forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Antipodes de Désirée Boillot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:59 (2014)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Les éditions Zonaires ont le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (17 décembre 2014) du second roman de Désirée Boillot "Les Antipodes"

Deviens ce que tu es quand tu l'auras appris : C'est avec ce précepte du poète grec Pindare qu'Arielle laisse tout derrière elle et s'envole pour la Polynésie. Elle vient d'avoir vingt-deux ans et le monde n'est pas trop grand pour ses rêves.

Elle s’éprend des îles des mers du Sud, de ses habitants, de leur langue et leur culture, elle aime l’aventure, la nature dans toute sa majesté et les chansons de Jacques Brel.

Elle ignore ce qui l'attend au bout du voyage.

Les Antipodes, roman de Désirée Boillot, 214 pages, 17 € (+3€ de frais de port) à paraître chez Zonaires éditions le 17 décembre 2014 http://www.zonaires.com

Souscription avant parution : 15 € (+3€ de frais de port)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 22:01 (2014)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Bravo, Désirée, j'attends avec impatience la sortie de ton roman.
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 10:36 (2014)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Maururu, Yvonne, pour ton intérêt. Je me souviens très bien de la soirée au Fontanil et de la lecture de ta nouvelle, Une fête pour Mady, qui se déroulait sous des cieux polynésiens et dont l'atmosphère était à la fois exotique et poétique. Arielle veut changer d'hémisphère dans mon nouveau roman, elle largue les amarres (comme on peut les larguer à vingt ans). Cette remise des prix ne me semble pas si lointaine et quand je me remémore ce temps-là, il revient dans toute sa force et sa gaîté. Je t'embrasse bien amicalement. Ysiad.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 11:17 (2014)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Suite à un incident technique, le roman de Désirée Boillot "Les Antipodes" ne sera livré que lundi 29 décembre ; raté donc pour Noël mais bien comme il faut pour entamer la nouvelle année...
Calipso et Zonaires éditions vous souhaitent une excellente année
www.zonaires.com
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Un grand merci à mon éditeur, qui a fait du très bon boulot.
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:49 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

C'est bien vrai qu'il est beau ! N'hésitez pas à partir aux Antipodes en compagnie de Désirée ; un voyage qui ne manque pas de chaleur, de poésie et de piquant...
www.zonaires.com
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:15 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

A lire un entretien du barman avec Désirée Boillot... http://newcalipso.eklablog.com/les-antipodes-entretien-avec-desiree-boillot…
ysiad
Conjonction volubile

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 21:17 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

J'ai le plaisir de convier tous ceux qui seront dans les parages de Paris
le Jeudi 12 février à partir de 19 heures à une séance de lecture-dédicace de mon roman, Les antipodes, paru aux Editions Zonaires,
à la librairie
Le tumulte des mots
6 rue de Rochechouart
75009 Paris

Les comédiens Julie Boillot et Denis Fleurot liront des extraits de mes ouvrages.

Et il y aura aussi de quoi trinquer !
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:10 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Et une affiche à faire suivre...
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:18 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Oups, la voilà !

Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:22 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

On ne lit pas forcément les livres au moment de leur parution et, une fois qu'on les a lus, il se passe parfois du temps avant qu'on en parle. Qu'importe !

J'ai lu Les Antipodes de Désirée Boillot ( Ysiad, notre fidèle chroniqueuse cinéphile ) cet été.
S'il s'agit de la suite de son premier roman, Double issue puisqu'on retrouve Arielle, jeune adulte, on peut très bien lire ce deuxième opus sans avoir lu le précédent. C'est à la fois la suite de son histoire et ... une histoire toute neuve.

Dans son roman, l'héroïne de Désirée franchit les frontières que les héros de son recueil de nouvelles , Les Mouches , n'osent pas franchir. Leur rêve devient sa réalité. Nous sommes dans un passé proche, à l'époque où Jacques Brel vivait aux Marquises, et Arielle, 22 ans, quitte sa vie, sa mère, sa meilleure amie pour aller vivre en Polynésie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures d'Arielle à l'autre bout du monde parce que Désirée a donné vie à une galerie de personnages terriblement humains et touchants. Des personnages attachants, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui deviendront les amis d' Arielle, sa seconde famille. La Polynésie est à la fois la toile de fond et le thème central de son roman. Les descriptions sont belles, jamais pesantes, l'évocation des traditions est faite avec justesse et sensibilité. Le climat, les paysages sont au service de l'intrigue. Dans une lettre adressée à sa mère, Arielle explique la force de la nature, la perception du temps qui est différente.

" La nature est si forte, ici, que j'en oublie ma présence au monde; je m'efface pour l'admirer ou la subir.Le temps devient un élément accessoire; il ne compte plus, il s'écoule au rythme de la lumière."

on est loin de la carte postale.
C'est d'amitié qu'il est question. Avec son roman, Désirée a gagné le pari de l'authenticité.

Dernière édition par Tonina le Ven 9 Oct - 23:12 (2015); édité 1 fois
Calipso
Conjonction volubile

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 22:48 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Merci Tonina, le roman de Désirée Boillot ne demande qu'à être partagé...
Il est bien sûr disponible chez Zonaires éditions
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 08:43 (2015)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot Répondre en citant

Ce fut un réel plaisir de lecture et j'engage les forumeurs à découvrir le roman de Désirée. Ses personnages sont à la fois forts et vulnérables. Je me suis laissé porter par la langueur de la Polynésie, le charme des descriptions, le style sans faille. Il y a quelque chose d'envoûtant dans son roman.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2018)    Sujet du message: Les Antipodes de Désirée Boillot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN ECRITURE -> News de nos auteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation