forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Après maints essais infructueux et bien énervants, oh la la comme c'est agaçant, voici le lien vers mon recueil de nouvelles dont chaque histoire se déroule dans le monde du travail, ou pas très loin.

Enfin bon. Si le lien est à nouveau kaput, si à nouveau le truc refuse de fonctionner, je rends mon tablier au type qui a inventé ce machin d'Internet.

Sinon, si vous voulez vraiment lire mon recueil, il faudra taper quand vous aurez accès au site de l'Harmattan (Editions Harmattan dans la barre de Google) Le titre : LA MOUCHE, puis le nom de l'auteur : Désirée Boillot, puis si ça vous intéresse il faudra le commander mais ensuite je ne peux plus rien pour vous. Déjà que c'est compliqué, je vous laisse faire.
Et j'en profite pour vous souhaiter un TRES JOYEUX NOEL. Je pourrais à la rigueur aussi vous chanter PETIT PAPA NOEL aussi, mais bon, comme personne n'insiste...

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&am…

et comme ça apparaît en petites lettres je suis sûre que ma tentative à, à nouveau, foiré.
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:56 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Non, non, ça fonctionne très bien ! Wink Direct sur ta page !
Et bravo à toi pour cette nouvelle publication ! (2, coup sur coup, mazette... Okay )
Visiter le site web du posteur
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 12:57 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Non seulement ça fonctionne, mais je crois bien que je vais me laisser tenter ! Quelque chose me dit que cela va me mettre du baume au coeur Mr. Green , et le baume est toujours utile en période de grand froid ...

"collègue minable à l'occasion d'un départ à la retraite..." Ah, ça! Serait-ce celui qui allonge 5 euros pour le cadeau collectif, à grand peine et en maugréant de se voir obligé de cotiser à fonds perdus, puisque de toute façon, le collègue en question, il ne le reverra plus ? Mais qui se rembourse sur les petits fours et le champagne, toujours ça de pris...
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:12 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Et bien moi, j'insiste.

Pour Petit Papa Noël, je veux dire.
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:50 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Très tentant en effet !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:53 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Quelle productivité ! Je fonce sur le site Mr. Green
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 17:06 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Bon alors c'est un miracle. Le lien a marché. Je fais des progrès, mine de rien. Je suis contente. Ca fait ma journée ce truc.
Pour répondre à Thaïs, d'abord merci pour ton intérêt, ensuite tu n'es pas très loin pour le collègue. Pour Pigrim, Emma, le coup sur coup est un hasard. Si vous voulez que je vous raconte comment ça s'est fait, je peux mais je pense que ça n'a aucun intérêt. Vous insistez ? Bon, d'accord, alors voilà :

Un jour de septembre, Patou (mon compagnon de fourrure), agacé de me voir rêvasser en mordant mon crayon, a sauté sur la table et a renversé mes piles de papier. Tout par terre. En les ramassant il y avait un ensemble de nouvelles sur le travail pleines de poussière. Là-dessus un ami m'appelle et me dit qu'il a publié chez l'Harmattan et que je ferais mieux de me bouger au lieu de ne rien entreprendre par défaitisme. Ca m'a un peu, beaucoup, énormément vexée. J'ai déposé mon manuscrit chez l'Harmattan rue des Ecoles. Et voilà. Maintenant j'ai des problèmes de lien.
Bon. C'est tout. En fait tout ça, c'est grâce à Patou, mon chat gardien.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Tiens, on dirait bien qu'on a retrouvé le Chat Botté... celui qui oeuvre pour le succès de son maître (est-ce que tu le prêtes, Ysiad? Laughing )
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 19:57 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Pourquoi avais-je un a priori sur L'Harmattan ? Impossible de m'en souvenir... Mais ton post me donne envie d'aller y déposer le mien aussi, du coup.
Si ça se trouve, Patou aura deux publis sur la conscience Mr. Green
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 20:14 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

on ne sait Patou !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:30 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

A choisir entre la lettre de refus (je dispose d'une assez jolie collection de ces lettres au point de pouvoir en tapisser tout un pan de mur) et la publication, je choisis la publication. Pour la joie de tenir le livre et pour l'odeur de papier et d'encre qui se dégage du carton quand on reçoit ses exemplaires. Quant à Patou, comme il sait tout, il bondit toujours au bon moment, me réveille toujours au bon moment. C'est un chat intelligent qui dialogue volontiers avec moi. Il a également besoin de beaucoup de repos, surtout en hivers lorsque le radiateur est chaud.
J'envisage sérieusement un livre d'entretiens avec lui à mots feutrés.
Bon. Sur ce...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 13:55 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

C'est Patou, ton avatar ? J'adore la compagnie des chats. Une des 2 miens me tient souvent compagnie sur mon bureau, se chauffant la tête sur le pied de la lampe. Je me dis des fois que sa cervelle va se liquéfier !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 17:08 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Sage et lucide Ysiad
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 09:33 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Quelle actualité Ysiad, je me réjouis pour toi et, bien sûr, je vais passer commande !
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:30 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Merci, Laurence. Je t'ai envoyé un message sur la messagerie.

Oui, Mam'léa, Patou est mon avatar. Il m'inspire et sa fourrure me donne de la lumière. C'est une flamme à laquelle je me chauffe. J'arrête là sinon je deviens lyrique.
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:55 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Bien reçu ! Merci Désirée
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:59 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

ysiad a écrit:
C'est un chat intelligent qui dialogue volontiers avec moi. Il a également besoin de beaucoup de repos, surtout en hivers lorsque le radiateur est chaud.
J'envisage sérieusement un livre d'entretiens avec lui à mots feutrés.
Bon. Sur ce...

Je crois que tu aurais aimé le texte lu par Hopak le soir de la remise des prix à Douai : la conversation pleine d'humour et de fantaisie d'une vieille dame avec son chat !
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Bien reçu, bien tenu au chaud : La Mouche sera sans doute ma 1ere lecture de 2015 Okay
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:54 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Je dédicacerai le recueil de nouvelles La Mouche également à la librairie
Le tumulte des mots
le jeudi 12 février
à partir de 19 heures.
Ma fille Julie en lira quelques extraits.
Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à pousser la porte de la librairie, vous serez bien accueillis !
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:55 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Conversation avec son chat : je suis sûre que j'aurais adoré Laurence ! Dommage que je n'aie pu assister à cette lecture à Douai...
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Hello Ysiad, tu seras peut-être contente d'apprendre que grâce à toi (indirectement mais quand même) mon nouveau projet va voir le jour... chez L'Harmattan Smile
Je me suis régalée avec ton recueil que j'ai trouvé, par ailleurs, de bonne facture, et vite expédié - des détails qui comptent aussi quand on choisit un éditeur Wink
A suivre donc, et à bientôt !
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 08:39 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Pas peu fière, Emma, d'avoir fait une émule; dès qu'il sort, tu me sonnes, et je commande et tant mieux s'ils ont expédié dans les délais. Quant à moi j'ai de bons retours de lecture, ce qui m'encourage à faire connaître mon livre autour de moi.
Tous mes voeux avant la naissance, Ysiad
creusois
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:51 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Je viens de publier un livre chez l'Harmattan ("La lutte finale?") et ma foi, je suis satisfait du processus.
Je suis content d'être en si bonne compagnie!
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:04 (2015)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot Répondre en citant

Ravie d'entrer dans la bande, Creusois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: LA MOUCHE - nouvelles, Editions l'Harmattan - D. Boillot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation