forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PolluxLesiak
Conjonction volubile

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:49 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

J'ai le très grand plaisir de vous annoncer la parution de mon nouveau recueil, chez Jacques Flament, l'éditeur qu'on aime aimer tant il persiste contre vents et marées à soutenir et encourager les auteurs !
Vous le trouverez donc sur son site : http://www.jacquesflamenteditions.com/157-leffervescence-du-pianiste/, ou sur Amazon, mais je peux aussi envoyer qq exemplaires dédicacés aux premiers qui m'en feront la demande Wink

Je souhaite de tout cœur que ce nouvel opus vous plaise... Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 17:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:10 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Preum's ! Mr. Green

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Deuz !
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:58 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Tres !

Et pour un exemplaire dédicacé, je suis même prête à me rouler sur le capot de ta voiture Mr. Green

http://www.dailymotion.com/video/x46h8l_ricky-martin-un-dos-tres-maria_musi…
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 20:13 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Je fais remonter le fil à la demande de JFE himself, qui se trouve plongé dans les affres des aléas...
bref, pas le temps de tout réécrire, je vous copie-colle ce que je viens de publier sur Face de Bouc :

Les amis, l'heure est grave. Mon éditeur bien-aimé découvre, ces temps-ci, qu'il attire la poisse comme Hollande attire la pluie : coup sur coup, un incendie, un méchant article de presse et pour finir... 300 exemplaires d'un bouquin à pilonner à cause d'UNE pauvre page !
Bon, il se trouve que c'est le mien, de bouquin... et croyez-moi, si ça me chagrine de le voir arborer cette page 131 qui ne ressemble à rien (un peu comme si vous récupériez votre gosse à l'école avec un troisième œil sur le front), j'ai le cœur encore plus gros à la pensée de Jacques, assis devant des piles de ce qu'il avait cru (et moi aussi !) capable de le consoler des deux premières galères de ce qui s'est avéré une série... plutôt noire avouons-le, soupirant à fendre l'âme tel (pour les connaisseurs) Bacri dans Coup de foudre devant ses cartons de chemises à une manche...
Alors, vous savez quoi ? Il faut sauver le soldat Flament !! Lui redonner du cœur à l'ouvrage, et de l'avenir aux nôtres ! Commander deux, cinq, dix bouquins chez lui pour les Fêtes, arroser la famille, les amis, la concierge et les profs de vos enfants avec des livres de chez JFE, ces bouquins qu'on aime soutenir parce qu'il y a de vrais morceaux, dedans, de travail, de courage, d'optimisme et d'opiniâtreté, sans parler du vrai talent de ses auteurs, et que c'est cela qui fait tenir les "petits" éditeurs dont il est, et cela qui nous permet à nous, auteurs snobés par le PLP (Paysage Littéraire Parisianiste) d'être lus, et parfois aimés, alors je vous fais confiance, relayez l'info, parlez de lui, parlez de nous, et courez sur le site de Jacques Flament Editions pour lui faire sa fête - les vôtres, je vous le garantis, seront, grâce à lui, parfaitement réussies. Merci !!! <<<<<<♥
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 08:26 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Je n'étais pas au courant de ce dernier (je l'espère de tout cœur) coup du sort.
Je souscris à 100% à ton message. Voilà quelqu'un de généreux, cultivé, enthousiaste, qui regorge d'idées nouvelles, qui donne leur chance à de nouveaux auteurs talentueux sans se préoccuper du fait que leur livre sera ou non tête de gondole en librairie.
Alors pour lui redonner le moral après ses ennuis, un geste, une petite commande de Noël. Merci.
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 11:26 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Vu sur FB... Qu'est-ce qu'elle a qui chagrine, la page 131 ? Embarassed
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:13 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

J'offre un exemplaire d'origine (avec THE page 131) pour tout achat d'un exemplaire remasterisé Mr. Green
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:46 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

ou 30 pages 131 reliées en cuir de nouveau-né, à qui en fera la demande... poliment !

bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:51 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Un conseil : écris plutôt des bouquins très ennuyeux, ainsi personne n'ira jusqu'à la page 131. Mr. Green
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Yep, ça y est, c'est commandé... Very Happy avec entre autres, et aussi, la nouvelle revue d'art Kritiks, qui paraît passionnante (voir l'éditorial de Sonia Bressler, ici :
http://www.jacquesflamenteditions.com/wp-content/uploads/2014/11/158LIRE-UN…

Et voici mes rayonnages encore un peu plus blindés de bouquins JFE, avec pas un à jeter...

Juste un mot pour dire que je ne n'achète pas des livres JFE pour "aider" (je réserve mon aide à des gens qui en ont un besoin urgent (vital) et malheureusement, ils ne manquent pas...) ni par altruisme ni par conscience politique ou artistique Mr. Green non j'achète des livres JFE pour mon plaisir égoïste de lecteur !

Alors, je ne le nie pas. Si je porte autant d'intérêt à cet éditeur et à sa production, c'est sans doute aussi parce que j'y suis publié. Peut-être que j'ai le regard déformé, que je me dis que ce type qui a accepté mon ouvrage ne peut qu'avoir un goût sûr... Mr. Green Sans doute qu'il y a de ça, mais quand même... voilà plusieurs années que je lis du JFE (avec le plus de recul et de lucidité possible) et j'ai très rarement été déçu... Intelligence, rigueur, humanisme, ouverture... et à chaque fois le plaisir de la découverte, le plaisir de la lecture...

J'en profite aussi pour vous conseiller le dernier bouquin de Confesseur (reçu avec d'autres, lors de ma précédente commande) Comment devenir écrivain - Anti mode d'emploi, un roman qui m'a bien fait rigoler...

Et je m'excuse auprès de Pollux pour avoir un peu détourné son fil...

Dernière édition par Pilgrim le Mer 10 Déc - 20:30 (2014); édité 1 fois
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 17:01 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

bay a écrit:
Un conseil : écris plutôt des bouquins très ennuyeux, ainsi personne n'ira jusqu'à la page 131. Mr. Green

ben ça elle sait pas faire...

PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 19:52 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Vieufou a écrit:
bay a écrit:

ben ça elle sait pas faire...

Ce doit être accessible à tout le monde... Mr. Green
Ceci dit, j'ai déjà écrit quelque chose qui ressemblait à ça : un type qui écrivait des bouquins si ennuyeux que personne ne les finissait jamais Wink
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 12:24 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Bonne nouvelle, mon pianiste s'est fait remouliner et l'opération s'est bien passée, il se remet très vite et est d'ores et déjà d'attaque pour aller vous jouer quelques notes (pas trouvé de smiley pianiste !)
On le trouve ici http://www.jacquesflamenteditions.com/157-leffervescence-du-pianiste/
ou là, pour les plus pressés... http://www.amazon.fr/LEFFERVESCENCE-DU-PIANISTE-EMMANUELLE-CART-TANNEUR/dp/2363361539/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417987250&sr=8-1&keywords=cart-tanneur+pianiste
A bientôt !
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:03 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Reçu aujourd'hui la page 131 et les autres, avec le mot "tintinnabulante" dedans !

danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 16:38 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Et moi et moi et moi? C'est pas juste ! Mr. Green
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:39 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Le tien part demain, Danielle - il a fallu que l'encre sèche Mr. Green
Vieufou
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 10:01 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

J'ai reçu le mien-eu !
J'ai reçu le mien-eu !
j'ai reçu le mien-eu !

Si je suis content ?
pas assez de smileys

danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:02 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Je suis victime d'une conspiration !
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:20 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Cette effervescence est contagieuse alors je passe commande ! Mais rien ne presse, je suis raisonnable ( moi Wink )
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:26 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Tonina a écrit:
Cette effervescence est contagieuse alors je passe commande ! Mais rien ne presse, je suis raisonnable ( moi Wink )

Comme pour toutes les bulles qui se respectent : avec modération... Mr. Green
Okay
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 15:52 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Bien reçu Pollux ! Il me manque juste ton adresse pour t'envoyer le règlement ... L'enveloppe est prête, je n'ai plus qu'à compléter Okay
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:24 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Effervescence au rendez-vous, pile poil pour l'imminent passage à la nouvelle année, merci Pollux
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:16 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Merci à vous pour votre confiance ! 
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:50 (2014)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

et moi et moi ! Je veux le mien avec une dédicace !
Merci Emma de me donner en MP tes coordonnées pour le règlement

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:35 (2015)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Thaïs au pays des Merveilles, d'un coup de manège enchanté... Moins torride que ce que j'ai pu en lire ici, mon ressenti après lecture est d'avoir replongé dans les tartines de miel de mes années d'enfance. A cette époque où je savais bien, moi, que mon ours en peluche était vivant !

Immersion partielle cependant, sans doute parce que rappelée à l'ordre par la saveur douce et amère de quelques métaphores pudiquement voilées de surnaturel. Y sont-elles réellement, d'ailleurs, ou ai-je brodé sur ce recueil les fils d'écheveaux personnels ? Qu'importe: on enfonce légèrement du doigt l'une des touches du piano, on en goûte l'immédiate résonance, puis on savoure l'exquise intimité des extinctions de notes.

Parmi mes morceaux préférés de ce recueil à facettes, je retiendrai Fleurs de papier (espoir et désespoir toujours si férocement liés), Petite Joueuse (évidemment).
L'étendue des grandes solitudes, le temps d'une Mélodie en sous-sol
Et je ferai semblant de croire, encore un peu, que le naufrage d'un Pêcheur d'oubli pourrait ressembler à cela.
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:36 (2015)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Un réel plaisir pour moi s'il en est : voir la virevoltante plume de Thaïs s'emparer de mes histoires pour en tracer un portrait... Un immense merci pour cela !
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:41 (2015)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Hello Pollux ! Peux-tu me donner le prix avec frais de port en MP ? Et ton adresse pour le chèque en échange d'une gentille dédicace et du recueil ? J'en profiterai pour te redonner ma dernière adresse (j'ai un peu bougé l'été dernier, même si je demeure dans la même commune) Wink
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Peut-on encore avoir un exemplaire dédicacé ?

Vu tout le bien qui s'en dit sur FB... y en a qui t'y font une belle pub ! (ils se reconnaitront).
PolluxLesiak
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 09:27 (2015)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE Répondre en citant

Mais avec plaisir MamLéa Mr. Green
- RDV en MP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: L'EFFERVESCENCE DU PIANISTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation