forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud_L
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 16:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bonjour !

Je me présente : Arnaud, j'ai co-fondé Scribay avec un ami. Nous voulions lancer le réseau social de nos rêves pour l'écriture et la lecture... mais j'en parlerai plus longuement dans un sujet dédié, si cela ne vous dérange pas. Me baladant dans toute la plumosphère, sur divers forums, blogs et sites d'écriture, j'ai découvert le Cercle Maux d'Auteurs. Smile En voyant les différentes catégories, interventions, textes et messages, j'ai pensé que je pourrais venir vous présenter ce site, en plus des découvertes littéraires que je pourrais faire localement !

L'une des premières choses que je regarde chez les gens (et plus particulièrement les auteurs, lettrés ou amoureux des mots) est leur bibliothèque... donc voici ma liste d'auteurs préférés : Marcel Aymé, Douglas Adams, Borges, Bradbury, Buzzati, Bukowski, Burgess, Burroughs, Philip K. Dick, Frederick Exley, William Gibson, Iain Levison, Limonov, Orwell, Chuck Palahniuk, Iceberg Slim, Pratchett, Hunter S. Thompson, Vian et Irvine Welsh.
J'ai commencé cette liste il y a quelques années ; elle grossit au fil du temps. Very Happy

En termes de littérature hors-édition, j'aime principalement lire les confessions, expériences vécues et la science-fiction. J'ai récemment découvert le dieselpunk grâce à des textes publiés en ligne, par exemple. Pour les confessions et expériences vécues, c'est plus le style qui va me charmer que le sujet.

Voilà ! Smile

N'hésitez pas à poser des questions, que ça soit sur Scribay ou sur moi, j'y répondrai avec plaisir !

Arnaud
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 16:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:23 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bienvenue Arnaud, le bonjour à Chuck...
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 11:15 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Merci !
Héhéhé, je crois que c'est un type assez accessible. Il passe souvent sur Reddit pour faire des "IAMA". Apparemment, il répond aux courriers avec des colis remplis de plein de trucs bizarres.
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:36 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bienvenue Arnaud. Je suis allé faire un tour sur ton site, et y ai posté mon premier commentaire, sur un texte qui rappelle beaucoup le style de notre petit jeu.
Arnaud_L
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:22 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai vu ça. Smile
Mann
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille pour te souhaiter la bienvenue mais vais m'empresser de fouiner ce site dont tu es le co-fondateur!
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:42 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce mot de bienvenue ! Smile
ailleurs
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bienvenue Arnaud!
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum !
Visiter le site web du posteur
Arnaud_L
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Merci pour vos messages d'accueil !
Dante Zieux
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Hello,

Bienvenue. Très heureux de trouver un autre amateur de ce grand malade de HST, que j'ai sur la peau et qui est en grande partie la cause de mes essais en littérature.

Pas de Victor Hugo, cependant ?

Arnaud_L
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:50 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Bienvenue. Très heureux de trouver un autre amateur de ce grand malade de HST, que j'ai sur la peau et qui est en grande partie la cause de mes essais en littérature.

Tu t'es également penché sur Lester Bangs ? En termes de freaks, tu as exploré quels auteurs ?

Pas de Victor Hugo, cependant ?

Je ne l'ai pas assez lu ! C'est en raison de mon manque de culture qu'il n'apparaît pas. J'ai trouvé plusieurs de ses écrits magnifiques, mais je n'ai pas de vue d'ensemble, je ne l'ai pas assez exploré.
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

A part ses poèmes, et encore pas tous, je trouve Hugo assez indigeste: ses romans sont longs, touffus, truffés de détails. Je n'en ai terminé aucun, à part Claude Gueux et Le dernier jour d'un condamné, je crois.
Dante Zieux
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Je connais Lester Bangs de nom uniquement. Pour les autres, je recommande Ken Kesey et son nid de coucou, Kurt Vonnegut et Breakfast of Champions, Allen Ginsberg et ses poèmes libres, Jack Kerouac (Big Sur !), Tom Wolfe (The electric kool aid acid test).
Pour ce qui est de Thompson, le nec plus ultra, ce sont les ouvrages regroupant ses courriers (the proud highway)

Quant à Hugo, en dehors des romans classiques, si tu aimes un peu la poésie, les légendes d'automne et les contemplations sont splendides.

Et ne parlons pas de manque de culture, je sais à peine que Besançon est la capitale de la France.
Dante Zieux
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:41 (2015)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous ! Répondre en citant

Danielle, d'accord avec toi pour ce qui concerne par exemple l'homme qui rit, que je n'ai toujours pas fini. Mais j'ai dévoré quatrevingt-treize, les misérables ou Notre-Dame de Paris, comme le dernier jour d'un condamné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Bonjour ! Heureux de me retrouver parmi vous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation