forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commentaires et devinettes Jeu N°115 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N° 115 B
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Cinq auteurs de Noëls insolites.
Ailleurs, Danielle, Eyrlis, Janis, MamLéa
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:58 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

J'avais cru comprendre qu'on allait mélanger les textes A et B puisque le thème général était Noël...
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 12:47 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Non non non non, je n'avais jamais dit ça !

Les thèmes sont différents !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 13:59 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Milzeskuz, Danielle, j'en étais restée à la suggestion d'Armorique :" Si on est peu nombreux on pourra toujours réunir les deux jeux, le thème commun c'est quand même Noel...", sans savoir qu'elle n'avait pas fait d'adeptes...
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:35 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Au moins, vu le nombre réduit de textes, on trouvera toujours le temps de lire et voter malgré les fêtes ! Et même pour les deux jeux !
Espérons par contre qu'il y ait plus de votants que de participants...

"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 16:48 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Eyrlis a écrit:
Au moins, vu le nombre réduit de textes, on trouvera toujours le temps de lire et voter malgré les fêtes ! Et même pour les deux jeux !
Espérons par contre qu'il y ait plus de votants que de participants...

J'ai lu et je compte voté 2 fois donc il devrait y avoir au moins un vote de plus dans chacun des jeux...
Eyrlis
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:12 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Oublie pas de voter pour moi deux fois alors Mr. Green
"Le récit des choses douces à avoir et des jours doux à passer est vite narré, et guère passionnant à écouter ; tandis que les épisodes déplaisants, palpitants, voire affreux font souvent une bonne ou du moins une longue histoire." Tolkien
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:46 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Je vais essayer. Enfin, si je me souviens des titres... Shocked (pour les nouveaux, je plaisante, je ne connais pas les textes de Eyrlis Mr. Green )
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:49 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Je pense que Danielle a aimé voyager avec Oscar, pas vous ? Quant à Janis, on lui doit certainement ce dépaysant Noël en vers, enfin, j'imagine.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 11:43 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Il est bien difficile de choisir parmi si peu de textes, non pas parce qu'ils sont mauvais mais justement parce qu'ils sont attractifs pour des raisons différentes.
Danielle a écrit selon moi le British Christmas , il m'a semblé reconnaître cette histoire... Mais peut être me trompe je ?
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 13:42 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Les petits étrangers, c’est une évidence, et peut-être un pléonasme d’ailleurs, doivent venir d’Ailleurs. Danielle s’est payé un séjour gastronomique outre-Manche. Janis un voyage dans le temps, MamLéa un voyage arctique. Et Eyrlis a répondu « présent » avec « l’absent ». j’ai bon ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:39 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

L'arctique est trop froid pour moi... Embarassed donc t'as faux !
Visiter le site web du posteur
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:00 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

bay a écrit:
Les petits étrangers, c’est une évidence, et peut-être un pléonasme d’ailleurs, doivent venir d’Ailleurs. Danielle s’est payé un séjour gastronomique outre-Manche. Janis un voyage dans le temps, MamLéa un voyage arctique. Et Eyrlis a répondu « présent » avec « l’absent ». j’ai bon ?

Résultats en janvier ! Razz
Jodie
Conjonction volubile

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 14:12 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Le voyage d'Oscar : Eyrlis

Noël 1942 : Janis

L'absent : Mamléa

Le noël des petits étrangers : Ailleurs

British Christmas : Danielle
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 15:43 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Jodie a écrit:
Le voyage d'Oscar : Eyrlis

Noël 1942 : Janis

L'absent : Mamléa

Le noël des petits étrangers : Ailleurs

British Christmas : Danielle

Sur 5 titres/auteurs, ce n'est pas trop difficile. Résultats en janvier ! Razz
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 12:49 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

MamLéa a écrit:

Sur 5 titres/auteurs, ce n'est pas trop difficile.

Avoir deviné, comme Jodie, le bon classement après seulement deux essais, sachant qu’il y a en tout 120 possibilités (5! – factorielle 5), ce n’est pas mal !
Tyu
Conjonction volubile

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:07 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Est-ce que ça veut dire (en langage non savant) qu'un facteur illettré a une chance sur 120 de mettre cinq bafouilles dans les bonnes boîtes à lettres ?
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 16:28 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

Tyu a écrit:
Est-ce que ça veut dire (en langage non savant) qu'un facteur illettré a une chance sur 120 de mettre cinq bafouilles dans les bonnes boîtes à lettres ?

Exactement. Quoique le métier de facteur s’apparente à celui d’homme de lettres, et que footballeur serait un meilleur exemple.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:12 (2014)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B Répondre en citant

bay a écrit:
MamLéa a écrit:

Sur 5 titres/auteurs, ce n'est pas trop difficile.

Avoir deviné, comme Jodie, le bon classement après seulement deux essais, sachant qu’il y a en tout 120 possibilités (5! – factorielle 5), ce n’est pas mal !

Oui, mais tu oublies un "facteur" : on commence à reconnaitre un peu nos styles et sujets de prédilection. Ce qui diminue les probabilités de se tromper.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: Commentaires et devinettes Jeu N°115 B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N° 115 B Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation