forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum

forum du cercle maux d'auteurs
Ouvert à tous les passionnés de lecture et d'écriture!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magic in the moonlight – Woody Allen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:25 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Avec Colin Firth (Wei Lin Soo/Stanley Crawford), Emma Stone (Sophie Baker), Eileen Atkins (la tante Vanessa), Simon McBurney (Howard Burkan) et beaucoup d’autres acteurs.

Comme son titre l’indique, le dernier film de Woody Allen traite de magie, ou plutôt de l'importance des illusions que tout être humain devrait avoir pour supporter le quotidien terne de sa vie.

De même que Janus, le personnage principal du film possède un double visage. Magicien de renom durant la nuit, faisant disparaître des éléphants devant un public conquis, Wei Lin Soo, yeux étirés et moustaches chinoises, redevient Stanley Crawford le jour. C'est-à-dire un homme amer et pessimiste, presque cynique, revenu de toutes ses illusions, qui pense que « la vie est injuste », et qu’il vaut mieux être « mauvais et chanceux », que « bon et malchanceux » comme son copain Howard, magicien comme lui, mais dépourvu de renommée (ce thème qui sert d’argument au film de Woody Allen n’est pas sans rappeler le dernier film des frères Coen : Inside Llewyn Davis, qui traitait d’un musicien talentueux dépourvu de cette chance indispensable qui permet de se faire connaître auprès du public.)

Le malchanceux Howard aime beaucoup son copain Stanley, mais il va lui jouer un tour très habile en lui signalant l’existence d’une jeune femme qui escroque une riche famille de la Côte d’Azur en se faisant passer pour medium.

Stanley ne résiste pas : il se rend sur la Côte d’Azur, décidé à démasquer la bonimenteuse, Sophie Baker (interprétée par la diablement belle Emma Stone). Insensiblement, le sceptique et pessimiste Stanley se laisse ensorceler...

Les fans de Woody Allen devraient y trouver leur compte. Bon scénario, beaux décors (la Côte d’Azur durant les années folles, la lumière provençale, les fêtes à la Gatsby, les robes et les coiffures, la musique, les cabriolets décapotables des années 20), excellents acteurs (Eileen Atkins dans le rôle de la tante de Stanley est un régal), clairs de lune romantiques accompagnés de quelques tours de magie… N’oublions pas qu’avant d’entamer une carrière de cinéaste, Woody Allen s’adonnait à la magie et qu’il a plus d’un tour dans son sac.

Un très bon moment de cinéma à mon avis.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptit lu
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:59 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Encore un que je note, même si j'ai du mal à trouver le temps de tout faire en ce moment. Je n'ai jamais "goûté" au cinéma de Woody Allen, c'est peut-être le moment de commencer Wink
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 14:03 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Magic in the moonlight est le film que j'ai prévu de voir cet après midi. A propos de Woody Allen, je le trouve génial comme cinéaste. Dans un registre similaire Almodovar me plaît également.
Zephirine
Conjonction volubile

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 20:38 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Un film plaisant à voir, je n'ai pas boudé mon plaisir. Cependant, ce n'est pas le meilleur de Woody Allen (d'après moi)

Je trouve que "Minuit à Paris" est bien meilleur avec une intrigue plus captivante.
aimard
Conjonction volubile

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 10:42 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Comme prévu j'ai vu ce film et je suis plutôt déçu. Le cadre est féerique comme d'habitude (moyens matériels aidant) mais l'intrique demeure plate . L'actrice est remarquable dans son rôle , je n'en dirais pas autant de son partenaire. Cette œuvre annonce à mon goût l'essoufflement du maître. Mad

Dernière édition par aimard le Ven 21 Nov - 13:21 (2014); édité 1 fois
MamLéa
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 12:42 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Woody Allen, le Nothomb du cinéma : Une œuvre par an, la qualité peut-elle y être égale à chaque fois ?

Je n'ai pas vu beaucoup de Woody Allen, jai beaucoup aimé Match point. Je n'ai plus envie de lire Nothomb.
Ce film a pourtant de bonnes critiques
Visiter le site web du posteur
ysiad
Conjonction volubile

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 23:16 (2014)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen Répondre en citant

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur film de Woody Allen mais il est drôle, léger, bien ficelé. Woody Allen peut être nettement plus noir, je repense à son Blue Jasmine de l'année passée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: Magic in the moonlight – Woody Allen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du cercle maux d'auteurs Index du Forum -> COIN CULTURE -> Allons au théâtre ou au cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation