forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un membre permanent de la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille Répondre en citant

Stop ! Je vous interromps ! Ne me posez pas de questions, parce que je ne l'ai pas lu.

_Tu ne l'as pas lu??

_ Qu'est ce que je viens de dire plus haut?

_ De ne pas poser de ... Oui, mais si tu n'avais pas dit ça, je ne l'aurais pas posée, ma question...

_ Et alors?

_ Bon, ben, je t'écoute alors. Je ne poserai plus de questions. Mais je me demande quand même pourquoi tu veux parler d'un bouquin que tu n'as pas lu.

_ Et tu n'as pas une petite idée?

_ Franchement, je vois pas...

_ C'était pourtant écrit en grand dans la description du sujet...

_ Ah, oui, recueil de nouvelles de machin chose.

_ Russel Banks !

_ Oui, voilà. Et alors? C'est parce que c'est un recueil de nouvelles? Parce que si c'est le cas, il n'y a guère qu'en francophonie que la nouvelle est considérée comme une partie mineure de la littérature, les auteurs anglo-saxons, réputés ou non, écrivent souvent des nouvelles et surtout, ils les vendent, eux.

_ Et bien justement, il y a du changement en francophonie aussi. Parce que j'ai lu une critique de ce recueil dans un magasine à grand tirage ! Et ça, c'est quand même bon signe !

_ Ah. Et c'est tout?

_ Non, si quelqu'un pouvait le lire, que je sache si c'est bon... Mr. Green

_ Tout ça pour ça?

_ Oui, mais je te signale que je n'avais pas encore autorisé la question depuis mon interdiction.

_ C'est toi qu'on va soumettre à la question !

Extrait de "Je suis une pièce de théâtre et je joue tous les personnages, mais ce qui me dérange, c'est d'une part quand le metteur en scène, qui est moi aussi, y met son grain de sel, et aussi les titres interminables, ça m'énerve beaucoup les titres interminables"

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 15:32 (2015)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille Répondre en citant

...... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille Répondre en citant

DDDLV, y'a des jours où je me dis que t'es un mec un poil compliqué Mort de Rire Faut être bien réveillé pour te suivre

Pour revenir à nos moutons : pas lu non plus mais je crois que l'auteur est invité, ce soir, à La Grande Librairie, sur France 5, à 20h30. Mr. Green
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:59 (2015)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille Répondre en citant

Oh, je vois le message trop tard Crying or Very sad

Merci quand même,
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:16 (2015)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille Répondre en citant

DDDLV a écrit:
Oh, je vois le message trop tard Crying or Very sad

Merci quand même,

De rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Un membre permanent de la famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation