forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un sur soixante-sept mille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:03 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Bonjour les Maudauteuriens,

J'ai la joie et l'immense fierté de vous annoncer la sortie imminente de "Xxxxxx (titre édité pour des raisons de référencement Google trop efficace, parfois)", recueil de nouvelles, aux éditions Paul&Mike.

Publier à la suite de Stipe et Grizzly n'est pas pour rien dans le plaisir que je prends à découvrir de l'intérieur ce qu'est l'édition !

LFEUAL comprend 216 pages et 12 nouvelles : Passage du Nord-Ouest / Caresses de chien / I talk too much / Chevaucher le dragon / La mer jaune caca d'oie / Sens dessus dessus / Comme un oeuf / Ménopause et se repose / Pas de course / Je veux être Florence Aubenas ou rien / NPK / Un enterrement de plus avec ma mère

La couverture est superbe (en toute objectivité), et la quatrième riche en révélations.
(j'aimerais bien réussir à les poster, tout de même)

Ai-je tout dit ? (cette méchante trachéite ne me rend guère prolixe...)
Ah oui : petit sacrifice à la modernité sur Facebook, où on peut tomber sur une page dédiée en y tapant le titre en entier.
Voilà. C'est tout pour le moment.

Dernière édition par kleinstein le Ven 10 Avr - 17:43 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:17 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Bravo ! Tiens-nous au courant !
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:23 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

J'ai enfin trouvé comment poster la couverture, et en spoiler s'il vous plaît ! Elle est belle, non ?
C'est

Et voici la quatrième :

kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 10:30 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Merci Danielle !

L'actualité, c'est qu'on peut d'ores et déjà précommander ce superbe ouvrage , afin de recevoir le jour de la sortie (le 29 janvier) un superbe exemplaire dédicacé par l'auteur (superbe, si, si : couverture douce au toucher, papier ivoire, très jolie mise en page avec des caractères genre Bookman que j'adore <3 <3 <3).

Pour ceux qui n'auraient pas, ou pas assez, suivi : non, ça ne sera pas signé "Nabilla", et non, il n'y aura pas de poil de moustache en cadeau Bonux.
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:15 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Bravo ! Et superbe couverture !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Un grand bravo à toi, Kleinstein !
Vraiment content pour toi !
Et je te souhaite le meilleur pour ton recueil !!!

C'est marrant, j'étais persuadé que tu étais un homme (sans doute à cause des moustaches...). Faut dire que j'fais pas attention au p'tites flèches sous le profil, et je m'embrouille toujours, je sais jamais si flèche en haut ou en bas c'est mal ou pas. C'est comme avec la droite et la gauche, faut toujours que je regarde avec quelle main j'écris (je suis gaucher) pour savoir... Oui, je sais, je suis neuneu. Mr. Green
Visiter le site web du posteur
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:51 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

J'ai commandé ! ... enfin, pré-commandé... enfin, tenté de pré-commander, because je tombe sur un bug au moment de finaliser le paiement PayPal : une fenetre s'ouvre et me dit

Veuillez contacter le marchant:
PayPal response:
->

alors, vu que tu dois le connaitre mieux que moi, le marchand, je te laisse lui poser le pb ?
Ça nous laissera du temps, toi pour mettre au point ma dédicace, et moi pour l'attendre (ne sont-ce pas toujours les meilleurs moments ?)

Dernière édition par PolluxLesiak le Mer 14 Jan - 23:41 (2015); édité 1 fois
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:20 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Merci de votre enthousiasme, Ptit Lu, Pilgrim et Pollux !
Pilgrim, ton instinct grammatical ne t'a pas trahi : j'ai en effet tendance à me conjuguer au masculin quand je peux être anonyme, un toc de longue date. Mais un jour, on est bien obligé(e) de lever l'anonymat. Je m'y fais tout doucement.
Pollux : désolé(e) pour le crash-test, je m'en vais prévenir de ce pas Mon Editeur ! (mais c'est cool : au moins, si LFEUAL ne dépasse pas "Merci pour ce moment" dans les charts, je pourrai invoquer la trahison par le matériel)
Finalement, je vais peut-être me fendre d'un poil de moustache en sus de la dédicace. Blonde ou brune, Pollux ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:34 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Bravo, klienstein...

Pilgrim a écrit:
Faut dire que j'fais pas attention au p'tites flèches sous le profil, et je m'embrouille toujours, je sais jamais si flèche en haut ou en bas c'est mal ou pas.

Le bouclier rond et la lance pour Arès (Mars) et le miroir pour la déesse Aphrodite (Vénus).
Et pour les "neuneus" du forum, les (petites) filles sont en rose et les (petits) garçons en bleu. Mr. Green
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:02 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

@ Kleinstein : Oh la la, je viens de m'apercevoir qu'en fait, on avait la même flèche sur le profil. J'suis vraiment à la ramasse. Quand ce matin, j'ai noté ta flèche en haut, je me suis dit bon ben mon p'tit Pilgrim, faudrait quand même imprimer que les flèches en l'air, c'est les dames. Et puis voilà qu'en revenant ici, ce soir, je découvre que pas du tout. Parce que bon, si en plus, on me tend des pièges... déjà que je confonds (une calamité je suis, pour les anti mariage pour tous Mr. Green )... Vous me direz, je devrais tilter avec les couleurs (bleu/rose) mais c'est typiquement le genre de détails qui me passe au-dessus de la tête.

Sinon, pour revenir au sujet, Mr. Green il me donne bien envie ton recueil, je crois que je vais me laisser tenter (mais pas de dédicace, j'aime pas les poils... )

Note : j'ai lu le message de Mam après avoir écrit ce qui précède. Pour les couleurs, oui, faudrait que je m'y fasse après toutes ces années de conditionnement (pas réussies... Mr. Green )
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 22:53 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Bon, bah, ça marche toujours pas... (même pb que Pollux !) et pas seulement pour ton bouquin...
Mais bon, jusqu'au 29, il y a le temps !
stipe
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:57 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Félicitations !

J'ai hâte itou.
(c'est pas vrai, mais c'est rigolo à l'oreille)
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:26 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Stipe : Comment ça, tapaat. Mais pourtant le texte a été encore amélioré depuis ce que tu as lu. Si, c'était possible (fallait se lever tôt, quand même).
Pollux et Pilgrim : ça y est, Mon Editeur est allé voir sous le capot, il a coupé le contact a redémarré, et me l'a assuré : ça marche !!! Hallelujah.
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:25 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Ouaip, ça marche (genre, trois ans plus tard ! Mr. Green )...
J'en ai profité pour prendre aussi le bouquin du plantigrade, que je n'avais pas encore... (oui, je sais, c'est mal )
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:16 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Je ne désespère pas de faire dédicacer mon exemplaire en direct un jour Smile
En attendant, ça y est, j'ai reçu un gros colis de P&M. Une bonne émotion, de voir son bébé en vrai papier... J'affûte ma plume, Pilgrim, et je cours à la Poste !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:01 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

C'est bien reçu ! Merci beaucoup !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 08:32 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Avec qq semaines de retard et presque par hasard, je retombe sur ton lien... Et je commande ASAP !
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:27 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Je l'ai mais en ce moment, j'empile, j'empile, et je lis peu. mais ça va venir !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:43 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

La fuite est un art lointain, paraît-il, c'est Kleinstein qui le dit ! Et en matière d'art, elle s'y connaît, tant elle maîtrise le sien. Quelle belle voix singulière, qui sait happer son auditoire en deux temps trois mouvements et le plonger dans des atmosphères quasi désincarnées (ou au contraire très incarnées quand l'auteur s'en prend au corps même du langage (voir Pas de course)), désincarnées alors que c'est le corps qui semble être le grand acteur de ces nouvelles, si bien que l'on pourrait presque ajouter en sous-titre de recueil : mon corps, mon ennemi ou mon corps, cet étranger ou plutôt, cette étrangeté... Non pas le corps dans le corps à corps, mais dans le corps à soi-même parce qu'ici, c'est affaire individuelle et souvent une lutte à mort.
Vous l'aurez deviné : je recommande chaudement !
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Certains jours, on se sent moins négatif qu'à d'autres moments :
- j'apprends que deux personnes de plus sont en situation de lire mon recueil
- qui a d'ailleurs droit à un commentaire extrêmement élogieux
- dans lequel en outre je découvre un éclairage auquel je n'avais pas pensé mais qui colle tellement bien avec tout ce que j'écris, en particulier en ce moment (j'ai pourtant bien regardé : aucune webcam par-dessus mon épaule !) ("Il n'y avait personne, et pourtant il y avait quelqu'un")
- ce qui va, peut-être, m'aider à reculer mon retour chez un psy
- générant ainsi de substantielles économies

Merci, Pollux, Danielle, et Pilgrim !
Enviedecrire
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:59 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Félicitations !
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 01:39 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Merci, Enviedecrire.

Et ce soir (jeudi 26 mars) à partir de 18h (jusqu'à pas d'heure : la librairie ferme à 23h) : séance de dédicace(avec un s si tout va bien) à la librairie L'Oeil Ecoute, 44 Bd du Montparnasse à Paris.

Voilà, c'est dit.
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:41 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Avalanche de nouvelles :

- Aujourd'hui à 13h30 et 17h30, je parle de
La fuite est un art lointain, a.k.a. LFEUAL
dans l'émission "Un jour un livre un auteur" de Radio Présence.
Ce sera rediffusé samedi (11 avril, donc) à 11h, et podcastable à partir du mardi suivant.

- Vendredi 10 avril, opération de PROMOTION EXCEPTIONNELLE (merci Mon Editeur!) : LFEUAL sera toute la journée du vendredi 10 avril disponible en e-book au prix infiniment modique de 0,99 euros sur
Amazon: bit.ly/lafuiteamazon
Nolimstore : bit.ly/lafuitenolim
kobo: bit.ly/lafuitekobo
Fnac : bit.ly/lafuitefnac
epagine: bit.ly/lafuiteepagine
iTunes: bit.ly/lafuiteitunes

Liseurs à liseuse, vous aurez la chance incroyable d'accéder à ces superbes nouvelles (qui m'ont valu une superbe interview ) pour le prix de même pas un café en province !
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:09 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

La vie moderne ou comment rester toute la journée (*) les yeux rivés sur le top 100 d'Amazon...
Et ça y est !!! (60e place !)

(*) journée de promotion exceptionnelle du 10 avril
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:29 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Okay et ...
Plus que 59 places et t'y es !
Vu la qualité de l'ouvrage, ce ne devrait pas poser de problèmes... Wink
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:42 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Merci Pilgrim !!!
J'ai contacté mon banquier pour savoir si je pouvais m'acheter une liseuse ET quelques centaines d'e-exemplaires, mais il tarde à répondre, cet homme.
Que de grands destins étouffés dans l'oeuf...
kleinstein
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:19 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

S'il y a quelques maudauteuriens dans le coin en mal de lecture (je n'y crois pas...), ou qui auraient envie de faire un coucou à Grizzly (j'y crois d'avantage...) :

Votre humble Kleinstein est en dédicace le mardi 4 août à 11h à la librairie "Le Porte-Plume" à Saint-Malo, avec Alain Emery (yesssss) !!!

... et aussi (toute seule, cette fois) le samedi 8 août à 14h à la librairie "La Cédille" à Lamballe.

Voili.
Grizzly
Conjonction volubile

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 12:13 (2015)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Tu en as au moins un de vendu.. Okay
Adjectif enthousiaste

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:27 (2016)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille Répondre en citant

Tiens, d'avoir lu le fil de Vieufou (et les références qu'il y donne) m'a donné l'idée de compenser une absence totale, cette année, de nouvelles nouvelles de mon côté (j'ai été happée par les formats plus longs) en faisant mousser mon premier (et à ce jour unique, probablement pour un bon bout de temps) recueil (qui avec ses 216 pages contient moins de parenthèses que ce court message). En voici donc une recension tardive, qui m'a d'autant plus fait plaisir qu'elles sont devenues rares - j'aurai au moins appris avec l'aventure de la publication que le temps de vie d'un livre n'est pas bien long et que la notion d'"actualité d'un auteur" est d'une importance extrême pour les éditeurs, les libraires, et les organisateurs de salons du livre, bref :
https://les100livres.wordpress.com/2016/04/14/catherine-quilliet-la-fuite-e…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03 (2018)    Sujet du message: Un sur soixante-sept mille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation