forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fontenoy-la-Joute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:06 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Je viens d’être informé de l’organisation du prochain concours de Fontenoy-la-Joute. Il s’agit d’associer les arts pictural et littéraire, en s’appuyant sur un tableau existant. C’est ICI

Le règlement (cliquer en bas), me rappelle furieusement celui d’un autre concours où j’avais été sélectionné (Edit’O 2013). Je pourrais envoyer mon texte tel quel s’il n’avait été édité. Mais c’est peut-être l’occasion d’un recyclage pour les malchanceux.

Limite : 30 avril 2015, ça laisse le temps.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 14:20 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Fontenoy, village du livre, pas très loin de chez moi... un endroit où se régaler en prenant un bain dans une mer de livres et où passer un bon moment avec les diverses animations qui y ont lieu. Une amie y a gagné un prix en 2011 et Rascasse avait également été récompensé : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/06/27/les-nouveaux-jean-de-la-f…
Le thème du concours est souvent "les nouveaux..." http://www.fontenoy-la-joute.com/concours.php

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à y faire une visite, les librairies, il y en a pour tous les goûts !

http://www.fontenoy-la-joute.com/
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:29 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Sur la photo, le type au fond avec le chapeau de cow-boy, c'est moi !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 16:25 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Enchantée de faire ta connaissance ! Mr. Green
Mon amie, c'est la dame brune aux cheveux courts, veste noire, sur la gauche derrière le monsieur en chemisette blanche.
DDDLV
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:50 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Je l'ai coché, celui-là...
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:17 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Je me pose une question sur la reproduction des tableaux, car on n'a pas le droit de copier les photos de n'importe quel tableau. Les propriétaires et musées ont des droits...
Et comme les textes vont être indissociables du (des) tableau(x) choisi(s). Question
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

On a le droit de copier tout ce qu'on veut. Le problème, serait-ce le "coller" ? Non, on peut coller tout ce qu'on veut, où on veut. Le seul problème, c'est le "publier". On n'a pas le droit (théorique !) de rendre publique une image qui n'est pas libre de droits. En l'occurrence, ce sont les organisateurs du concours qui demandent un document graphique pour étayer le texte. La démarche n’a rien d’illégal, on ne peut interdire à quiconque de transmettre à quiconque un truc en libre accès sur le web. Ensuite, pour le livre, ce sera de leur responsabilité de s’assurer de la disponibilité de l’image. S’ils veulent illustrer le recueil. Ce qu’ils n’ont pas fait chez Edit’O, ce que je regrette beaucoup !
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:55 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

C'est bien à l'édition que je pensais.
Ça peut leur coûter cher : certains musées sont très gourmands ; en principe, c'est l'éditeur qui se charge de négocier.
Nous avons été confrontés au problème quand notre association (le CELT) a édité un livre sur les best of de Moselly, illustré par des tableaux de musées de la région. Il a fallu aller "pleurer" sur place, certains conservateurs sont très coopératifs, d'autres moins.
regis-
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 09:29 (2014)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute Répondre en citant

Et en plus, vous ne trouvez pas que cela fait double emploi avec celui-ci:
http://plumesdicietdailleurs.blogspot.ca/p/concours-ecrire-au-musee.html

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2018)    Sujet du message: Fontenoy-la-Joute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> BATAILLES DE PLUMES -> A vos marques, prêts, partez! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation