrophe ?
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 13:53 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Il est vrai que le monde est petit, Armorique, mais à ce point là ?? Very Happy Dommage, car le concours a l'air sympa, avec des organisateurs bien impliqués: j'ai visionné et apprécié les teasers mis en ligne sur le site...
Canardo
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:10 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Je n'avais pas vu cette limitation géographique. Le concours de Geaune est encore plus restrictif : il est limité aux seuls départements où coule l'Adour, c'est-à-dire seulement trois...
Kissounia
Adjectif enthousiaste

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:10 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

J'ai la chance d'être dans la bonne zone géographique... d'y avoir participé... et d'avoir été lauréate ! Je confirme, c'est un concours bien organisé, et le thème est sympa.
Peut-être que les autres agences de l'eau organisent aussi ce type de concours ? Ce qui rendraient inutile les approximations géographiques visant à placer Strasbourg dans la banlieue toulousaine Mr. Green
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 23:35 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Bravo Kissounia !
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:56 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Merci Ptitchat Very Happy
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:33 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Bravo Kissounia Je suis allée voir sur le site du concours mais je suppose que les nouvelles ne seront en ligne qu'après la remise des prix (?) Il faudra que tu nous fasses signe quand ton texte sera accessible !
Kissounia
Adjectif enthousiaste

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:00 (2015)    Sujet du message: Adour Répondre en citant

Oui Thaïs, et merci Smile ! Je n'ai pas encore d'infos sur la façon dont les œuvres vont être diffusées. Je vous tiens au courant dès que j'en sais davantage, et j'ai hâte moi aussi de voir les autres productions, nouvelles mais aussi courts-métrages.

Pour l'instant, je n'ai eu contact qu'avec le service presse de l'Agence de l'eau et la Dépêche... N'étant pas, comme la plupart d'entre vous, une habituée des concours (ce sont mes toutes premières participations, mais j'ai choisi de commencer fort avec quatre concours en même temps, histoire de bien vérifier que ça me plaisait vraiment Smile : les Trophées de l'eau, Véga, la maison du Vélo et le Lecteur du Val), je suis encore toute perturbée par cette agitation autour de ma personne et n'ai qu'une idée très très floue de la suite des événements...

Mais je cherche déjà d'autres concours aux thèmes engageants... et il y en a plein ! Ecrire semble générer assez rapidement une forte dépendance... Arf... Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Adour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation