forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet du jeu N°114

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°114
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Thème de ce jeu: « Armistice ». A traiter dans toutes ses acceptions ; un récit qui serait en rapport avec, ou se situant à, la période d’un épisode historique marqué par ce mot, celui que nous commémorons aujourd’hui, bien sûr, mais aussi les autres, de 1940, de 1870, et les autres ; ou bien, dans le sens proche de « trêve », « cessation des combats », la fin, provisoire ou non, des hostilités, dans un couple, une cour d’école, ou tout autre contexte.

Le mot devra apparaître au moins une fois dans le texte, hors titre.

Date-limite d'envoi des textes: dimanche 23 novembre minuit.
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
filou86
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 00:20 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je participe!!! Et je ne capitulerai pas quelque soit la difficulté.
Thaïs
Conjonction volubile

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:03 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

En parlant de la fin d'un conflit et de ce qui peut s'en suivre... minute nostalgique et rimes riches...

http://www.youtube.com/watch?v=KzmnDy7zzDw
Vieufou
Conjonction volubile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:30 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Envoyé !
on en bouffe, en ce moment, du marronnier de 14-18 ! ç& me rappelle la fin du monde !

http://lune-ecarlate.com/produit/infemmes-et-sangsuelles/
Visiter le site web du posteur
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 21:42 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Thaïs a écrit:
En parlant de la fin d'un conflit et de ce qui peut s'en suivre... minute nostalgique et rimes riches...

Une chanson très bien écrite ; et qui, comme « le gorille » devrait être enseignée dans les écoles. Et tant pis pour les adeptes du « politiquement correct » ! Là, l’armistice n’est déclaré qu’entre les « gaillardes », la guerre contre la maréchaussée ne se concluant qu’avec une capitulation sans conditions.

Brassens, j’ai eu la chance de le voir, en vrai, à Bobino. Peut-être pas le même soir. Ça reste un de mes plus beaux souvenirs d’enfance.
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:43 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je l'ai vu, moi aussi, sur scène à St Etienne: un cadeau de mon frère aîné pour un anniversaire. Inoubliable souvenir.
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:36 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Jamais vu pour ma part, Sad en tout cas pas en chair et en moustache, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il a bercé mon enfance. Bercé étant le mot juste, et l'on a vu largement pire, question comptines !
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je revois encore ses petits clins d'œil à son contrebassiste !
Thaïs
Conjonction volubile

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 18:57 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

J'imagine volontiers... Rien que sur cette vidéo je lui trouve l'oeil qui frise, espiègle, et juge charmante cette façon qu'il a de piquer du nez à l'instar d'une donzelle rosissante. Un chanteur inoubliable, un personnage attachant... Un Monsieur, quoi...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 19:20 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Désolée de vous interrompre... Embarassed

(j'adore Brassens, mon beau-frère avait l'intégrale en vinyle ... on s'est régalés des heures durant) :

Mais...
peut-on envoyer les textes en MP ? ça fonctionne ?
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 00:19 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Apparemment, bien que ma boîte soit pleine et que je ne puisse toujours pas la vider, je reçois des MP. Vous pouvez tenter votre chance, sachant que j'accuse toujours réception. Si pas d'accusé de réception, c'est que je n'ai rien reçu. Mais ça commence à bien faire cette histoire. Je vais retourner aux nouvelles.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 08:54 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Alors, ma boîte de réception était pleine de messages indiqués non lus (alors que je les avais lus) dont certains plus anciens que j'avais déjà supprimés. Je les ai donc ouverts un par un comme si je les lisais et, ensuite, j'ai pu les sélectionner pour les supprimer. Ma boîte est vide maintenant.
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je n'étais pas vraiment emballée par le sujet du 114 et puis malgré tout j'ai eu une idée... Donc je participe et j'envoie d'ici peu.
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 16:15 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

J'ai fini mon texte. Seulement, après vos conseils je l'ai trop habillé. Maintenant j'essaye de lui enlever des perles par ci par la. J'espère que cela ne va pas trop le perturber.
"...la vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations...tout peuple qui ne baserait pas sur elles son unique raison d'être, serait aujourd'hui un peuple condamné." Emile Zola
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 22:33 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Armorique a écrit:
Je n'étais pas vraiment emballée par le sujet du 114 et puis malgré tout j'ai eu une idée...

Idem ! Accouchement au forceps. Je crois que le bébé a quelques séquelles.

C'est parti. J'attends l'AR de Danielle.
Sarah Lou
Adjectif enthousiaste

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 00:32 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Manque de temps, plein de choses sur le feu....donc je ne participerai pas cette fois ci

Rien de tel pour apprendre l'écriture qu'un maître qui ne sait pas lire - Paul Claudel
bay
Conjonction volubile

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 00:36 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Texte envoyé. C'était bien la moindre des choses pour l'inititiateur du sujet. L'idée du texte m'est venue après celle du thème. Je ne suis pas mécontent.
Marixel
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 09:00 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Le mien s'est envolé pour Saint-Etienne, hier

Lorsque j'ai lu le sujet, j'avoue avoir pensé "encore !" Et puis en le relisant, je me suis lancé le défi de sortir des sentiers battus. Une idée m'est venue, assez vite, que j'ai exploitée pendant plusieurs jours - le plus difficile étant de faire rentrer le texte dans son carcan de 3500 caractères, sans le dénaturer . Ma foi, je suis assez satisfaite de mon histoire et, surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire - ma plume-prose étant sèche comme les chaussettes de l'archiduchesse, en ce moment, les jeux constituent un excellent stimulant. Et ça me fait un texte de plus à glisser dans mes tiroirs.

Donc, merci Bay, pour le choix du sujet
Armorique
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 19:14 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Tout pareil que Marixel et pour l'envol et pour le souci du nombre de caractères . Au début, j'en avais 900 de trop...ça se serait vu
Adjectif enthousiaste

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 11:52 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Texte envoyé aussi.Pour mon premier essai, grosses difficultés pour le faire entrer dans le carcan des 3000 signes. Le premier état dépassait les 5000 signes!
Enfin on verra bien!
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:25 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je pense avoir le temps de m'y mettre ce w-e, à moins de visite imprévue...
Tonina
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 17:13 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je ne participerai pas cette fois-ci, le sujet est pourtant sympa mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. J'essaierai de lire les textes !
janis
Conjonction volubile

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 14:49 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Est-ce qu'on va nous proposer le sujet 115 suffisamment tôt pour que nous ayons le temps d 'écrire un dernier texte avant la fin de l'année? je suis toujours impatiente de découvrir le nouveau jeu...
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:22 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

Je n'osais pas le demander... Embarassed
danielle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 20:46 (2014)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114 Répondre en citant

On y réfléchit. Terminer l'année avec le 115... Un numéro bien sollicité en ce moment...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2018)    Sujet du message: Le sujet du jeu N°114

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> ARCHIVES générales -> Archives des jeux d'écriture -> JEU N°114 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation