forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello everybody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poidsplume
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Bonjour,

Contrairement à ce que vous pensez peut-être, je ne suis pas qu'une « spameuse » sans âme. Vous pourriez vous demander : c'est qui cette fille qui ne publie que des appels à textes et des jeux concours ? Et vous en auriez parfaitement le droit.
Je me présente donc, je suis étudiante en Master 2 édition de Paris Sorbonne et j'ai un projet à mener à bien avec le reste de ma promotion (14 éditeurs en puissance). Notre projet est la publication d'un ouvrage crée par nous-même à partir de contributions d'artistes généreux et plein de talent. Nous devons présenter notre ouvrage fini au Salon du livre de Paris au sein duquel nous aurons un stand représentant notre maison d'édition éphémère et la Sorbonne. Ce n'est pas de tout repos mais nous sommes, comme vous, des passionnés.
Comme vous l'aurez peut-être compris, le thème de notre ouvrage est le piratage du coup de foudre à l'ère numérique. Ce n'est pas très clair dit comme ça mais en réalité il s'agit de se pencher sur la manière dont un hacker peut s'immiscer dans le processus du coup de foudre en ligne (serait-il un Cupidon rapprochant les amoureux, un Don Juan prit au piège de la découverte de l'âme sœur ?). C'est très intéressant mais également extrêmement complexe et le sujet fait un peu peur. C'est pourquoi nous tentons de le rendre attrayant par le biais de jeux concours comme celui de « Piratez la Saint-Valentin » qui vous permettra de gagner, en plus d'une publication, des cadeaux.
Pour ma part, je me destine à être éditrice de livres illustrés et j'aime également beaucoup l'écriture (je voulais être romancière à la base mais il faut aussi gagner sa vie alors l'édition était un bon compromis !). J'aime beaucoup l'héroic fantaisy et les romans bien épais qui parlent de sujets divers. J'aime aussi le cinéma, notamment les films de Nolan ou de Peter Jackson (oui le Seigneur des Anneaux est mon film préféré !) Bref, voilà un petit résumé de ma vie. J'aimerais avoir l'occasion de plus participer à ce forum qui a vraiment l'air très sympa ^^ quand je serai moins chargée nous ferons un petit duel d'écriture !
Sur ce bonne journée et à bientôt ! Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 17:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilgrim
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:41 (2014)    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Poidsplume !!!
J'ai eu le plaisir et la chance de participer, il y a 2 ans, à l'aventure Instants, menée par une promotion précédente du Master 2 et les éditions Rouages créées pour l'occasion. Le livre/objet produit était particulièrement réussi, très beau, très classieux, et avait bénéficié d'une belle visibilité au salon de Paris.
Tout ça pour dire que les étudiants du master 2 édition font du très bon boulot, qu'ils sont effectivement plein d'énergie et de talent (un peu de pommade pour nos prochains éditeurs Mr. Green) et que ça vaut le coup d'en être, si on en a l'opportunité !

Je dois dire, toutefois, que le thème de cette année, comme celui de l'an dernier, ne me titille guère l'imaginaire... Un peu trop pointu et limitatif pour moi... Et cela ne m'étonne pas vraiment que les textes n'affluent pas... C'est dommage !
Visiter le site web du posteur
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 17:19 (2014)    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Hello... bonne chance !
Visiter le site web du posteur
poidsplume
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:11 (2014)    Sujet du message: Hello everybody Répondre en citant

Bonjour, c'est super de voir quelqu'un qui a déjà participé au projet et qui en dit autant de bien!! Merci beaucoup ! Je trouve aussi que le livre Instant est très réussi et que notre sujet est obscur... A dire vrai les profs nous ont donné un thème : le coup de foudre 2.0 qu'il fallait préciser... On a trouvé le piratage (je ne vois pas ce qu'on pouvait trouver d'autre en fait... ) Tout ça pour dire que notre thème est cool sur le papier mais il nous donne du fil à retordre...

Quoi qu'il arrive merci pour vos encouragements et votre accueil !!

Juste pour vous donner une idée je joints la vidéo d'appel à contributions que j'ai faite!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2019)    Sujet du message: Hello everybody

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> JE ME PRESENTE -> Qui suis-je? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation