forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CIL Sud Presqu'ile Confluence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:51 (2014)    Sujet du message: CIL Sud Presqu'ile Confluence Répondre en citant

Après un voyage en TGV plus long que prévu à cause des intempéries et inondations, me voilà enfin arrivée dans cette belle ville de Lyon.
Accueil chaleureux par les membres de l'association, bavardages et ...attente de la remise des prix. Le suspense durera jusqu'au bout! Il y a du beau monde, madame la député, monsieur le maire, les représentants de la SNCF (qui m'ont offert le billet de train) la presse locale... de quoi avoir la tête qui tourne et se sentir dans ses petits souliers! Nous avons le plaisir de voir notre prix remis par Charles Juliet, président du Jury.
On commence par la remise des 3 prix aux lauréats de la catégorie spéciale "Ecrivains du 2ème arrondissement de Lyon

1ier prix: Sandrine Debourg
2ème prix: Bernadette Marionneau
3ème prix: Nicole Durand

Puis, c'est l'annonce des 3 prix du concours :

1ier prix: Régine Bernot pour "Fleur bleue"
2ème prix: Michèle Blachère Delahaye pour "Au coin de la rue"
3ème prix: Katherine Hasnaoui pour "A l'ombre des grands chênes"

ensuite, ce sont rencontres, échanges et dédicaces autour d'un buffet sympathique. La soirée est passée à une vitesse folle et, comme d'habitude, il est impossible de parler avec chacune des personnes présentes. J'ai beaucoup apprécié les échanges avec Charles Juliet et les membres du jury et j'ai pu constater le travail sérieux qui a été fait. Seul regret, que Rascasse n'ai pas pu être présent.
L'an prochain, je succèderai à Rascasse en tant que membre du jury, une belle expérience à venir!

Le recueil est un beau livre préfacé par Charles Juliet et rassemblant, outre les 3 textes lauréats, sept autres nouvelles.. Voici les noms des auteurs: Alexandra Berthomet Thareau, Emmanuel Roche, Bernard Marsigny, Sophie Etienbled, Thierry Covolo, Christophe Le Maux, Christine Zottele

Et pour finir, voici le lien pour voir quelques photos de la remise du prix
https://plus.google.com/photos/108072846181312353256/albums/608748615961542…
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 15:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regis-
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:48 (2015)    Sujet du message: CIL Sud Presqu'ile Confluence Répondre en citant

Bravo!*
et sais tu si et où peut-on se procurer le recueil?
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:10 (2015)    Sujet du message: CIL Sud Presqu'ile Confluence Répondre en citant

Je viens rarement dans la rubrique "remise de prix" et j'ai bien tort ! Zephirine, tes commentaires donnent envie ! Et bravo pour ce prix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: CIL Sud Presqu'ile Confluence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> Racontez vos remises de prix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation